LG 55UH770V

Post Reply
soilwork.live

LG 55UH770V

Post by soilwork.live »

Bonjour,

J'envisage de changer de tv pour une UHD/HDR dans un avenir plus ou moins proche.

J'ai repéré ce modèle qui est dans mon budget (environ 1500euros pour une 55 pouces), il vient d’être récompensé par un EISA award.
Avez vous des avis sur ce modèle? ou sinon quelle tv pourrais me convenir?

Merci bien
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
DrPrice

Re: LG 55UH770V

Post by DrPrice »

Salut, avant de te donner notre avis sur ladite télé, pourrais tu si possible être un chouilla plus précis ?

- 4K ? OK, tu veux, mais :
- HDR ?
- Préférence d'une marque ?
- Écran 8 / 10 bits ?
- 3D ?
- Utilisation pour les jeux vidéos (input lag……) ?
- Recul dans la pièce ?
- Angles de vision > contraste pour toi ?
- Tu préfères le rendu "réel" ou "tape à l'œil" ?
- Le système son est il un critère de choix ou as-tu des enceintes de toutes manières ?

@ ++ :-)

https://www.youtube.com/watch?v=CKjFBjSZFNY
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
soilwork.live

Post by soilwork.live »

Bonjour,
en effet ce sont de bonnes questions ;)

- HDR oui impératif car c'est un bon technologique et quitte a changer de tv je veux qu'elle soit compatible pour les années a venir.
- Marque Sony, LG, Panasonic ou Samsung
- Dalle 10 bits, quelle technologie? a voir mais avec de bon contrastes si possible.
- 3D non pas forcement
- Utilisation avec xbox one s donc jeux video, bd UHD, netflix, tv box free mini 4k
- Recul 3m
- Angle de vision pas trop réduits, il arrive qu'on regarde le journal de 13h depuis la table du salon ^^, contrastes importants pour les séances cinéma.
- Rendu réel souhaité.
- Et pour le son ce n'est pas un critère prioritaire le home cinéma étant souvent à l’œuvre.

Voila j'espère avoir répondu plus clairement
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
DrPrice

Post by DrPrice »

soilwork.live wrote:Bonjour,
en effet ce sont de bonnes questions ;)

- HDR oui impératif car c'est un bon technologique et quitte a changer de tv je veux qu'elle soit compatible pour les années a venir.
- Marque Sony, LG, Panasonic ou Samsung
- Dalle 10 bits, quelle technologie? a voir mais avec de bon contrastes si possible.
- 3D non pas forcement
- Utilisation avec xbox one s donc jeux video, bd UHD, netflix, tv box free mini 4k
- Recul 3m
- Angle de vision pas trop réduits, il arrive qu'on regarde le journal de 13h depuis la table du salon ^^, contrastes importants pour les séances cinéma.
- Rendu réel souhaité.
- Et pour le son ce n'est pas un critère prioritaire le home cinéma étant souvent à l’œuvre.

Voila j'espère avoir répondu plus clairement
J'ai envie de te dire que si tu as bien aimé le LG, go !

Mais je peux aussi te proposer :
- Sony KD55X8509C : il n'a plus à faire ses preuves, il est testé dans tous les sens il est très bon +++ et profite de tous les avantages Sony.
- Panasonic TX-55CR850

Regarde les un peu et dis nous !
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
soilwork.live

Post by soilwork.live »

Alors je n'ai pas vu le LG en réel, il semblerait que les dalles LG souffrent d'un taux de contraste faiblard car ips si je ne me trompe.
Du coup j'ai peur que pour les séances cinéma ça soit un problème.
La Sony à l'air bien en effet mais quelle est la différence avec la x8505c ?
Pour la Panasonic, c'est une marque que j'affectionne, par contre ce modèle est curved ce qui ne m’intéresse pas, y a t'il un équivalent plat?

Merci bien
DrPrice

Post by DrPrice »

Il n'y a aucune différence entre le 8505 et 8509 en dehors d'un MotionFlow à 1000Hz pour le 09 versus 800Hz pour le 05. Et la différence est purement markétocommerciale.

Quand au Pana je ne suis pas sur. Le 55X8505 est LE best seller de fin 2015/début 2016. C'est une valeur sûre.
Post Reply