Dans ma quête de faire un baffle wall façon THX dans ma salle dédiée fraîchement inaugurée, j'ai finalement arrêté mon choix d'enceintes sur le système Magnat. (le choix de la raison

)
Je perdrais sûrement en restitution sur de la HiFi mais bon j'ai pris le parti de ne pas faire de compromis sur la partie cinéma.
J'ai juste un choix cornélien a faire c'est celui du sub. J'ai finalement la place pour mettre le caisson Magnat mais je ne suis pas sûr que ce soit celui que je recherche.
J'aime beaucoup le concept du XTZ 1x12 et son alimentation pro pour pouvoir connecter en série 2 subs via XLR. J'ai par contre aucune idée, sur lequel serrait le plus approprié pour ma salle.
Je ne recherche pas le puissant ou celui qui descend le plus bas, mais celui qui correspondrait le mieux à ma pièce. Petite parenthèse, Magnat ne donne pas d'info sur la fréquence réele à +/- 3db.
Dans un test j'ai vu une mesure à 22Hz.
J'ai traité ma salle acoustiquement sur le principe du LEDE: Absorber au plafond et sur les côtés, 2 Vicoustic Vari-Bass, et pour la partie arrière des diffuseur 2D Sonitus au plafond et 2 QRD17/60 derrière. La particularité de ma pièce c'est qu'elle fait 22m² mais que je l'ai coupée en 2 autour des 12m² pour faire la partie cinéma. J'ai réalisé un mur acoustique mobile entres les 2 qui atténue la diffusion du son sur la partie arrière de la pièce. La position d'écoute se situe autour des 38% recommandés.
J'ai 2 room modes: 1 autour des 50Hz et l'autre autour des 100Hz.
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider a faire mon choix? Sinon va falloir que je teste les 2 bestiaux.
PS: Je compte faire l'acquisition de 2 sub pour la face avant, placés tous les 2 à 1/4 de la largeur (3,20m).
Mes critères:
- Qualité de restitution (pas de trainage) et de percussion
- Celui qui posera le moins de problèmes au niveau acoustique
- Le prix n'importe pas car je trouve les 2 au même tarif par chez moi
Sinon j'avais dans l'idée un peu folle de mettre un XTZ 3x12 allongé sous l'écran :rofl: