Bon je suis passé en RGB amélioré sur le lecteur et en Gamme de couleur étendue sur la TV et effectivement plus rien sur la TV. C'est à nouveau parfait...
Maintenant pourquoi c'est apparu comme ça...
Par contre , si je mets le lecteur en YCbCr et la TV en Gamme de couleurs normale, j'ai toujours le problème. Bizarre...
En tout cas, mille merci David, je n'aurais jamais trouvé sans toi :clap:
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
- Marvel Wars
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
J'ai reçu un code de parrainage de la part de Lokeo, si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un MP 

- Corias
Verdict:
"the LG E6 OLED remains the best 65-inch TV you can buy new on the market"
Merci phil59 pour le lien !
-
Bon je me suis enflammé trop rapidement.
J'ai regardé Interstellar sans rien toucher aux réglages et les problèmes sont revenus comme sur Spectre:
- noirs délavés
- bandes noires grisatres
- tout ce qui est noir est bruité
- et j'ai une belle bande rougeâtre verticale sur l'extrémité gauche de l'écran
Dans le doute je suis repassé en YCbCr sur le lecteur et la TV et c'était :puke:
Du coup pour vérifier j'ai passé une mire 0% black depuis le lecteur blu-ray sur clé USB et c'est flagrant, impossible d'avoir un noir qui est noir. J'ai passé la même mire depuis la box en passant la TV en Gamme de couleur Normal et Niveau des noirs faible. Et là les noirs sont nickels...
Donc pour compléter, j'ai repassé le lecteur en YCbCr, j'ai repassé la mire 0% black et le noir est parfait. Par contre quand je mets un bluray, image horrible avec du bruit, les noirs délavés, etc...
Je n'y comprends plus rien...
J'ai regardé Interstellar sans rien toucher aux réglages et les problèmes sont revenus comme sur Spectre:
- noirs délavés
- bandes noires grisatres
- tout ce qui est noir est bruité
- et j'ai une belle bande rougeâtre verticale sur l'extrémité gauche de l'écran
Dans le doute je suis repassé en YCbCr sur le lecteur et la TV et c'était :puke:
Du coup pour vérifier j'ai passé une mire 0% black depuis le lecteur blu-ray sur clé USB et c'est flagrant, impossible d'avoir un noir qui est noir. J'ai passé la même mire depuis la box en passant la TV en Gamme de couleur Normal et Niveau des noirs faible. Et là les noirs sont nickels...
Donc pour compléter, j'ai repassé le lecteur en YCbCr, j'ai repassé la mire 0% black et le noir est parfait. Par contre quand je mets un bluray, image horrible avec du bruit, les noirs délavés, etc...
Je n'y comprends plus rien...
-
Moi sur spectre j'ai du bruit dans les noirs mais par contre les bandes sont parfaitement noirs, et c'est pareil avec la version mkv en usb. Bizarre il faudrait l'avis d'un calibrateur...
-
Pour ceux qui ont reliés leur PC à leur écran, quelle est la marque de votre câble HDMI.
Chez moi j'ai toujours les points lumineux quand je suis en 4K.
Chez moi j'ai toujours les points lumineux quand je suis en 4K.
- david555
Tu passes par un ampli?
-
Non, je suis branché directement de ma carte NVDIA GT970 à mon écran.
- david555
Tu a essayé avec un autre câble hdmi?
-
C'est le seul en hdmi 2.0, je l’avais acheté quand j'ai eu mon 1er écran 4K.
Du coup j'ai installé serviio et je peux mater directement sur mon E6 les films en 4K qui sont sur mon PC.
Du coup j'ai installé serviio et je peux mater directement sur mon E6 les films en 4K qui sont sur mon PC.