Ca fait longtemps que je me balade sur le forum et le site, mais je décide que maintenant de m'inscrire afin de me présenter avec à la clef un potentiel changement de télé...
Je m'appel Eric, je vis du coté de Cognac en charente, j'ai 34ans, ma femme 28, et bientôt un petit bébé qui est en court de téléchargement

Mes loisirs : moto, jeux vidéo, PC, musique métal. Du coup avec ces loisirs la, bien obligé d'aimer et de s'interesser a tout ce qui touche de pres ou de loin à l'équipement home cinema, que se soit télé, et son. on regarde d'ailleurs pas mal de film avec ma femme, ca fait partie de nos petits plaisir!
Coté jeux vidéo, j'ai longtemps jouer sur console jusqu'a il y 3 ans. Comme les Xbox One et PS4 ont mis trop de temps a sortir pour un résultat mitigé... j'ai fini par jouer uniquement sur PC avec une piece dédié.
Coté PC voici dans les grande ligne mon set up :
Tour Cooler Master Storm Styker avec a l'intérieur i7 3770k, SLI de 970, 16Go de ram, carte son sound blaster Z. Et coté périphérique : casque Sennheiser Game One, Enceinte Logitech Z5500, dual screen en Asus 27 pouces.
Si la partie PC est mise à jour régulierement, la partie home cinema est longtemps resté figé sur un ampli entré de gamme Yamaha avec kit enceinte yam. J'ai pu les référence en tete... mais ca fonctionnait pour le tarif (600€ pour l'ensemble en 2005). J'ai changé tout ça en début d'année, reste ma bonne vieille télé Samsung LE40B551 qui fait de la résistance. Meme si ce téléviseur n'est pas des plus grand, et seulement en 50Hz, je suis toujours tres agréablement surpris de la qualité d'image. Bon contraste, jolie couleur, image net. Certe aucune fonction multimedia a l'horizon mais pour 600€ en 2009, c'était assurément une super télé!
Coté Home Cinéma : Ampli Denon AVR X2200W, enceinte central Focal CC8W, colonne : Focal 726V, surround encastré Focal IC108, caisson de basse SVS PB1000.
J'ai pas fait le meilleur choix avec les enceintes encastré (j'ai choisi trop vite) mais je suis quand meme satisfait du résultat. Par contre ce qui m'a le plus impressionné, c'est de loin le caisson SVS. J'ai mis 100€ de plus que le budget que je m'étais imposé mais je ne le regrette pas!
Pour la télé, une vieille samsung donc, lecteur blueray Panasonic DMP BDT110, lecteur multimédia : Nvidia Shield.
Bref prochain changement : la TELE !!!!
J'ai longtemps attendu a cause des changement régulier de technologie, et avec la sortie (enfin) des platines blueray 4K, nos chere constructeurs sont a peu pres d'accord sur un standard. que se soit l'HDMI, le 4K HDR, etc. Bref maintenant faut juste attendre que les tarifs baisses afin de chopper une télé sympa en 4K HDR en 50/55pouces pour moins de 1000€. Je pense que Noel 2017 ca devrait etre bon, peut etre avant. J'ai fait une croix sur l'Oled, tellement magnifique, mais tellement chere...
D'ailleurs je compte garder mon meubles télé. Pour la prochaine télé par contre, je compte fixer un bras articulé au mur qui passera "à travers" le meuble. Comme ca j'ai pas de limite de taille coté écran par rapport au meuble. Et je pourrais orienter ma télé coté droit, pour la voir de la partie salle à manger.
Au plaisir de vous lire!