Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
jedi poodou

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

neo4 wrote:13 hours du grand Michael Bay :inlove:
Bon, bah, y'a plus qu'à le trouver ce bluray. ;)
neo4

Post by neo4 »

tu ne vas pas être déçu ;)
apikat

Post by apikat »

J'ai regarder récemment the assassin
OzYOEMMg5TM
J'ai passé un bon moment, mais c'est pas du tout le type de film que je regarde habituellement.
C'est un film ultra contemplatif,
Un rythme très lent, des images superbes (en 4/3 on a plus l'habitude), un son minimaliste.
Pour résumé si vous voulez un film d'action passez votre chemin, si vous chercher un film intello poser c'est peu être pour vous (mais je manque de la culture de ce type de film pour le garantir)

Bref une belle découverte, un peu trop film intellectuel pour moi :lol:, mais bien.

:colere4: :colere4: :colere4: Un conseil, si vous partez dessus NE REGARDER PAS LA PREFACE AVANT LE FILM. C'est un gigantesque spoil.
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

Grimsby agent trop spécial
Dans un film avec Sacha Baron Cohen, on peut s'attendre au pire et peut-être au meilleur. En tout cas, pour pousser le bouchon très loin, ce film y va très fort avec un réalisateur (français), Louis Leterrier qui se lâche du début à la fin avec une irrévérence, un culot, un mauvais goût et un côté déjanté totalement assumé. Chez la plupart d'entre vous, ça passera ou ça cassera, en tout cas ce film totalement régressif vous offrira des scènes d'une rare audace et d'une totale vulgarité difficilement égalables ces derniers temps. Mais si vous êtes réceptifs comme je l'ai été, avec de bonnes tranches de rires à la clé, vous passerez un pur moment de décérébrage du cerveau, et finalement un bon moment de détente. Casting au diapason du film, déjanté avec des gueules d'enfer, un excellent Mark Strong en agent secret percutant. Cependant, ce film d'espionnage "pour adultes" ne devra pas être mis devant tous les yeux qui pourraient croire que ce film est un énième avatar de James Bond. Pourquoi pas après tout, ou alors un James Bond sous acide. :lol:
Image : magnifique et très précise
Son : explosif, immersif et tout à fait remuant quand il le faut, y compris dans les situations les plus incongrues (VF DTS HD Master audio).

Le livre de la jungle :inlove:
Cette magnifique adaptation à la fois live et avec des effets spéciaux dernier cri de Jon Favreau (Iron Man) m'a vraiment réjoui à la fois par son histoire (connue) magnifique et dure et sa magnifique mise en image d'une nature sublimée jusqu'aux plus fins des détails. Tout est faux dans cette nature, sauf Mowgli, mais c'est ça qui est bluffant, et la mise en image accouche d'une histoire à la fois intemporelle, parfois triste (les larmes ne sont parfois pas loin), parfois touchante, parfois drôle mais toujours avec un respect des personnages et un magnifique hommage à Dame Nature. Un très beau film, avec une immersion avec le format 1.85 qui décuple le plaisir de visionnage.
Image : tout simplement somptueuse, irréelle de beauté, une immersion jouissive sur les scènes de la jungle.
Son : très dynamique, et qui se déchaîne quand il le faut lors des nombreuses scènes où la nature s'impose dans toute sa grandeur (VF DTS HD High Res).
petchou

Post by petchou »

jedi poodou wrote:Derniers bluray vus.

Grimsby agent trop spécial
Dans un film avec Sacha Baron Cohen, on peut s'attendre au pire et peut-être au meilleur. En tout cas, pour pousser le bouchon très loin, ce film y va très fort avec un réalisateur (français), Louis Leterrier qui se lâche du début à la fin avec une irrévérence, un culot, un mauvais goût et un côté déjanté totalement assumé. Chez la plupart d'entre vous, ça passera ou ça cassera, en tout cas ce film totalement régressif vous offrira des scènes d'une rare audace et d'une totale vulgarité difficilement égalables ces derniers temps. Mais si vous êtes réceptifs comme je l'ai été, avec de bonnes tranches de rires à la clé, vous passerez un pur moment de décérébrage du cerveau, et finalement un bon moment de détente. Casting au diapason du film, déjanté avec des gueules d'enfer, un excellent Mark Strong en agent secret percutant. Cependant, ce film d'espionnage "pour adultes" ne devra pas être mis devant tous les yeux qui pourraient croire que ce film est un énième avatar de James Bond. Pourquoi pas après tout, ou alors un James Bond sous acide. :lol:
Image : magnifique et très précise
Son : explosif, immersif et tout à fait remuant quand il le faut, y compris dans les situations les plus incongrues (VF DTS HD Master audio).

Le livre de la jungle :inlove:
Cette magnifique adaptation à la fois live et avec des effets spéciaux dernier cri de Jon Favreau (Iron Man) m'a vraiment réjoui à la fois par son histoire (connue) magnifique et dure et sa magnifique mise en image d'une nature sublimée jusqu'aux plus fins des détails. Tout est faux dans cette nature, sauf Mowgli, mais c'est ça qui est bluffant, et la mise en image accouche d'une histoire à la fois intemporelle, parfois triste (les larmes ne sont parfois pas loin), parfois touchante, parfois drôle mais toujours avec un respect des personnages et un magnifique hommage à Dame Nature. Un très beau film, avec une immersion avec le format 1.85 qui décuple le plaisir de visionnage.
Image : tout simplement somptueuse, irréelle de beauté, une immersion jouissive sur les scènes de la jungle.
Son : très dynamique, et qui se déchaîne quand il le faut lors des nombreuses scènes où la nature s'impose dans toute sa grandeur (VF DTS HD High Res).

Comme d'ab super cr jedi ;)

Perso je me suis marré du début a la fin sur Grimsby :lol:
J'ai également vu Le livre de la jungle, avec mon grand ( 8 ans ) image magnifique et bande son de qualité d'ailleurs j'espère que ce film sortira en UHD.
Seule l'émotion compte vraiment.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Dernier bluray visionné 13 HOURS,tout a été dit par néo4 dans son test :clap:

Perso la seule chose qui m'a chagrinée c'est la VF DD :tetedanslmur: , sur un 2.0 ou 2.1 ça le fait mais avec
un 5.1j'ai trouvé qu'il manquait un ptit quelque chose et l'apport d'une piste VF HD aurait été au diapason pour un tel film surtout que la VO est ATMOS alors l'éditeur aurait pus nous mettre une ptite piste Dolby True HD "de derrière les fagots" histoire de vraiment tout péter dans le salon.

DOMMAGE :colere4:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
neo4

Post by neo4 »

cyyyr05 wrote:Dernier bluray visionné 13 HOURS,tout a été dit par néo4 dans son test :clap:

Perso la seule chose qui m'a chagrinée c'est la VF DD :tetedanslmur: , sur un 2.0 ou 2.1 ça le fait mais avec
un 5.1j'ai trouvé qu'il manquait un ptit quelque chose et l'apport d'une piste VF HD aurait été au diapason pour un tel film surtout que la VO est ATMOS alors l'éditeur aurait pus nous mettre une ptite piste Dolby True HD "de derrière les fagots" histoire de vraiment tout péter dans le salon.

DOMMAGE :colere4:

merci m'sieur :$
pour la VF, j'ai trouvé cette bande son assez pêchu pour ma part pour du simple D.D. ;)
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Exactement comme tu dis "assez" péchu (pour du DD on peut faire guerre mieux entièrement d'accord), j'aurais aimé qu'elle soit "carrément" péchu.
C'est sûr les balles fusent de partout le LFE pousse fort, il manquait juste le côté "chirurgical"du son HD
Avec un film d'une telle qualité visuel qui déchire la rétine j'imaginais que la bande son soit du même niveau de qualité.
Pour comparer j'me suis refait "du sang et des larmes" uniquement pour comparer la bande son et là, la bande son DTS HD est totalement en adéquation avec la qualité de l'image.

Il serait vraiment temps que les éditeurs comprennent que la HD c'est l'image et le SON |(
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
neo4

Post by neo4 »

là je suis tout à fait en accord avec toi ;)
Hiperia

Post by Hiperia »

Mettez vous à la VO.... :P
Toujours au "dessus" des autres versions.
Sans parler des pauvres doublage qu'ils mettent parfois.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply