Bonjour,
Je possède un Onkyo RZ 810 que j'utilise aussi bien en hifi (pour le moment) qu'en home cinema.
Toute ma musique est dématérialisée (je suis en cours de conversion de mes CD en FLAC) et est stockée sur mon nas puis lu par Foobar2000 sur mon HTPC..
Je vois que le RZ possède un DAC : DAC 8 canaux AKM AK4458
Ma question, y a t'il un intérêt d'acheter un DAC externe genre Cambridge Audio DacMagic Plus ou Atoll Electronique DAC100 SE vu que le onkyo en possède dèja un ?
Par avance merci
RZ 810 - besoin d'un DAC externe ?
-
RZ 810 - besoin d'un DAC externe ?
HC : Sony 55X8509C - HTPC Maison - Yamaha RX-A3060 - B&W CM8 S2 - B&W Centre S2 - Cabasse Eole 3 In Ceiling - XTZ 10.17.
HiFi : Atoll PR300SE - Atoll Am200SE - Atoll DAC 200
-
Re: RZ 810 - besoin d'un DAC externe ?
Personne Svp ?
HC : Sony 55X8509C - HTPC Maison - Yamaha RX-A3060 - B&W CM8 S2 - B&W Centre S2 - Cabasse Eole 3 In Ceiling - XTZ 10.17.
- Seb83
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
-
Merci pour la réponse mais vu que je suis novice dans le monde de la hifi j'ai besoin d'explications de personnes expérimentées.
Je vais essayer d'expliquer mon problème différemment.
Actuellement mon HTPC est branché à mon RZ810 en wasapi (via HDMI) en passant par foobar2000.
Sur certains titre le son est bon pour moi , avec une bonne restitution du volume sonore et une belle définition de chaque instrument, voix...
Par contre sur d'autre j'ai du "bouillon audio". Les voix sont en retrait, les instruments ne se distinguent pas les un des autres.
Je cherche donc le fautif dans mon installation.
Je précise que les fichiers audio sont en FLAC et de bonne qualité.
Cela arrive sur les pistes ou il y a beaucoup d'instrument en même temps (j'aimerais dire beaucoup de pistes). Cela me le fais sur tous les styles.
D'ou ma question sur le décodage du DAC du Onkyo.
Sinon est que c'est le Onkyo qui n'arriverait plus à suivre ?
Je pense de plus en plus à investir dans un Ampli audio et le mettre en Bypass mais je voudrais être sure de l'apport.
Autre question, quelle puissance faudrait t'il prendre en bypass avec mon RZ810 ? est ce que les deux ampli se complètent en puissance de sortie ?
Je suis désolé si mes questions vous semblent 'bêtes" mais je suis novice.
Merci
Je vais essayer d'expliquer mon problème différemment.
Actuellement mon HTPC est branché à mon RZ810 en wasapi (via HDMI) en passant par foobar2000.
Sur certains titre le son est bon pour moi , avec une bonne restitution du volume sonore et une belle définition de chaque instrument, voix...
Par contre sur d'autre j'ai du "bouillon audio". Les voix sont en retrait, les instruments ne se distinguent pas les un des autres.
Je cherche donc le fautif dans mon installation.
Je précise que les fichiers audio sont en FLAC et de bonne qualité.
Cela arrive sur les pistes ou il y a beaucoup d'instrument en même temps (j'aimerais dire beaucoup de pistes). Cela me le fais sur tous les styles.
D'ou ma question sur le décodage du DAC du Onkyo.
Sinon est que c'est le Onkyo qui n'arriverait plus à suivre ?
Je pense de plus en plus à investir dans un Ampli audio et le mettre en Bypass mais je voudrais être sure de l'apport.
Autre question, quelle puissance faudrait t'il prendre en bypass avec mon RZ810 ? est ce que les deux ampli se complètent en puissance de sortie ?
Je suis désolé si mes questions vous semblent 'bêtes" mais je suis novice.
Merci
- doudou74
salut,
avec mon ampli hifi marantz en bypass sur le rz900, le gain n'est pas hallucinant, la ou mon ampli hifi est intéressant c'est tout seul sans le mode bypass, connecté sur un dac externe (hd dac1), c'est bien autres chose que le rz900 est heureusement d'ailleurs.
Si je me trompe pas dans mon cas le rz900 en bypass n’augmente pas sa puissance par canal grace a l'ampli de puissance, tandis que mon ancien sr7008 lui avait un gain plus que notable en mode bypass, car il recuperait des watts/canal, du moins c'etait un gain impressionant.
L'avantage d'un dac connecté en usb asynchrone a ton pc c'est que tu aura des drivers, et que le son sera géré par le dac et non plus par windows, pour un saut qualitatif.
Par contre mettre un dac externe rien que pour le onkyo rz810 me semble ne pas etre une bonne affaire, il faut reservé ce choix a un ampli hifi.
De plus il existe des ampli hifi avec dac integré et usb asynchrone, par contre attention que l'ampli hifi possede bien un mode direct in si tu compte faire du bypass, sinon sa risque d'etre la galere
En terme de puissance d'ampli hifi bypass, je ne saurait te repondre, mais a mon avis n'importe quel ampli hifi avec un minimum de qualité sera bien suffisant pour se mode. (un simple pm6005 trouvable a 300 euros en ce moment ferais mieux que le rz810, n'ayant pas assez d'experience dans les modeles existant je ne cite que lui, attention il n'est pas direct in)
avec mon ampli hifi marantz en bypass sur le rz900, le gain n'est pas hallucinant, la ou mon ampli hifi est intéressant c'est tout seul sans le mode bypass, connecté sur un dac externe (hd dac1), c'est bien autres chose que le rz900 est heureusement d'ailleurs.
Si je me trompe pas dans mon cas le rz900 en bypass n’augmente pas sa puissance par canal grace a l'ampli de puissance, tandis que mon ancien sr7008 lui avait un gain plus que notable en mode bypass, car il recuperait des watts/canal, du moins c'etait un gain impressionant.
L'avantage d'un dac connecté en usb asynchrone a ton pc c'est que tu aura des drivers, et que le son sera géré par le dac et non plus par windows, pour un saut qualitatif.
Par contre mettre un dac externe rien que pour le onkyo rz810 me semble ne pas etre une bonne affaire, il faut reservé ce choix a un ampli hifi.
De plus il existe des ampli hifi avec dac integré et usb asynchrone, par contre attention que l'ampli hifi possede bien un mode direct in si tu compte faire du bypass, sinon sa risque d'etre la galere
En terme de puissance d'ampli hifi bypass, je ne saurait te repondre, mais a mon avis n'importe quel ampli hifi avec un minimum de qualité sera bien suffisant pour se mode. (un simple pm6005 trouvable a 300 euros en ce moment ferais mieux que le rz810, n'ayant pas assez d'experience dans les modeles existant je ne cite que lui, attention il n'est pas direct in)
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
- Seb83
Oui il faut procéder dans l'ordre:
- d'abord un ampli hifi avec possibilité de le brancher en pré-out (sortie direct ou "main-in" pour certains)
- Ensuite attaquer une bonne source, un PC c'est bien , avec un bon DAC c'est mieux (peu importe qu'il soit externe ou incorporé à un lecteur réseau par exemple)
Mais tente d'abord le gain le plus significatif: l'ampli hifi
- d'abord un ampli hifi avec possibilité de le brancher en pré-out (sortie direct ou "main-in" pour certains)
- Ensuite attaquer une bonne source, un PC c'est bien , avec un bon DAC c'est mieux (peu importe qu'il soit externe ou incorporé à un lecteur réseau par exemple)
- doudou74
salut,Seb83 wrote:Oui il faut procéder dans l'ordre:
dernierement nous avons effectué un test de mon ampli hifi sur le rz810 de marsup74 en mode bypass, pas de gain significatif dans cet configuration, comme je l'ai precisé en bypass avec le rz900 tres peu de gain egalement chez moi, alors qu'avec le marantz 7008 un gouffre d'amelioration sur la partie cinema puisque sa lui redonnait des watts/canal du coup une centrale qui envoyait méchamment, plus de coffre qu'avec le rz900.
mon ampli hifi chez moi est efficace connecté au dac externe sur de la musique, il met une claque au rz900 avec facilité.(c'est une belle bete donc hereusement qu'il fait mieux )
Sony 55w905/ HTPC
- Seb83
Tout dépend du niveau de sortie des pré out de l'ampli mais quoi qu'il en soit logiquement en bypass ça doit normalement soulager les frontales et de ce fait redonner vie aux enceintes restantes
Après le rz ne manque pas de puissance si on en veut plus autant attaquer un vrai bloc
Après le rz ne manque pas de puissance si on en veut plus autant attaquer un vrai bloc
-
Un petit retours d'une après midi de test avec un musicien de métier.
Nous avons fait beaucoup de tests et de comparatifs avec des ampli (pour mixer ou animer des soirées ainsi que le miens) et nous avons comparés mes Cm8 S2 avec des Yamaha amplifiées monitoring (je ne me souviens pas le noms).
J'ai aussi essayer une carte son externe que n'a rien apporté de plus que ma configuration actuelle.
Et bien le premier constat, les CM8 S2 manque de medium (peut être dû à un manque de rodage).
Sur des morceaux de Martina McBrite, de Michael Jackson etc... il y a comme un voile qui empêche de se sentir dans la salle, il n'y a pas la proximité des instruments et de la chanteuse ou chanteur que m'ont donné les yamaha.
On entend les guitares mais c'est lointain et feutré.
Par contre les Yam étaient trop crillardes à mon goût, fatigantes.
Il m'a dit que c'était normal qu'il s'agissait d'enceintes conçu pour mixer des morceaux et non pour l'écoute de salon.
Bref tout ca pour dire que je tourne en rond.
Que faudrait il au CM8 S2 pour leur apporter un peu plus de brillance et de définition ?
J' imagine un ampli hifi en bypass lol mais lequel ?
Quelqu'un a des CM8 S2 pour m'aider svp ?
Nous avons fait beaucoup de tests et de comparatifs avec des ampli (pour mixer ou animer des soirées ainsi que le miens) et nous avons comparés mes Cm8 S2 avec des Yamaha amplifiées monitoring (je ne me souviens pas le noms).
J'ai aussi essayer une carte son externe que n'a rien apporté de plus que ma configuration actuelle.
Et bien le premier constat, les CM8 S2 manque de medium (peut être dû à un manque de rodage).
Sur des morceaux de Martina McBrite, de Michael Jackson etc... il y a comme un voile qui empêche de se sentir dans la salle, il n'y a pas la proximité des instruments et de la chanteuse ou chanteur que m'ont donné les yamaha.
On entend les guitares mais c'est lointain et feutré.
Par contre les Yam étaient trop crillardes à mon goût, fatigantes.
Il m'a dit que c'était normal qu'il s'agissait d'enceintes conçu pour mixer des morceaux et non pour l'écoute de salon.
Bref tout ca pour dire que je tourne en rond.
Que faudrait il au CM8 S2 pour leur apporter un peu plus de brillance et de définition ?
J' imagine un ampli hifi en bypass lol mais lequel ?
Quelqu'un a des CM8 S2 pour m'aider svp ?
- doudou74
Essai un ampli hifi seul sans passer par la case bypass, c est a dire sans passer par le rz810, qui est peut etre pas si bon que sa
Le bypass c est bien pour le cinema, bien que sur les rz sa apporte peu.
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Le bypass c est bien pour le cinema, bien que sur les rz sa apporte peu.
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC