bon et bien achat du caisson effectué et reçu. L'heureux gagnant est un Klipsch R12sw. Pourquoi ce caisson ? Et bien comme dit avant je l'ai déjà écouté en situation et il m'avait fait beaucoup d'effet.
La deuxième raison est que je vais faire évoluer mon ensemble d'ici la fin de l'année (klipsch RF28) et que niveau finances, si j'étais parti sur un xtz ou svs, j'aurais dû repousser à beaucoup plus tard. Et je dois avouer que j'étais quand même impatient de l'avoir pour avoir enfin des basses propres (même si les jamo s'en sortaient pas trop mal) (mais ça c'était avant que je branche le caisson......
Alors premières impressions : C'est quand même d'une facilité déconcertante à brancher et à mettre en oeuvre. Et le plus beau c'est que ça fonctionne tout de suite. Je l'ai connecté à mon 646 avec un cable sub Oehlbach. Au poil.
Pour les réglages, j'ai été bête et discipliné. J'ai suivi les recommandation qu'il y a sur les conseils de branchement et de crossover. Donc pour ma part :
Coupure des frontales, centrale, et atmos à 80 et les surround à 90 (peut être faudrait-il que je les coupes à 80 ?). Potard fréquence à fond et son au milieu. Phase à 0 et laissé sur auto pour le moment.
Mes premiers tests se sont fait sur star wars 3 (au début déçu car je n'entendait que peu de basses, ça ronronnait). Je règle donc le caisson via l'ampli à +2 et là BOOM

. Mais alors gros gros boom. Je redescend à +1 et mieux. Et puis vient le moment où le vaisseau se disloque en 2. RE BOOM. Je redescend à l'original, c'est à dire à 0. Ouf j'ai cru que j'allais fissurer la maison. Et c'est que le début.
Je passe sur Master and commander, car Nicolas semble dire que c'est un film référence pour les caissons au même titre que la guerre des mondes (mais lui je ne l'ai pas :worried: ). Je lance et puis la grosse claque sonore. Je suis transporté dans le film. je me prends les boulet in the face. je m'en suis pas encore remis. J'avais regardé ce film la semaine dernière pour pouvoir comparer. Voilà voilà, je suis passé d'une 206 à une audi A5. Le fait d'avoir passer mes colonnes en coupures à 80 me permet d'avoir plus de détails. Je ne m'attendais pas à ça. comment j'ai fait pour m'en passer si longtemps :tetedanslmur: . Je sais que le caisson va encore se libérer car pour le moment il n'a qu'une dizaine d'heures de rodage. Je le recommande sans aucune hésitation :clap:
quelques photos :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0396.jpg
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S
barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite