Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
DrPrice

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DrPrice »

0ffman wrote:A l'heure actuel +1an après la sortie de ce model il est encore intéressant de l'acheter ou les autres marques ont sortie mieux depuis ou tous simplement sony ? Car bon je voudrais un sony mais je suis perdu avec toute les références ...
Il a tous les raffinements que tu pourrais attendre d'un Sony. Il y en a des nouveaux mais qui n'ont pas montré de supériorité nette.

Il est encore trouvable sur Ubaldi à 1250€.
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
0ffman

Post by 0ffman »

DrPrice wrote: Il a tous les raffinements que tu pourrais attendre d'un Sony. Il y en a des nouveaux mais qui n'ont pas montré de supériorité nette.

Il est encore trouvable sur Ubaldi à 1250€.

Affiché en stock il te le change pour le KD55XD8505BAEP donc dalle IPS...
TV: Sony X85C - Ampli: Denon AVR 3312 - Enceintes: Colonne JBL ES80 Caisson MOSSCADE TITAN 5.5 - Lecteur Bluray: Pioneer BDP-LX55 - Ordinateur HC - Platine Vinyle: Luxman PD284
DrPrice

Post by DrPrice »

Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
jazzman

Post by jazzman »

Rencontrer vous des problèmes ?,lors de la gestion native de l'USB (disques dur ) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 10 minutes pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe :o
Last edited by jazzman on Tue Aug 23, 2016 9:13 pm, edited 1 time in total.
chtefane

Post by chtefane »

arclone wrote:
chtefane wrote:Petit retour après ma visite chez Darty.
J'ai eu un rendez-vous avec un technicien pour mardi puis j'ai discuté avec la personne du SAV, et pour lui, pas de problème pour une prise en charge en garantie.
Il me disait que la dalle doit être étanche et qu'il n'est pas normale d'avoir des bêtes dedans.

Wait & see, je croise les doigts...
Bonjour c'est moi qui ai évoqué ce problème un peu plus tôt or je ne comprends pas si Darty prend en charge ce problème de votre coté en disant que c'est un défaut et que pour moi ce n'est pas pris en charge car soi-disant problème extérieur à l'écran !

Pourriez- vous nous dire de quoi il en retourne après votre rendez-vous afin que je sache si c'est bien pris sous garantie !
merci d'avance .
J'ai eu une personne du SAV de Darty au tel ce matin.
En résumé Sony ne prends pas en garantie ce genre de cas, comme tous les autres constructeurs d'ailleurs, mais ils me proposent de prendre en charge mon écran pour faire un nettoyage de la dalle dans leur atelier de SAV. Donc ils passent chez moi vendredi pour embarquer l'écran une petite semaine.

Cette personne me disait que le problème est très bien connu et ils ne font rien pour y remédier. Même que lors de leur dernière demande à Sony, ils ont répondu que la personne n'utilisait pas son écran dans des conditions normales!
Il devrait préciser dans la notice de ne pas acheter, ou utiliser leurs écrans dès que l'on habite près des champs...
Et que aucun constructeur n'est épargné, ils reçoivent tous les jours des demandes de garantie pour cela.

Enfin cela ne donne pas envie d'acheter un écran hors de prix, si c'est pour se retrouver avec des bêtes dedans.
Maintenant j'espère que le SAV de Darty bosse correctement et ne pas retrouver mon écran avec des défauts qui n'étaient pas présent avant.
Sinon pour info, un nettoyage de dalle chez Darty coûte 90€ normalement.
arclone

Post by arclone »

Ah d'accord décidément y'à pas un constructeur capable de faire une dalle étanche ,je l'ai depuis 7 mois et j'en suis à une quinzaine de bestioles,ça promet !!!
Donc il vous offre le nettoyage c'est une bonne chose tant mieux pour vous .
Darty m'avait indiqué le prix, assez élevé pour un défaut de conception je trouve.
Je vais passer les voir pour essayer d'avoir l'intervention offerte,merci pour les infos. :)
jazzman

Post by jazzman »

jazzman wrote:Rencontrer vous des problèmes ?,lors de la gestion native de l'USB (disques dur ) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 10 minutes pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe :o
Bonsoir,
Personnes ne rencontre de problème pour connecter un DDE sur les ports USB :tetedanslmur:
Mazsky

Post by Mazsky »

chtefane wrote:
arclone wrote:
chtefane wrote:Petit retour après ma visite chez Darty.
J'ai eu un rendez-vous avec un technicien pour mardi puis j'ai discuté avec la personne du SAV, et pour lui, pas de problème pour une prise en charge en garantie.
Il me disait que la dalle doit être étanche et qu'il n'est pas normale d'avoir des bêtes dedans.

Wait & see, je croise les doigts...
Bonjour c'est moi qui ai évoqué ce problème un peu plus tôt or je ne comprends pas si Darty prend en charge ce problème de votre coté en disant que c'est un défaut et que pour moi ce n'est pas pris en charge car soi-disant problème extérieur à l'écran !

Pourriez- vous nous dire de quoi il en retourne après votre rendez-vous afin que je sache si c'est bien pris sous garantie !
merci d'avance .
J'ai eu une personne du SAV de Darty au tel ce matin.
En résumé Sony ne prends pas en garantie ce genre de cas, comme tous les autres constructeurs d'ailleurs, mais ils me proposent de prendre en charge mon écran pour faire un nettoyage de la dalle dans leur atelier de SAV. Donc ils passent chez moi vendredi pour embarquer l'écran une petite semaine.

Cette personne me disait que le problème est très bien connu et ils ne font rien pour y remédier. Même que lors de leur dernière demande à Sony, ils ont répondu que la personne n'utilisait pas son écran dans des conditions normales!
Il devrait préciser dans la notice de ne pas acheter, ou utiliser leurs écrans dès que l'on habite près des champs...
Et que aucun constructeur n'est épargné, ils reçoivent tous les jours des demandes de garantie pour cela.

Enfin cela ne donne pas envie d'acheter un écran hors de prix, si c'est pour se retrouver avec des bêtes dedans.
Maintenant j'espère que le SAV de Darty bosse correctement et ne pas retrouver mon écran avec des défauts qui n'étaient pas présent avant.
Sinon pour info, un nettoyage de dalle chez Darty coûte 90€ normalement.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je me permet de réagir à votre histoire car j'ai eu un soucis identique de bêtes d'orage sur un 65x8505b.
J'ai contacté le sav de Darty car TV encore sous garantie. Et comme vous il me propose un nettoyage payant sous prétexte que Sony ne prend pas ceci en charge. C'est faux.
J'ai contacté le SAV de Sony directement après la visite de Darty. Et hop, le mec me dit que normalement Sony prend en charge. J'envoie donc photo et facture au sav de Sony par mail. Et deux jours plus tard on m'annonce que un technicien viendra d'ici peu échanger ma TV par le modèle 65x8505c.
Voici le numéro du sav Sony. 01 55 90 31 41
Sav super rapide.
Darty sont nul, alors qu'ils ont juste à demandé à Sony.

Cordialement
DrPrice

Post by DrPrice »

Mazsky wrote:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Deux jours plus tard on m'annonce que un technicien viendra d'ici peu échanger ma TV par le modèle 65x8505c.
Voici le numéro du SAV Sony. 01 55 90 31 41
SAV super rapide.
Cordialement
Salut Maz, et bienvenue parmi nous !

Très heureux pour toi, en tous cas tu as fait un magnifique bon en avant niveau qualité d'écran !! As-tu vu la différence ? :)

:salut:
chtefane

Post by chtefane »

Bonjour Mazsky, merci beaucoup pour ton retour.

Effectivement j'ai appelé Sony et pas de problème ils prennent en compte le problème et je devrais avoir un écran neuf!

Je retire mes commentaires sur Sony, par contre je viens de pourrir le sav Darty, qui raconte que des conneries pour éviter d'ouvrir un dossier chez le constructeur. :colere4:
Post Reply