un boitier zappiti player 4K

Post Reply
Gha38180

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by Gha38180 »

Est-ce que aujourd'hui, c'est important d'avoir un lecteur qui est compatible 10bits et HDR ? La réponse est clairement non, car je suis d'accord qui n'y a pas de source disponible.

Mais acheter un lecteur dépassé technologiquement à plus de 250€ actuellement, sachant que demain ces sources pourront être disponible, est ce bien raisonnable ? Sachant que de plus en plus d'autre lecteur apporte cette compatibilité?

Au niveau du lecteur, moi personnellement j'en suis pas fan. Cà fait très, voir trop, longtemps habitué a utiliser Kodi et depuis peu avec Yatse. Donc pas d'avis sur le votre.
fredz1432

Post by fredz1432 »

Oui mais il t explique qu à l'époque de la conception du produit il n était pas possible de prévoir de lire ce format...car rien n était encore acte. La seule chose que l on pourrait reprocher ç est de ne pas avoir repousser la sortie et conception de ce nouveau zappiti.

Ç est un choix commerciale....mais ils sont pas les seules...quand tu vois que Sony viens de sortir cet été un nouveaux lecteur Blu-ray....de conception plus hdg que d habitude...d ailleurs Yamaha aussi. il n est pas uhd et propose juste de l upscaling 4K...

Parce que je pense que le marché du 4K natif ne sera pas viable avant de nombreuses années....quand tu sais que l on vend plus de dvd que de Blu-ray a lors actuel !!

En plus, sur un diffuseur 4K de moins de 80 pouces, vois ton une vrai différence entre du 4K natif et un Blu-ray upscaler en 4K ?

Déjà quand je lis les test sur le vp....sur un écran de deux mètre personnes vous la différence...pour le même recul évidemment...
fredz1432

Post by fredz1432 »

Christophe Cherel wrote:
fredz1432 wrote:Oui l application est beaucoup demande...

Moi qui est un zappiti depuis 4 ans...je suis très content de ce nouveau modèle...tout n est pas parfait mais est de que le lecteur parfait existe....

J aimerais savoir pour mon problème de groupe.....il crée des groupe automatiquement...même si il n y a un film mais que ç est une saga...j aimerais pouvoir créer mes groupes manuellement...est ce possible ? J utilise zappiti cloud...,Metci
Oui, c'est tout à fait possible. Il suffit de désactiver l'option de groupage automatique des sagas dans le panneau de configuration de Zappiti.
Merci....ç bon j ai trouve...par contre le premier export à ete fait avec les groupes....le fait de changer le réglage n enlevé pas les groupes du premier export...comment faire ? Merci...
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

C'est un avis que je respecte tout à fait. Kodi est une solution concurrente mais qui ne s'adresse pas tout à fait au même public. Personnellement, je trouve l'interface beaucoup trop compliquée et pas du tout ergonomique pour le commun des mortels. La dernière version de Zappiti n'a rien à voir en comparaison en terme de simplicité d'utilisation et de configuration. Kodi a l'avantage d'offrir beaucoup de fonctionnalités optionnelles mais cela reste réservés à une population de geeks et d'utilisateurs passionnés d'informatique (voire des développeurs). Zappiti est plus "familial" ou grand public dans l'approche.

Zappiti offre aussi l'avantage de proposer une vraie gamme de produits avec un serveur de dématérialisation de films et bientôt un système de streaming similaire à "Plex".

Grâce à Zappiti Db, la base de donnée communautaire de Zappiti s'enrichit de jour en jour et deviens de plus en plus fiable. La prochaine étape est l'arrivée des jaquettes spécialement conçues et adaptées pour l'interface Zappiti. Plus de 1200 jaquettes de films ont déjà été réalisées dont la plupart sont totalement inédites! Par la suite il y aura aussi des fanarts spécialement conçus pour les pages synopsis Zappiti et les sagas. Ce sera un autre avantage en faveur de Zappiti.
Gha38180

Post by Gha38180 »

Je suis d'accord que l'interface de kodi n'est pas très simple et même au niveau configuration.
Mais je l'utilise depuis longtemps en serveur dématérialisée de films et les choses se sont largement simplifié depuis l'arrivée de la télécommande Yatse ( plus facile de sélectionner un lecteur de streaming. Vidéo ou audio).
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

Même avec Yatse, Kodi reste réservé à une poignée de passionnés. Quand on voit que la plupart des gens n'arrivent pas à faire fonctionner un simple lecteur DVD, j'imagine mal monsieur tout le monde utiliser Kodi. Pour nous passionnés cela ne pose pas de problème particulier mais nous, en tant que fabricant, nous devons penser au plus grand nombre.
Et même si vous savez utiliser Kodi, ce ne sera peut être pas le cas des autres membres de la famille. Dans Zappiti, grâce au mode "enfants" à navigation simplifiée et au mode "lecture seule", Zappiti peut être utilisé sans problème par un enfant de 5 ans.

Au niveau de la dématérialisation des disques Blu-ray et DVD, comme Kaleidescape a officiellement mis la clé sous la porte, nous sommes aujourd'hui les seuls sur le marché à proposer une solution tout en un avec serveur de dématérialisation et lecteurs multimédia associés.

Enfin, nous sommes Français! En achetant Zappiti, vous participer au développement de l'économie française. Sachez que toute la partie design et développement des produits Zappiti se fait en France. Seul le montage des lecteurs est fait en Asie. Le montage des Zappiti NAS est réalisé en Île de France. Cocorico!

Et qui dit fabricant français dit service après vente, tutoriels et assistance utilisateur en français! (Numéro de téléphone gratuit au 01 44 69 29 00).
Gha38180

Post by Gha38180 »

C'est claire que kodi à beaucoup de paramètres pour la vidéo et l'audio. Mais jamais utilisé en btemps que simple lecteur' je n'ai jamais utilisé. J'ai pris kodi car je le connaissais pour faire du streaming vidéo réseau.
Pour la dématérialisation, pour un amateur qui veut une solution simple il reste que votre solution. Pour un initié comme moi, je préfère une solution dont je peux tous paramétrer.
Je viens d'essayer plex, car je le connaissais pas. Je pense que je l'utilise au finale quand j'aurai compris les raisons sur quelque problème
Gha38180

Post by Gha38180 »

Je pense que c'est possible, mais pas sûre car mon serveur est fait maison
ultrathx2

Post by ultrathx2 »

jBonjour,
j'aimerais savoir si vous me conseillez un zappiti 4k ou un dune hd solo 4k ? J'aimerais savoir qu'elles sont les différences entre les 2 nmt...Certains disent que la dune à une meilleure image avec un piqué superieur à des platines oppo et sony plus la lecture des menus java...Est-ce le cas ? Son seul défaut serait le systeme de jaquette qui n'a pas de scrap automatique comme sur le zappiti 4k...

Voilà moi j'ai un popcorn a400 et j'aimerais changer pour une autre nmt, j'aimerais savoir laquelle tu me conseilles, sachant qu'en premier lieu je cherche une platine qui lisent mes mkv ou bdmv sans bug ni lag avec une parfaite fluidité et bien sur le principal une excellente qualité d'image et de son, en dernier un bon systeme de jaquette.

COrdialement

ps : j'hesite avec une oppo 101 qui est capable de faire tout (lecture bd, et des mkv et iso bd plus qualité de l'image mais systeme de jaquette pauvre)

j'hésite donc entre une dune hd solo 4k, une zappiti 4k et une oppo 101
Laquelle tu me conseilles ?

Merci d'avance
Christophe Cherel wrote:C'est un avis que je respecte tout à fait. Kodi est une solution concurrente mais qui ne s'adresse pas tout à fait au même public. Personnellement, je trouve l'interface beaucoup trop compliquée et pas du tout ergonomique pour le commun des mortels. La dernière version de Zappiti n'a rien à voir en comparaison en terme de simplicité d'utilisation et de configuration. Kodi a l'avantage d'offrir beaucoup de fonctionnalités optionnelles mais cela reste réservés à une population de geeks et d'utilisateurs passionnés d'informatique (voire des développeurs). Zappiti est plus "familial" ou grand public dans l'approche.

Zappiti offre aussi l'avantage de proposer une vraie gamme de produits avec un serveur de dématérialisation de films et bientôt un système de streaming similaire à "Plex".

Grâce à Zappiti Db, la base de donnée communautaire de Zappiti s'enrichit de jour en jour et deviens de plus en plus fiable. La prochaine étape est l'arrivée des jaquettes spécialement conçues et adaptées pour l'interface Zappiti. Plus de 1200 jaquettes de films ont déjà été réalisées dont la plupart sont totalement inédites! Par la suite il y aura aussi des fanarts spécialement conçus pour les pages synopsis Zappiti et les sagas. Ce sera un autre avantage en faveur de Zappiti.
Post Reply