stabatmater wrote:
Botteur,
regarde ce que dit Nicolas sur tes Kef Q500 en association rotel:
http://www.hdfever.fr/2012/05/31/test-k ... bordables/
Donc ton idée de Yam un petit nouveau de la serie 1030 qui est top serait bien...regarde aussi le test de Nicolas là dessus.
Change pas ton ampli de puissance et paye toi un BR Oppo...tu va pas le regretter car ça "déchrire grave" et en plus tu peux lire des vidéo dématérialisée.
Bien a toi
Je ne suis pas convaincu pour l'Oppo ... enfin oui c'est fantastique lecteur BR mais dans mon cas à moi, je ne saurais pas trop quoi en faire car au final les 90% de ma médiathèque est en démat' et que pour gérer ça j'utilise XBMC (je précise que je suis un gros fanboy XBMC et ce depuis les 1ères versions sur la 1ère Xbox) et d'après ce que j'ai pu voir, l'interface du Oppo est infâme.
Donc au final j'utiliserai l'Oppo que pour mes CD/DVD/BR mais pour faire ça, j'ai ma platine Panasonic ou ma PS3 et pour la partie son, je préfères laisser gérer ça par l'ampli (qui dans le cas où je prendrais un gros Yamaha, dispose aussi d'un excellent DAC intégré). (Je me doute que tout ceci serait mieux traité par l'Oppo mais bon ..)
Le rêve ce serait d'avoir une platine Oppo qui tournerait sous OpenElec ou n'importe quelle autre distribution XBMC mais malheureusement ce n'est pas le cas :/
Hiperia wrote:
Je vais te sortir les gros chiffres de ton 1075 :
- Avec les cinq canaux en fonction ton ampli peu sortir 130 "vraie" Watts sous 8 Ohms , et 200 sous 4 Ohm.
- Avec seulement deux canaux en fonction 160 Watts sous 8 Ohms et 260 sous 4 Ohms.
- Le tout avec une très bonne alimentation, un transfo de 1.500Va accompagné de 80000µF.
Ton ampli peu driver presque ce qu'il veut en terme d'enceinte !
aspro500 wrote:
Encore d'accord avec Hiperia, le 1075 est encore aujourd'hui une valeur sur car puissant et solide, au regard du prix on a pas fait mieux en face !
Plus que suffisant pour un salon et même un grand.
Quand a Parasound Hiperia à encore une fois bien résumé => " Attention de ne pas vouloir partir sur du matos élitiste ( Parasound ) , une installation c'est une chaine il faut être cohérents dans les choix. "
Ok vous avez finis de me convaincre sur ce point là, je garde mon 1075
Hiperia wrote:
Ça fera parfaitement l'affaire
J'ai aussi ça qui traine :
http://imgur.com/pXStBNg
Je ne m'en sers plus du tout, et je me demandais si ça pouvais faire l'affaire mais j'ai des doutes vu qu'à la base c'est pas un câble prévu pour l'audio ...
aspro500 wrote:
Attention a la changite aiguë ! car on peut vite se tromper ( produit mauvais ) ou très vite déséquilibré sont installation, si le produit est très bon, ce qui engendre de gros frais supplémentaire pour changer d'autres maillons derrière afin de revenir a un équilibre ! cette phrase je me la suis tournée 3 ans dans la tête suite a un changement hasardeux donc c'est du vécu pour ma part ....
Il y a une grosse différence sonore et de composant entre le RX-A3050 ou 60 et un CX-A5100. Ce dernier est très haut dessus de l'intégré ( dynamique, séparation des voies et qualités musical ) ==> j'ai eu le 3020 6 mois et eu en prêt le 3050 fin 2015 et ca ne devrait pas changer grand chose pour le 3060.
Hipperia a encore raison, même si les Yamaha ne sont pas les meilleurs du monde, cela reste très haut dessus de la concurrence car leurs produits sont très bien conçu, construction solide et un très haut niveau de fiabilité => on ne peut pas en dire des autres marques sur ces points la !
Maintenant autre point important si votre pièce d’écoute est un salon de 25, 30 voir 40 m² je puis vous assurer qu'un bon intégré HC, bien réglé, suffira amplement pour sonoriser votre pièce en 5.1, 7.1 ou 5.1.4 et très correctement, je tiens le pari que vous n’écouterez pas un BD a -10 db pendant 2 heures ...
Bah mon choix n'est pas encore fait, à force de vous lire mon cœur penche de plus en plus vers le CX (à 70% disons) et comme je ne suis pas prêt de lâcher mon Rotel cela devient un choix plutôt "logique"
sergio wrote:
+1 avec vous ! les yam. série aventage sont très bons en HC..5.1 etc.. et aussi en 2.1 si l'ensemble est cohérent. je pense que pour notre ami une nette amélioration en hi fi serait de changer les enceintes frontales et ensuite un bon ampli stéréo. Dans la limite du raisonnable ( les sous ! )
plus on monte en qualité dans les enceintes frontales plus le son est meilleur... Ce fut ma démarche depuis des années.. et j'ai maintenant obtenu pour mes oreilles le graal ! faut ètre patient....
Et bien le changement de frontales est prévu aussi à l'avenir mais je ne suis plus aussi pressé. Grace à 1 ou 2 petits réglages j'ai réussi à faire en sorte que mes Q500 s'expriment librement, je trouve toujours qu'elles manquent un peu d'impact et de profondeur mais c'est nettement moins marqué qu'avant.