Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
JBLSteeve

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by JBLSteeve »

Merci pour vos réponses.
Pensez-vous que le passage au TX58DX780 par rapport au TX58DX730 vaut les 300 euros supplementaire?

Ces écrans sont annoncés avec 20% sur webdidstrib, avez vous un retour sur l'extension de garantie.

Merci
holly76

Post by holly76 »

JBLSteeve wrote:Merci pour vos réponses.
Pensez-vous que le passage au TX58DX780 par rapport au TX58DX730 vaut les 300 euros supplementaire?

Ces écrans sont annoncés avec 20% sur webdidstrib, avez vous un retour sur l'extension de garantie.

Merci
Cette question est subjective. Pour ma part, ayant opté pour le 50DX750 je te dirais oui, mais ça dépend de tes attentes.
Le mieux étant de te faire un premier avis avec les tests sur ces matériels que tu pourras trouver, et ensuite sur les forum.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Salut,

Je voulais vous tenir au courant suite au remplacement de la dalle de mon 65DX750 (cf. posts plus haut, DSE etc.)

Déjà, quasi plus de DSE mais encore un peu de banding. Cela dit, c'est beaucoup plus discret qu'avant donc j'ai accepté la réparation. J'ai pensé que ce serait peut-être difficile d'avoir une dalle parfaite de toute façon.

Le plus surprenant, c'est que je me retrouve avec une image plus contrastée qu'auparavant, avec des noirs plus profonds ! Je ne me l'explique pas. Etait-ce la dalle précédente qui était défectueuse aussi à ce niveau là ? Ou alors on me l'a remplacée par une dalle plus récente avec des problèmes corrigés ? Je ne sais pas, mais j'en suis très content. J'ai même dû ajuster mes réglages de luminosité et de gamma pour déboucher les noirs.

Par contre, je reste mécontent de la réactivité de la dalle. J'ai toujours ces problèmes de rémanence/smearing et l'obligation absolue d'utiliser la compensation de mouvement sous peine de perdre l'usage de mes yeux... Mais bon, le technicien, qui ne jurait que par le plasma, trouvait ça "normal pour la technologie LCD".
J'ai pourtant bien précisé que mon vieux philips en dalle IPS n'avait pas du tout ce problème...

Bref, globalement, je peux dire que ce TV délivre une très belle image contrastée avec de superbes couleurs, MAIS il faut bien être conscient de défauts relativement importants (pour moi) avant son achat :
- Mauvaise réactivité
- HDR vraiment très limité et décevant du fait de l'absence de full led local dimming contrairement à ce qui était annoncé/supposé
holly76

Post by holly76 »

tomtomawa wrote:Salut,

Je voulais vous tenir au courant suite au remplacement de la dalle de mon 65DX750 (cf. posts plus haut, DSE etc.)
--cut--
Bonjour,

Le remplacement de la dalle sur mon 50DX750 est en cours depuis une semaine et demie, je commence à trouver le temps long (selon la Sté qui oeuvre pour Pana, on leur a envoyé une mauvaise dalle, ce qui expliquerait le délai).
Combien de temps ça pris pour toi ?
Cordialement.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

holly76 wrote:
tomtomawa wrote:Salut,

--cut--
Bonjour,

Le remplacement de la dalle sur mon 50DX750 est en cours depuis une semaine et demie, je commence à trouver le temps long (selon la Sté qui oeuvre pour Pana, on leur a envoyé une mauvaise dalle, ce qui expliquerait le délai).
Combien de temps ça pris pour toi ?
Cordialement.
Difficile à dire car je suis parti en vacances entre temps. J'ai eu le premier appel du technicien vers le 8 juillet je crois, mais je partais le 10 donc il a commandé la dalle pour qu'elle arrive pendant que j'étais parti. Et il est venu remplacer la dalle chez moi la semaine dernière. Il a fait ça à domicile pour éviter le retour en atelier du téléviseur.
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:- Mauvaise réactivité
Ça vient de la dalle utilisée sur le 65", car la réactivité de la dalle est plutôt bonne sur mon 50".

tomtomawa wrote:- HDR vraiment très limité et décevant du fait de l'absence de full led local dimming contrairement à ce qui était annoncé/supposé
Tu as essayé sur quoi ?
Sur les démos HDR que j'ai testé j'ai trouvé au contraire le rendu HDR plutôt pas mal, avec des noirs qui ne s'éclaircissent pas outre-mesure et une dynamique d'image incroyable !
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:Et il est venu remplacer la dalle chez moi la semaine dernière. Il a fait ça à domicile pour éviter le retour en atelier du téléviseur.
Et tu n'as pas noté la référence de la dalle (ou plutôt de chacune des deux dalles) ?!
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote:
tomtomawa wrote:Et il est venu remplacer la dalle chez moi la semaine dernière. Il a fait ça à domicile pour éviter le retour en atelier du téléviseur.
Et tu n'as pas noté la référence de la dalle (ou plutôt de chacune des deux dalles) ?!
Non, c'était censé être la même donc j'ai pas du tout pensé à regarder ça...
J'ai aussi l'impression que l'image se dégrade moins sur les côtés. Sur l'autre, dès qu'on s'écartait du centre ça se dégradait, là quand je me mets au même endroit excentré sur le canapé, c'est beaucoup mieux. Je ne me suis rendu compte de ça qu'hier soir.
Après, tous ces symptômes n'étaient peut-être que des effets secondaires du DSE. J'ai lu sur un article de nicolas que le DSE a tendance à aggraver tous les défauts.

Une question concernant l'IFC, quels sont vos réglages ?
J'avais suivi ceux recommandés dans un article ou un post que j'avais lu (je sais plus si c'était ici), soit réduction du flou à 3 et lissage à 7 mais finalement je me demande s'il n'y a pas eu inversion. J'ai l'impression que c'est mieux avec la réduction du flou à 7 et le lissage à 3 (si on veut respecter l'aspect cinéma) voire pour mon cas, à 5 (si on veut un compromis entre effet cinéma et fluidité). Après pour les films d'animation, je pousse le lissage à 7 pour avoir une fluidité parfaite qui rend très bien notamment sur les films en images de synthèse.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote: Tu as essayé sur quoi ?
Sur les démos HDR que j'ai testé j'ai trouvé au contraire le rendu HDR plutôt pas mal, avec des noirs qui ne s'éclaircissent pas outre-mesure et une dynamique d'image incroyable !
J'ai essayé les mêmes démos que toi je suppose (celle de Sony au camping, celle de LG avec le jeu d'échecs, trailer de l'odyssée de Pi, etc.) ainsi que tout le contenu dispo en HDR sur Netflix.
Autant certaines démos rendent bien (celle de Sony en particulier) autant sur d'autres c'est pas terrible (les scènes sombres de l'odyssée de Pi sont délavées) et sur netflix, franchement ça n'apporte pas grand-chose...
La TV se met automatiquement à 100 en rétroéclairage, ce qui est indispensable pour ressentir l'effet "waou" du HDR, et c'est valable sur les scènes claires mais pas du tout pour les sombres... Et si on baisse le rétroéclairage, on perd du même coup l'intérêt du HDR. Mon avis reste donc très mitigé. Et c'est directement lié à l'absence de local dimming digne de ce nom, ce qui est fort regrettable pour un soit disant full led.
Je ne nie pas que ça apporte un plus, mais pas la révolution qu'on peut voir sur d'autres TV avec un pic lumineux plus puissant. Je préviens juste pour que les futurs acheteurs ne soient pas déçus, si on veut être époustouflé par cette nouvelle techno, c'est pas forcément sur ce modèle qu'il faut miser.
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:
Cavendish wrote:Et tu n'as pas noté la référence de la dalle (ou plutôt de chacune des deux dalles) ?!
Non, c'était censé être la même donc j'ai pas du tout pensé à regarder ça...
Ça aurait pourtant été très intéressant de savoir quel type de dalle est implantée dans le 65" puisque ce n'est visiblement pas du tout la même que sur le 50". Et ça aurait aussi permis de savoir si ta nouvelle dalle est la même que l'ancienne, et donc si plusieurs dalles différentes tournent sur le 65".
Bref, tu as raté là une occasion en or d'en savoir plus sur ce modèle. :worried:

tomtomawa wrote:Une question concernant l'IFC, quels sont vos réglages ?
J'avais suivi ceux recommandés dans un article ou un post que j'avais lu (je sais plus si c'était ici), soit réduction du flou à 3 et lissage à 7 mais finalement je me demande s'il n'y a pas eu inversion.

Réduction de flou à 3 et Lissage du film à 7, ce sont les réglages de Nico dans le test. Moi, ça ne me convient pas. J'ai réglé l'IFC sur Moyen et c'est très bien comme ça (et mieux que sur mon AX630 de 2014, comme quoi la compensation de mouvement de Panasonic s'est améliorée).

tomtomawa wrote:Autant certaines démos rendent bien (celle de Sony en particulier) autant sur d'autres c'est pas terrible (les scènes sombres de l'odyssée de Pi sont délavées) et sur netflix, franchement ça n'apporte pas grand-chose...
Je n'ai pas essayé la démo de L'Odyssée de Pi, je vais voir ça.
Concernant Netflix, je ne pense pas qu'il faille se baser dessus, car selon plusieurs observateurs qui ont pu comparé avec le HDR des blu-ray UHD (dont Nico), le rendu HDR de Netflix est vraiment moyen et pas au niveau du rendu des blu-ray UHD.
Last edited by Cavendish on Sat Aug 20, 2016 12:48 pm, edited 1 time in total.
Post Reply