Achat casque nomade avec réduction de bruit
- McBarrette
Re: Achat casque nomade avec réduction de bruit
Non celui ou taclais le niveau de cobrason dans le nomadisme.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Olivier
- Site Admin
Bah non, je suis sur Marseille. C'est le désert de Gobi sur l'audiophilie. Par contre, du boom boom de m'as-tu-vu, là tu peux y aller, c'est pas ce qui manque !McBarrette wrote:Une visite chez Audiogarden sera pas de trop, si bien que tu sois proche Paris.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Olivier
- Site Admin
Alors voilà, sur les conseils de l'ami McBarrette, j'ai profité de mon passage aux USA pour acheter l'Audio-Technica ATH-MSR7NC. Ce casque est juste excellent ! J'essaierai de faire un compte rendu détaillé plus tard, mais comme je suis en plein déménagement, ça va un peu attendre 
En résumé, je trouve la qualité audio excellente, la réduction de bruit est très efficace, le confort est bon même si j'aurai préféré qu'il soit un peu plus léger et l'autonomie est beaucoup plus que suffisante (40h annoncés, je ne suis pas encore allé au bout !).
J'ai fait, dans un des magasins de l'aéroport, un comparatif avec les Bose QC25 et QC35... Si la réduction de bruit de ces derniers est un peu meilleure, la qualité sonore ne soutient absolument pas la comparaison avec l'ATH-MSR7NC. Bref, je suis ravi de mon achat !

En résumé, je trouve la qualité audio excellente, la réduction de bruit est très efficace, le confort est bon même si j'aurai préféré qu'il soit un peu plus léger et l'autonomie est beaucoup plus que suffisante (40h annoncés, je ne suis pas encore allé au bout !).
J'ai fait, dans un des magasins de l'aéroport, un comparatif avec les Bose QC25 et QC35... Si la réduction de bruit de ces derniers est un peu meilleure, la qualité sonore ne soutient absolument pas la comparaison avec l'ATH-MSR7NC. Bref, je suis ravi de mon achat !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- McBarrette
Ah bah voilà conquis ?
Comparaison normal les Bose sont de nouvelles générations et ils ont un train d'avance sur la réduction de bruit, par contre je trouve que leurs sonorités trop neutre manque de pêche.
Maintenant que tu es content grâce à bibi lol je vais crée un tipee pour que tu fasse un dont de quelques centaine d'euros lol
Comparaison normal les Bose sont de nouvelles générations et ils ont un train d'avance sur la réduction de bruit, par contre je trouve que leurs sonorités trop neutre manque de pêche.
Maintenant que tu es content grâce à bibi lol je vais crée un tipee pour que tu fasse un dont de quelques centaine d'euros lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Olivier
- Site Admin
Ben déjà, avec les Bose, le son n'est pas le même si la réduction de bruit est active ou pas. Avec le MSR7NC, le son ne change pas.
Pire qu'un manque de pêche, j'ai nettement senti un manque de définition sur les Bose. Je les avais déjà écoutés auparavant, et je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. Par contre avec l'écoute comparative, c'est devenu évident !
Si tu as un tipee, je t'enverrais des Sioux... :$
Pire qu'un manque de pêche, j'ai nettement senti un manque de définition sur les Bose. Je les avais déjà écoutés auparavant, et je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. Par contre avec l'écoute comparative, c'est devenu évident !
Si tu as un tipee, je t'enverrais des Sioux... :$
- McBarrette
Qu'est ce que tu veux que j'en de sioux ? en plus j'aime pas la chasse lol.
Bose à trop de partisans de coup les gens la plupart du temps ose pas faire de comparaison avant de juger, ils se basent surtout sur les commentaires marketing.
Bose à trop de partisans de coup les gens la plupart du temps ose pas faire de comparaison avant de juger, ils se basent surtout sur les commentaires marketing.
-
Il se base sur la marque aussi ... Surtout la marque ..
- McBarrette
Aussi sur le prix, pour eux Bose rime avec chère alors pour eux c'est de la bonne came et il suffit d'écouté la plupart des abrutis de vendeur qui en fond l'éloge, les autres revendeur de la marque en général ils en parlent même pas.
-
Image de marque très bien travailléeMcBarrette wrote:Aussi sur le prix, pour eux Bose rime avec chère alors pour eux c'est de la bonne came et il suffit d'écouté la plupart des abrutis de vendeur qui en fond l'éloge, les autres revendeur de la marque en général ils en parlent même pas.

- McBarrette
la tu parle de la première génération ?