Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post Reply
metamphete

Re: Panasonic DX700 : TV Edge LED UHD, HDR10, BMR 1400 et Wide Colour Spectrum

Post by metamphete »

Bonjour à tous.

Après avoir longuement réfléchi et parcouru beaucoup de topic sur le forum mon choix s'est porté sur la dx700 en 55 pouces. Je dois dire que je suis extrêmement déçu de la qualité des chaines HD via la box orange ( j'ai la fibre ). Je viens de la serie 7000 de chez samsung de 2013 et je pensais naïvement qu'une TV 4K était forcement de meilleure qualité par rapport à une 1920 X 1080. J'ai passais tout mon lundi à faire les réglages sur la TV mais le problème ne vient pas des couleurs ou de la fluidité mais bel et bien de la qualité des chaines HD.

Si je ne trouve pas de solutions je pense la rendre à Darty ( si c'est possible bien sur :sweat: ) et de la changer pour revenir soit chez samsung et donc de nouveau la serie 7000 de 2016 donc SUHD mais ça m'embete car je voulais eviter de mettre 1900 balle dans ma nouvelle TV, soit la changer avec la X85C qui est à prix égal de la panasonic.

Je suis bien évidement preneur de conseil :)
neostouve

Post by neostouve »

metamphete wrote:Bonjour à tous.

Après avoir longuement réfléchi et parcouru beaucoup de topic sur le forum mon choix s'est porté sur la dx700 en 55 pouces. Je dois dire que je suis extrêmement déçu de la qualité des chaines HD via la box orange ( j'ai la fibre ). Je viens de la serie 7000 de chez samsung de 2013 et je pensais naïvement qu'une TV 4K était forcement de meilleure qualité par rapport à une 1920 X 1080. J'ai passais tout mon lundi à faire les réglages sur la TV mais le problème ne vient pas des couleurs ou de la fluidité mais bel et bien de la qualité des chaines HD.

Si je ne trouve pas de solutions je pense la rendre à Darty ( si c'est possible bien sur :sweat: ) et de la changer pour revenir soit chez samsung et donc de nouveau la serie 7000 de 2016 donc SUHD mais ça m'embete car je voulais eviter de mettre 1900 balle dans ma nouvelle TV, soit la changer avec la X85C qui est à prix égal de la panasonic.

Je suis bien évidement preneur de conseil :)
Oui donc cela n'a rien a voir avec la TV ... mais tout simplement qu'Orange balance de la qualité pourrave ... ! Pareil pour SFR d'ailleurs , par le Sat ou par la TNT , c'est nettement mieux .
Une tv 1080 a moins de boulot sur une source 1080 , qu'une tv 4k pour diffuser du 1080 , mais la n'est pas le probleme .
La tv via la box est liée au bitrate du FAI . Orange et SFR donne des resultats décevants , d'ou l'image délavée . FR3 regional c'est encore pire , vu que c'est devenu du SD bas de gamme
Tu n'aura pas une plus jolie image avec les 2 tv que tu cite ... c'est la source qui est nul .

-Comment as tu regler ta source ?
-Regarde tu la tv dans une piece lumineuse ou dans le noir .
-Que regarde tu comme genre de programmes , film , reportage , info ...

cinéma piece sombre > https://www.youtube.com/watch?v=CM8wZfdKEFQ
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
metamphete

Post by metamphete »

Merci pour ta réponse. J'ai justement utilisé cette vidéo pour mes réglages et je les trouves meilleures que les réglages d'avforum.
La TV est relié en HDMI avec la box tv orange ( la dernière ) et je vois vraiment une grosse différence de qualité avec ma ue46f7000 que j'ai mise dans une autre pièce branchée sur une deuxième box orange ( l'ancienne ). Je regarde la tv dans une pièce assez sombre et je regarde un peu de tout mais plus particulièrement du sport, bein, mais même la qualité sur les chaines ocs ou ciné premier n'est pas bonne.
neostouve

Post by neostouve »

metamphete wrote:Merci pour ta réponse. J'ai justement utilisé cette vidéo pour mes réglages et je les trouves meilleures que les réglages d'avforum.
La TV est relié en HDMI avec la box tv orange ( la dernière ) et je vois vraiment une grosse différence de qualité avec ma ue46f7000 que j'ai mise dans une autre pièce branchée sur une deuxième box orange ( l'ancienne ). Je regarde la tv dans une pièce assez sombre et je regarde un peu de tout mais plus particulièrement du sport, bein, mais même la qualité sur les chaines ocs ou ciné premier n'est pas bonne.
Est tu sur d'avoir regler correctement ta nouvelle box ?
Je préfère aussi les réglages de Darko , que ceux d'AVS

Pourtant la f7000 a 2x moins de contrast réel , et est d'une categorie en dessous de la dx700 ...
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Cavendish

Post by Cavendish »

metamphete wrote:je vois vraiment une grosse différence de qualité avec ma ue46f7000 que j'ai mise dans une autre pièce branchée sur une deuxième box orange ( l'ancienne ).
La différence de rendu sur la TNT est dû à 2 choses :
1/ Ton ancien F7000 est équipé d'une dalle 100 Hz alors que le DX700 n'a qu'une simple dalle 50 Hz (donc il y a plus de scintillement sur le DX700 et l'image est moins fluide).
2/ Si tu as conservé le même recul, l'image sera moins belle sur un 55" que sur un 46" (UHD ou pas). C'est tout à fait normal puisque l'image étant beaucoup plus grande tu vois plus les défauts.
Quel est ton recul (distance oeil/écran) ?
metamphete

Post by metamphete »

neostouve wrote:
metamphete wrote:Merci pour ta réponse. J'ai justement utilisé cette vidéo pour mes réglages et je les trouves meilleures que les réglages d'avforum.
Est tu sur d'avoir regler correctement ta nouvelle box ?
Oui je pense, j'ai essayé de voir si je pouvais changer quelque chose dans les paramètres mais j'ai pas trouver grand chose.
metamphete

Post by metamphete »

Cavendish wrote:
metamphete wrote:je vois vraiment une grosse différence de qualité avec ma ue46f7000 que j'ai mise dans une autre pièce branchée sur une deuxième box orange ( l'ancienne ).
La différence de rendu sur la TNT est dû à 2 choses :
1/ Ton ancien F7000 est équipé d'une dalle 100 Hz alors que le DX700 n'a qu'une simple dalle 50 Hz (donc il y a plus de scintillement sur le DX700 et l'image est moins fluide).
2/ Si tu as conservé le même recul, l'image sera moins belle sur un 55" que sur un 46" (UHD ou pas). C'est tout à fait normal puisque l'image étant beaucoup plus grande tu vois plus les défauts.
Quel est ton recul (distance oeil/écran) ?
J'ai a peu près 2m80 de recul. C'est vrai que c'est une 50 hz et je vais voir avec Darty si je peux la changer car sur leur site il y a marqué que c'était une 100 hz.

Bon je commence à m'habituer peu à peu, j'ai refais 2 -3 modif dans les réglages en ajoutant un peu de luminosité car la différence avec les samsung sur ce point est énorme ( je trouvais l'image du panasonic trop sombre ) et je vais attendre encore 2-3 jours avant de prendre ma décision même si ma femme me pousse pour le ks7000 :rofl:
Cavendish

Post by Cavendish »

metamphete wrote:J'ai a peu près 2m80 de recul.
Avec un tel recul, ce n'est pas étonnant que l'image de la TNT ne soit pas terrible sur un 55". Ça sera pareil avec n'importe quel téléviseur.

Tout le monde veut du 55" aujourd'hui, mais beaucoup n'ont pas réfléchi à la qualité de leur source par rapport à leur recul. C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de gens sur les forums se plaignant, comme toi, d'une image de plus mauvaise qualité sur leur nouveau téléviseur que sur leur ancien. Un téléviseur Samsung ne fera pas mieux, c'est la diagonale qui est trop grande par rapport à la qualité toute relative de beaucoup de programmes de la TNT.
DrPrice

Post by DrPrice »

metamphete wrote: C'est vrai que c'est une 50 hz et je vais voir avec Darty si je peux la changer car sur leur site il y a marqué que c'était une 100 hz.
Moui, ça c'est une histoire à dormir debout.
Tout le monde met ça en avant "éviter les 50Hz". Franchement ? C'est comme le MotionFlow 200 --> 1800, c'est du marketing pur. C'est uniquement du traitement d'image puisque les sources 100Hz ça n'existe pour ainsi dire pas, autrement dit, comme c'est pas standardisé, chaque constructeur y va de ses préférences et donc le résultat n'est jamais certain. Le "scintillement", personnellement, je ne le vois pas, et je suis passé d'un 100Hz à un 50Hz (MotionFlow 200) et je persiste et signe, je ne le vois pas.

Et les Blu-Ray ? C'est du 24Hz, et personne ne s'en plaint.

Le 100Hz c'est un truc en plus facturé par les constructeurs mais qui est au 50Hz ce que le HDR est à la 4K : un truc en plus dont on peut se passer...

Donc ne rends pas ta télé pour ça, franchement !
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
neostouve

Post by neostouve »

DrPrice wrote:
metamphete wrote: C'est vrai que c'est une 50 hz et je vais voir avec Darty si je peux la changer car sur leur site il y a marqué que c'était une 100 hz.
Moui, ça c'est une histoire à dormir debout.
Tout le monde met ça en avant "éviter les 50Hz". Franchement ? C'est comme le MotionFlow 200 --> 1800, c'est du marketing pur. C'est uniquement du traitement d'image puisque les sources 100Hz ça n'existe pour ainsi dire pas, autrement dit, comme c'est pas standardisé, chaque constructeur y va de ses préférences et donc le résultat n'est jamais certain. Le "scintillement", personnellement, je ne le vois pas, et je suis passé d'un 100Hz à un 50Hz (MotionFlow 200) et je persiste et signe, je ne le vois pas.

Et les Blu-Ray ? C'est du 24Hz, et personne ne s'en plaint.

Le 100Hz c'est un truc en plus facturé par les constructeurs mais qui est au 50Hz ce que le HDR est à la 4K : un truc en plus dont on peut se passer...

Donc ne rends pas ta télé pour ça, franchement !
+1000
Ca n'a rien a voir avec les pseudo-hertz ! c'est un énorme pipo ...
La tv sera toujours en 25hz ...
>>Mon installation<<
Post Reply