Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

holly76 wrote:Mon télé est de retour de réparation, après changement de la dalle (50DX750).
Les réglages sont ceux du SAV pour l'instant.
Après quelques essais, même si ce n'est pas "parfait", je n'ai encore pu constater quelque chose d'aussi prononcé que ce que nous a montré Cavendish.
Je n'ai pas posté de photo, tu dois te tromper.

C'était quoi déjà ton problème ? Du banding ? Est-ce que c'est mieux sur ta nouvelle dalle ou pas vraiment ?
holly76

Post by holly76 »

Cavendish wrote:
holly76 wrote:Mon télé est de retour de réparation, après changement de la dalle (50DX750).
Les réglages sont ceux du SAV pour l'instant.
Après quelques essais, même si ce n'est pas "parfait", je n'ai encore pu constater quelque chose d'aussi prononcé que ce que nous a montré Cavendish.
Je n'ai pas posté de photo, tu dois te tromper.
Exact, c'est Chris du 38, mes excuses pour cette confusion.
Cavendish wrote: C'était quoi déjà ton problème ? Du banding ? Est-ce que c'est mieux sur ta nouvelle dalle ou pas vraiment ?
Mon problème sur l'ancienne dalle était deux traits horizontaux permanents en bas d'écran.

Venant d'un Pana 42PZ86, plasma, ce sont les saccades dans les traveling qui me hérissent le plus, je n'ai pas encore trouvé de bons réglages.
De façon globale, les défilements, horizontaux et verticaux me causent problème.
Mais, tous comptes faits, je suis satisfait de cet écran; la perfection doit être plus chère.
Cavendish

Post by Cavendish »

holly76 wrote:Venant d'un Pana 42PZ86, plasma, ce sont les saccades dans les traveling qui me hérissent le plus, je n'ai pas encore trouvé de bons réglages.
De façon globale, les défilements, horizontaux et verticaux me causent problème.
Sur la TNT, c'est vrai que ça saccade un peu selon les programmes. Mais sur les blu-ray il n'y a strictement aucune saccade avec l'IFC réglé sur Moyen.

holly76 wrote:la perfection doit être plus chère.
Surtout qu'elle n'existe pas. Même sur un modèle à 8000 € il y a des défauts.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

holly76 wrote:
Venant d'un Pana 42PZ86, plasma, ce sont les saccades dans les traveling qui me hérissent le plus, je n'ai pas encore trouvé de bons réglages.
Mais, tous comptes faits, je suis satisfait de cet écran; la perfection doit être plus chère.
Après avoir fait énormément d'essais, je te conseille le mode personnalisé avec la réduction de flou à 7 et le lissage à 5, et fluidifier le mouvement sur activé.
Avec ces réglages, tu as une bonne fluidité sans saccades et pas d'effet caméscope.
Pour ma part je trouve la compensation de mouvement vraiment bien avec très peu d'artefacts comparé à mon ancien Philips. En plus on peut la régler finement donc tout le monde peut trouver son compte.
botteur

Post by botteur »

Attention, question stupide incoming !

J'envisage d'ici un moment de remplacer mon vieux plasma Panasonic par ce modèle-ci et la fonctionnalité que me manque le plus, aussi bête soit-elle, c'est le fait de pouvoir choisir le canal sélectionné par défaut quand j'allume ma tv (HDMI 1, 2 ou encore YUV). Du coup je me demandais si le DX750 proposait ce genre de chose alors ou alors si il pouvait switcher automatiquement sur le canal en cours d'utilisation ou que je viens d'allumer (celui de l'ampli HC en l’occurrence).

J'ai téléchargé le mode d'emploi de la tv, mais il n'y a rien d'explicité à ce sujet précis :/
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
JBLSteeve

Post by JBLSteeve »

J'ai finalement craqué, si vous avez des conseils pour les ajustements en réglages, je suis preneur.

Je note les réglages de tomtomawa pour tester.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

botteur wrote:Attention, question stupide incoming !

J'envisage d'ici un moment de remplacer mon vieux plasma Panasonic par ce modèle-ci et la fonctionnalité que me manque le plus, aussi bête soit-elle, c'est le fait de pouvoir choisir le canal sélectionné par défaut quand j'allume ma tv (HDMI 1, 2 ou encore YUV). Du coup je me demandais si le DX750 proposait ce genre de chose alors ou alors si il pouvait switcher automatiquement sur le canal en cours d'utilisation ou que je viens d'allumer (celui de l'ampli HC en l’occurrence).

J'ai téléchargé le mode d'emploi de la tv, mais il n'y a rien d'explicité à ce sujet précis :/
Personnellement j'utilise une télécommande+hub harmony smart control. Ca permet de tout allumer en même temps, directement sur la bonne source. Chaque "activité" a son bouton (PS4, Wii U, PC, Freebox...) qui allume et/ou fait basculer le tout (TV, ampli, console etc.) sur la bonne source et allume les appareils nécessaires.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas une telle fonctionnalité sur le DX750, mais il me *semble* que la TV s'allume sur la dernière source sélectionnée. Donc si tu es toujours sur le même port hdmi (celui où est branché ton ampli) ça ne devrait pas poser problème.
botteur

Post by botteur »

tomtomawa wrote: Pour répondre à ta question, il n'y a pas une telle fonctionnalité sur le DX750, mais il me *semble* que la TV s'allume sur la dernière source sélectionnée. Donc si tu es toujours sur le même port hdmi (celui où est branché ton ampli) ça ne devrait pas poser problème.
Merci :). ça peut paraître bête mais comme je ne suis pas le seul à utiliser mon installation, j'ai besoin qu'il y ait le moins de manipulation à faire pour l'utiliser et je trouve que ce genre de fonctionnalité est primordiale dans ce sens.

J'ai aussi une Logitech Harmony mais je n'arrive pas à lui faire faire ce dont j'ai besoin, sans doute que l'age de ma tv y est pour quelques choses.
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
AliBABA

Post by AliBABA »

JBLSteeve wrote:J'ai finalement craqué, si vous avez des conseils pour les ajustements en réglages, je suis preneur.

Je note les réglages de tomtomawa pour tester.
Tu as pris quelle taille ?
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
holly76

Post by holly76 »

tomtomawa wrote:
holly76 wrote:
Après avoir fait énormément d'essais, je te conseille le mode personnalisé avec la réduction de flou à 7 et le lissage à 5, et fluidifier le mouvement sur activé.
Avec ces réglages, tu as une bonne fluidité sans saccades et pas d'effet caméscope.
Pour ma part je trouve la compensation de mouvement vraiment bien avec très peu d'artefacts comparé à mon ancien Philips. En plus on peut la régler finement donc tout le monde peut trouver son compte.
Merci, je vais essayer ça.
Post Reply