Bonjour,
Je viens d'acquérir le samsung ks7000 et je tiens à remercier Nicolas pour les réglages en page 1.
J'ai plusieurs questions qui me viennent en tête n'étant pas un expert en la matière.
Quelle est l'utilité du mode HDR+ ?
Sert il uniquement pour améliorer le rendu d'une image SD vers HDR upscale ou pour visionner du contenu UHD HDR natif comme sur Netflix ?
Ou faut il regarder la 4K natif en standard avec l'HDR10 qui fait le travail derrière ?
Je n'arrive pas à savoir quel est le mieux entre les réglages standard ou le mode HDR+ pour regarder du 4K natif.
D'ailleurs si quelqu'un les a, je cherche s'il vous plait de bon réglages pour le mode HDR+ ainsi que pour le mode jeux.
Dernière petite question, c'est peut etre un cas à part, j'ai fait les réglages pour salle obscure, mais le dernier Harry potter partie 2, la scène de bataille quand les géants et les détraqueurs, c'est trop noir, je ne distingue pas grand chose. C'est le film qui est trop sombre ?
Merci d'avance
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
J'aurais voulu savoir quelle type de dalle est utilisée sur le 49KS8000 ?
Merci.
Merci.
-
C'est du VA 10bits (normalement).mtgxv wrote:J'aurais voulu savoir quelle type de dalle est utilisée sur le 49KS8000 ?
Merci.
-
Normalement ? ... :^)Mumakil wrote:C'est du VA 10bits (normalement).mtgxv wrote:J'aurais voulu savoir quelle type de dalle est utilisée sur le 49KS8000 ?
Merci.
-
Pour le 10bits c'est sure.
Mais il y a toujours eu un doute sur les modèles 49", concernant le VA ou IPS. Sur les autres tailles c'est bien du VA.
Il semble me rappeler que j'avais vu VA dans un article, mais je ne sais plus où ?
Personnellement je pense que c'est du VA. Je ne vois pas Samsung modifier les dalles juste pour une catégorie de taille....
Mais il y a toujours eu un doute sur les modèles 49", concernant le VA ou IPS. Sur les autres tailles c'est bien du VA.
Il semble me rappeler que j'avais vu VA dans un article, mais je ne sais plus où ?
Personnellement je pense que c'est du VA. Je ne vois pas Samsung modifier les dalles juste pour une catégorie de taille....

-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SU
Personne ne saurait ? D'ailleurs quelqu'un sait comment savoir si le HDR est activé ou non en regardant Marco Polo sur Netflix ? Dans infos, je vois juste que c'est en 2160pYevon wrote:Bonjour,
Je viens d'acquérir le samsung ks7000 et je tiens à remercier Nicolas pour les réglages en page 1.
J'ai plusieurs questions qui me viennent en tête n'étant pas un expert en la matière.
Quelle est l'utilité du mode HDR+ ?
Sert il uniquement pour améliorer le rendu d'une image SD vers HDR upscale ou pour visionner du contenu UHD HDR natif comme sur Netflix ?
Ou faut il regarder la 4K natif en standard avec l'HDR10 qui fait le travail derrière ?
Je n'arrive pas à savoir quel est le mieux entre les réglages standard ou le mode HDR+ pour regarder du 4K natif.
D'ailleurs si quelqu'un les a, je cherche s'il vous plait de bon réglages pour le mode HDR+ ainsi que pour le mode jeux.
Dernière petite question, c'est peut etre un cas à part, j'ai fait les réglages pour salle obscure, mais le dernier Harry potter partie 2, la scène de bataille quand les géants et les détraqueurs, c'est trop noir, je ne distingue pas grand chose. C'est le film qui est trop sombre ?
Merci d'avance
Pour la dalle, j'ai lu qu'un utilisateur avait testé son 49ks7000 en mettant le doigt sur l'écran sensé faire des vagues en VA et l'avait confirmé par la suite
-
Quand tu regardes un programme en HDR, le retro passe à 20 et le contraste à 100.
Pour les réglages en HDR+, je dirais qu'il n'y a rien "d'officiel" pour l'instant.
C'est plus un simulateur pour "sublimer" un film, qu'une vrai fonction.
Je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne pourrais pas trop t'aider. Mais pour le peu de retours qu'il y a eu, les gens n'avaient pas l'air convaincu....
Pour les réglages en HDR+, je dirais qu'il n'y a rien "d'officiel" pour l'instant.
C'est plus un simulateur pour "sublimer" un film, qu'une vrai fonction.
Je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne pourrais pas trop t'aider. Mais pour le peu de retours qu'il y a eu, les gens n'avaient pas l'air convaincu....
-
Le retro passe à 20 et le contraste à 100 dans les paramètres expert ?
J'ai la fibre et 100 mega mais quand je regarde mes paramètres standard sur Marco Polo le réglage reste à 10 en luminosité (réglage TNT de la page 1)
J'ai la fibre et 100 mega mais quand je regarde mes paramètres standard sur Marco Polo le réglage reste à 10 en luminosité (réglage TNT de la page 1)
-
Pour l'instant le HDR n'est disponible que sur Netflix, avec Marco Polo et le film the do over.
Déjà quand t'es sur l'affiche de Marco Polo, tu dois voir le logo HDR et 4K.
Si tu n'as pas cela, c'est peut-être que tu n'as pas le bon forfait Netflix. Déjà vérifier ces paramètres.
Ensuite moi je suis sur le mode cinéma, pour Netflix. Et quand je regarde Marco polo, le retroéclairage passe à 20 et le contraste à 100.
La luminosité ne bouge pas.
Déjà quand t'es sur l'affiche de Marco Polo, tu dois voir le logo HDR et 4K.
Si tu n'as pas cela, c'est peut-être que tu n'as pas le bon forfait Netflix. Déjà vérifier ces paramètres.
Ensuite moi je suis sur le mode cinéma, pour Netflix. Et quand je regarde Marco polo, le retroéclairage passe à 20 et le contraste à 100.
La luminosité ne bouge pas.
-
Merci pour ces précisions, j'ai cru hier soir que mes réglages avaient été perdues mais en fait c'était le mode hdr qui était actif du coup j'avais changé les paramètres de l'hdr... J'ai remis les bons.
Tu utilises quels réglages avant que le hdr se lance ? Genre sur un contenu Netflix basique ?
Il ne faut pas du tout toucher aux réglages de l'hdr ?
Tu utilises quels réglages avant que le hdr se lance ? Genre sur un contenu Netflix basique ?
Il ne faut pas du tout toucher aux réglages de l'hdr ?