Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post Reply
gilll

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by gilll »

après essai en magasin puis achat les bdr lth fonctionnent sur ce lecteur.

si ça peut aider quelqu’un ....
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

thx ;)
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
gilll

Post by gilll »

Bonjour
possesseur d'un bdt 320 depuis quelques jours ,je constate le manque de sérieux de la lecture multimedia.
j'essaye de lire mes films personnels réalisés avec un caméscope hd Panasonic HDC-SD9 sur mon plasma Panasonic avec le bdt 320 Panasonic ( eh ,oui ...fidélité .. )
le signal transit en hdmi par un ampli Yamaha a1010
ces films réalisés avec le logiciel corel video studio sont en AVC avec l’extension en .mpg (extension donnée d'office par le logiciel )ces films passent sans problème sur ma dune hdmax et sur ps3.ils sont sur disque dur ou gravés sur dvd.

pour améliorer la qualité de leur image ,je tente de les lire avec le bdt 320.aucun de ceux gravés sur dvd n'est accepté .ceux sur disque dur sont en partie lu ( avec une nette amélioration de leur image ,c'est le but recherché ) . une partie passent parfaitement et pour l'autre moitié d'entre eux (qui ont été fait de la même manière ,avec le même logiciel ) il passent mais avec de nombreux écrans noirs d'une seconde environ et ceci toutes les 10 secondes a peu prés ( l'image " clignote " ,si l'on peut dire ).

si je raccorde mon disque dur en usb sur l’écran ,les films passent sans souci ,par le biais du lecteur multimédia de l’écran. ( celui que l'on aimerait voir implanter dans le firmware de ces lecteurs bluray ).

aurais je loupé quelque chose dans les reglages du bdt 320 ?
voyez vous quelque chose a faire pour me permettre de lire ces films ?

pour ceux qui possède un lecteur bluray de cette série et un caméscope hd panasonic ,comment faites vous vos films ? les passez vous avec succès sur les lecteurs panasonic 2012 ?
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
gilll

Post by gilll »

je viens de faire des essais sur des blurays dématérialises sur disque dur externe ,avec vidéo intouchée ,soit au format mkv avec mkvmerge ,soit au format ts avec tsmuxer.

la plupart de ceux au format avc passent.par contre ceux au format vc1 sont refusé par ma bdt320.ils sont beaucoup moins nombreux ,heureusement.....

ce qui doit expliquer pourquoi certains mkv ne passent pas.la platine ne reconnait certainement pas les mkv encodés au format vc1 ,ce qui se vérifie facilement avec mediainfo.
les blurays ( sur disque physique ) encodés en vc1 ,passent eux sans problème.
antoine

Post by antoine »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières :D

J'ai bien lu toutes vos explications et vos anciens messages mais je n'ai toujours réussi à résoudre mon problème.

Je viens d'acquérir un écran Pannasonic 50vt50.
Je souhaite coupler mon ampli Pioneer vsx-520 avc Viera Link.
Viera Link est déjà activé dans ma télé mais la télé ne détecte pas mon ampli.
J'ai pourtant fait tous les bons branchements avec les câbles HDMI (mes câbles sont des HDMI 1.3).
Je ne sais pas s'il faut activer quelque chose sur l'ampli.
J'ai branché mon câble HDMI sur l'ampli HDMI out et sur la télé en HDMI 2 (ARC). Mais je ne suis pas sûr que le branchement soit bon.
Ensuite, je sélectionne Viera Tools sur ma télécommande et je sélectionne Viera Link mais un message d'erreur s'affiche "Fonction non disponible Appuyer sur ok pour voir comment ca marche".
Lorsque je clique sur OK cela m'explique juste à quoi sert Viera Link mais rien d'autre.

J'ai vraiment besoin de vous et de vos conseils car je serais déçu de ne pas pouvoir coupler ces 2 appareils.
gascon

Post by gascon »

Bonjour antoine,
Je ne suis pas modo mais je ne suis pas certain que ton message soit posté dans la bonne section du forum. Quel rapport avec le pana 320?
Ton problème vient peut-être de tes cables hdmi. Il faut des cables certifiés 1.4 et compatibles arc. Sur mon 50ST50 j'ai résolu ce problème en changeant de cable. Mais même aprés ça ce n'est pas parfait. Je suis quelque fois obligé de débrancher/rebrancher le cable hdmi pour que la fonction soit activée. J'ai comme l'impression que la gestion de l'ARC n'est pas optimale. Donc je te conseille déjà dans un premier temps de faire des tests en débranchant ton cable hdmi. Puis si ça ne donne rien, teste d'autres cable hdmi.
antoine

Post by antoine »

Tout d'abord merci pour votre réponse alors pour le son je vais passer par un câble optique mais par contre pour la gestion du home cinéma avec le viera link le problème peut il venir de l'hdmi qui n'es pas un 1.4.?
Merci j'ai remis ce poste dans une autre partie du forum attente de réponse.
gilll

Post by gilll »

Bonjour

je viens d'essayer plusieurs vidéo en .ts et .mkv ,gravées sur dvd-r.impossible de les lire.!
les mêmes vidéo ,copiées sur disque dur externe ,fonctionnent sans problème ...

apparemment la platine est également limitée par les types de fichier vidéo gravé sur disque physique.

qu'avez vous remarqué a ce sujet ? quelles vidéo ,parvenez vous a lire sur dvd-r
Fabien21

Post by Fabien21 »

Bonjour gill.

Évite le double post :)

Tu as la réponse sur ce lien :http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... s_ul_29753

La platine est capable de lire en réseau avec certaine fonctions comme le 24p qui ne marche pas , soit par USB ( comme ton DD ) mais pas les galettes directement dans le tiroir . Voilà :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
gilll

Post by gilll »

Fabien21 wrote:Bonjour gill.

Évite le double post :)

Tu as la réponse sur ce lien :http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... s_ul_29753

La platine est capable de lire en réseau avec certaine fonctions comme le 24p qui ne marche pas , soit par USB ( comme ton DD ) mais pas les galettes directement dans le tiroir . Voilà :)
j'ai lu cet article et n'y ai rien trouvé concernant ce type de fichier gravé sur dvdr... plutôt que de jouer au gendarme il aurait été plus intéressant de m'indiquer ces renseignements ,car je ne les trouve pas .( si vraiment ils existent .....)

le forum consacré au 320 étant peu fréquenté ,il m'a semblé logique de poser la même question aux utilisateurs du 500.je ne vois pas ou est le mal .
Post Reply