Achat casque nomade avec réduction de bruit

syno

Re: Achat casque nomade avec réduction de bruit

Post by syno »

Je sais pas, j'en ai vu un démonté une fois ça m'a servi de leçon ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Je crois qu'aujourd'hui nous en somme à la 4 ièm génération et là c'est d'un autre niveau comparer au premier modèle mais ça reste des casques à effet de mode.

Mais le pire dans tout cela c'est que 95% des gens qui achète Beat ou Bose sont persuader avoir l'absolue vérité dans le domaine audiophile nomade. Alors que parfois des casques Chinois pour moins chère font beaucoup mieux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
syno

Post by syno »

McBarrette wrote:Je crois qu'aujourd'hui nous en somme à la 4 ièm génération et là c'est d'un autre niveau comparer au premier modèle mais ça reste des casques à effet de mode.

Mais le pire dans tout cela c'est que 95% des gens qui achète Beat ou Bose sont persuader avoir l'absolue vérité dans le domaine audiophile nomade. Alors que parfois des casques Chinois pour moins chère font beaucoup mieux.
Ça prouve bien que la politique marketing de bose est juste aux petits oignons ;)

Après quand j'étais jeune et non initié sur la hifi, quand je rentrais dans un salon et que je voyais du bose je me disais ouahhhhh trop cool !!!
DrPrice

Post by DrPrice »

syno wrote:
Après quand j'étais jeune et non initié sur la hifi, quand je rentrais dans un salon et que je voyais du bose je me disais ouahhhhh trop cool !
Présent !!

Je suis, en ce moment, dans ma vingt-cinquième année du moins, le même. J'adore Bose. J'ai deux système SoundTouch et 2 systèmes Solo 15. Bon, j'adore le côté simple et pratique. Mais Bose, pour moi, ça reste de la qualité quand même, mais pour des solutions de "dépannage" qui s'adressent à de l'audio portable ou de petite taille. Cependant, je ne me verrai pas acheter un 7.1 / 7.2 chez eux.

Pour en revenir au sujet de base, un casque ANC, j'ai le QC25 et je suis d'accord avec chaque point qui a été dit :
- Une année lumière d'avance sur l'ANC pure
- Un son tellement étouffé et bas en couleur que mes oreilles se sont pris une véritable claque lorsque j'ai acheté le MDR-1A (haut de gamme Sony, 300€ à sa sortie, 160 en ce moment sur Amaz***)..

Concernant Ars Technica, c'est pareil, très bonne qualité, excellent son, moins pêchu que le MDR-1A (mais qui n'est PAS ANC), mais j'avais un gros souci avec c'est qu'ils étaient archi inconfortables, tu dois avoir plus de chance que moi haha ! :D
Après je mets ça sur le compte de mes lunettes aussi !

Très bon choix en tous cas !

Pour la petite histoire, avec ma nana on est partis coup sur coup à Dubaï et à Phuket et j'avais mon QC25 sur le premier long courrier FRA --> DXB, ma copine me les a pris "pour voir si je racontais de la m*rde" quant à leur incroyable efficacité en avion, à l'atterrissage elle s'en est achetée une paire :biglol:
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
Seb83

Post by Seb83 »

McBarrette wrote:Je crois qu'aujourd'hui nous en somme à la 4 ièm génération et là c'est d'un autre niveau comparer au premier modèle mais ça reste des casques à effet de mode.

Autant j'aime pas bose et leur politique marketing, autant ils savent quand même faire des casques, le prix est certes trop élevé mais on est à des années des beats qui restituent que d'alle pour le même tarif
Moins cher tu as d'autres constructeurs et des modèles (passe juste la frontière du Rhin...) bien meilleurs pas la peine d'aller jusqu'en Chine :)
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
syno

Post by syno »

Les audiotechnica sont très bien et mérite un bon rodage un peu comme les beyerdynamics d'ailleurs
DrPrice

Post by DrPrice »

syno wrote:Les Audio Technica sont très bien et mérite un bon rodage un peu comme les Beyer Dynamics d'ailleurs
Cette histoire de rodage c'est un sujet aussi débattu que l’œuf et la poule...
Bon, on a au moins résolu l'histoire de la poule...
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
syno

Post by syno »

Sur mon beyer dynamics il était raide comme je ne sais pas quoi au début, puis après il s'est détendu et bonheur :)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

DrPrice wrote:Une année lumière d'avance sur l'ANC pure
Une année lumière, peut-être pas. Il semble que le Parrot Zik 2.0 soit très bon dans ce domaine aussi mais je n'ai pas pu le tester. Lors de ma comparaison avec le MSR7NC, j'ai certes constaté que le QC35 était plus efficace, mais la différence n'était pas si énorme.
Audio Technica annonce que son système ANC coupe les fréquences jusqu'à 400Hz. Donc évidemment, ça laisse passer les fréquences vocales mais ce n'est pas ça le plus gênant en avion, d'autant plus que le casque a également une bonne isolation passive.
Pour Bose, je ne sais pas. Je n'arrive pas à trouver cette information.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
McBarrette

Post by McBarrette »

Seb83 wrote:

Autant j'aime pas bose et leur politique marketing, autant ils savent quand même faire des casques, le prix est certes trop élevé mais on est à des années des beats qui restituent que d'alle pour le même tarif
Moins cher tu as d'autres constructeurs et des modèles (passe juste la frontière du Rhin...) bien meilleurs pas la peine d'aller jusqu'en Chine :)
Oui, dans les casques Bose sont quand même bien placer, mais là n'est pas la question puisque je mentionnais l'évolution audio de la gamme Beat par rapport à la première gamme, il y a un bon significatif même si loin de la plupart des marques dit "audiophile" du moment à budget identique.

Perso je suis sur un Denon AH-D600 (c'est pas du tout un produit nomade lol) pour les écoutes aux casques.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply