Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
NicolasB

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by NicolasB »

botteur wrote:Attention, question stupide incoming !

J'envisage d'ici un moment de remplacer mon vieux plasma Panasonic par ce modèle-ci et la fonctionnalité que me manque le plus, aussi bête soit-elle, c'est le fait de pouvoir choisir le canal sélectionné par défaut quand j'allume ma tv (HDMI 1, 2 ou encore YUV). Du coup je me demandais si le DX750 proposait ce genre de chose alors ou alors si il pouvait switcher automatiquement sur le canal en cours d'utilisation ou que je viens d'allumer (celui de l'ampli HC en l’occurrence).

J'ai téléchargé le mode d'emploi de la tv, mais il n'y a rien d'explicité à ce sujet précis :/
Avec mon ampli (un HK AVR171) la télé s'allume et commute directement sur le port HDMI relié à l'ampli quand je l'allume, sinon elle se rallume sur le dernier port utilisé. Ce qui est un peu chiant car si tu veux juste regarder la télé, et qu'avant tu regardais un film, ca allume l'ampli en même temps mais bon...
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
botteur

Post by botteur »

NicolasB wrote: Avec mon ampli (un HK AVR171) la télé s'allume et commute directement sur le port HDMI relié à l'ampli quand je l'allume, sinon elle se rallume sur le dernier port utilisé. Ce qui est un peu chiant car si tu veux juste regarder la télé, et qu'avant tu regardais un film, ca allume l'ampli en même temps mais bon...
Dans mon cas précis ce serait l'idéal car tout passe par l'ampli, même la tv :)
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
NicolasB

Post by NicolasB »

botteur wrote:
NicolasB wrote: Avec mon ampli (un HK AVR171) la télé s'allume et commute directement sur le port HDMI relié à l'ampli quand je l'allume, sinon elle se rallume sur le dernier port utilisé. Ce qui est un peu chiant car si tu veux juste regarder la télé, et qu'avant tu regardais un film, ca allume l'ampli en même temps mais bon...
Dans mon cas précis ce serait l'idéal car tout passe par l'ampli, même la tv :)
Dans ce cas tu ouvres ta télé via ton ampli, directement sur la bonne entrée et normalement ça va allumer la télé via le CEC...
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
holly76

Post by holly76 »

Avec mon ampli, un Yamaha RX-V465, idem. Il y a 4 entrées HDMI, et toutes mes entrées passent par cet ampli.
Cela me convient bien. Juste qu'il faut trouver un réglage du TV qui convienne à toutes les sources (si on fait pas ça, Mme et les enfants râlent disant qu'ils ne comprennent rien aux manips à faire pour utiliser
A noter que, comme ce modèle est ancien, il ne gère pas l'ARC, et utilise HDMI 1.3. Quand j'utilise les fonctions du téléviseur, j'utilise le retour son du TV par la sortie optique.
Je passerai à un ampli gérant le HDMI 2 quand j'aurais au moins un blu ray UHD, et vu les prix actuels et la grosseur du catalogue, j'ai encore du temps devant moi.
JBLSteeve

Post by JBLSteeve »

AliBABA wrote:
JBLSteeve wrote:J'ai finalement craqué, si vous avez des conseils pour les ajustements en réglages, je suis preneur.

Je note les réglages de tomtomawa pour tester.
Tu as pris quelle taille ?
J'ai pris la version 58 pouces, (ca va me changer de mon 46pouces Samsung LCD qui a 7 ou 8 ans)
NicolasB

Post by NicolasB »

holly76 wrote:
Avec mon ampli, un Yamaha RX-V465, idem. Il y a 4 entrées HDMI, et toutes mes entrées passent par cet ampli.
Cela me convient bien. Juste qu'il faut trouver un réglage du TV qui convienne à toutes les sources (si on fait pas ça, Mme et les enfants râlent disant qu'ils ne comprennent rien aux manips à faire pour utiliser
A noter que, comme ce modèle est ancien, il ne gère pas l'ARC, et utilise HDMI 1.3. Quand j'utilise les fonctions du téléviseur, j'utilise le retour son du TV par la sortie optique.
Je passerai à un ampli gérant le HDMI 2 quand j'aurais au moins un blu ray UHD, et vu les prix actuels et la grosseur du catalogue, j'ai encore du temps devant moi.
Ensuite l'optique est pas si mal, je vois des fois avec l'ARC j'ai des latences de malade dans le retour audio ce qui fait que le son et l'image sont totalement décalés
JBLSteeve

Post by JBLSteeve »

Moi avec mon onkyo aujourd'hui sur ma Samsung j'utilise l'ARC qui marche bien, Je comptais continuer avec l'ARC.
holly76

Post by holly76 »

NicolasB wrote: Ensuite l'optique est pas si mal, je vois des fois avec l'ARC j'ai des latences de malade dans le retour audio ce qui fait que le son et l'image sont totalement décalés
Ah, étonnant ça.
Parfois, j'ai la perte totale du son avec l'optique (notamment après avoir mis une vidéo en pause). Pour que tout refonctionne, je dois arrêter alors le TV puis le redémarrer. C'est une phénomène très rare, qui fait que c'est supportable.
Le gros reproche que je peux faire à ce TV, c'est qu'il ne gère pas le DTS.
anthony17570

Post by anthony17570 »

Bonjour heureux possesseur d'un 58pouce depuis plusieurs jours , je voudrais acheter un disque dur pour la fonction enregistrement . Quel taille me conseillez vous pour pouvoir stocker une petite dizaine d'heure format original bien sur ? On peut prendre n'importe quel disque dur ou pas ?
NicolasB

Post by NicolasB »

anthony17570 wrote:Bonjour heureux possesseur d'un 58pouce depuis plusieurs jours , je voudrais acheter un disque dur pour la fonction enregistrement . Quel taille me conseillez vous pour pouvoir stocker une petite dizaine d'heure format original bien sur ? On peut prendre n'importe quel disque dur ou pas ?
Salut,

Tu peux p-e tenter avec une clé USB déjà non ? voir quelle taille prends un enregistrement et en fonction choisir la taille adéquate
Post Reply