Sony X80C : TV 4K UHD, Direct LED

DrPrice

Re: Sony KD-55X8005C

Post by DrPrice »

HYMER DAXTER wrote:
Re, et bien écoute je n'ai jamais eu l'opportunité de tester ce modèle mais après quelques recherches et en regardant sa fiche technique, ce TV semble bon sur le papier. Le rétroéclairage est de type Direct LED, ce qui est un bon point. Apparemment, selon les numériques, il embarque une dalle PSA une technologie dérivée du VA, qui offre donc un bon contraste. Le traitement d'image X-Reality Pro 4K n'est plus a présenter c'est du très bon niveau et la compensation de mouvement motion flow de sony est selon moi ce qui se fait de mieux (rendu naturel et sans artefacts). Il y a bien évidemment le facteur chance ou le triste, mais incontournable phénomène de loterie, si tu tombe sur un modèle bien assemblé, sans banding, DSE, clouding ou autres, alors je pense que ce téléviseur est un bon choix. Je me permets néanmoins de te donner un petit conseil, si tu ne vois rien d'anormal en utilisation quotidienne (films, programmes TV, JV etc.) alors ne te pose pas de questions sur les différents phénomènes que j'ai évoqué plus haut. Profites de ton précieux et éclates toi :P
Merci beaucoup pour ta réponse HYMER !!
Je m'étais effectivement bien renseigné sur le vocabulaire des télévisions actuelles…
Je suis très bon dans le charabia médical, je suis absolument fan des nouvelles technologies et je peux m'y intéresser des heures et des heures mais ce qu'il me manque c'est la connaissance de comment tout ça fonctionne, je trouve la discussion sur la ZD9 absolument géniale, donc je m'inscris surtout pour en apprendre le plus possible maintenant que j'ai un peu plus de temps…

En tous cas merci pour ta réponse ! J'avais cru comprendre que c'était un excellent modèle pour l'époque, et même si je me suis dit "bon c'est un peu con qu'il fasse pas 3D" mais au final je pense que c'est pas grave… C'est ma première vraie télévision et surement pas ma dernière. Je ne vous cache pas que j'ai la chance d'avoir un plan d'évolution de carrière qui me permet de rêver à plus grand et peut être (sûrement) mieux mais je préfère commencer avec une télévision qui peut me permettre de voir la différence avec des futures que de partir directement sur un top modèle. Même si, avec 1100€ de budget, c'est sûr que j'étais loin de me laisser le choix de faire autrement haha !

En tous cas merci !!
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
DrPrice

Re: Sony X80C : TV 4K UHD, Direct LED

Post by DrPrice »

Jouet livré ! Plus qu'à calibrer avec les réglages du 8505/8509 et voir si ça donne qqc !

En tout cas qu'est qu'il est gros ! Petite peur passagère lorsque je l'allumerai ce soir !
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
DrPrice

Re: Sony X80C : TV 4K UHD, Direct LED

Post by DrPrice »

Voilà je l'ai reçu hier vers 14h, livreurs très très sympas, m'ont aidé à la déballer.
Absolument aucune égratignure sur le carton, parfait état.

Test à la mire hier : AUCUN clouding ni banding, la lotterie a été gentille avec moi !

Après avoir jouer à Star Wars Battlefront avec la PS4 j'en ai pris plein les yeux. J'ai rameuté mon père et on est restés comme des mongoles devant les vidéos 4K sur YouTube.

Pour le moment le seul souci c'est la qualité dégueulasse de Canal + même en HD je me l'explique pas encore.

Incroyable la 4K…

Image

Image
Post Reply