Problème ce jour avec mon 65E6 !!
Brutalement un bruit permanent 'pschi' au niveau du son quelque soit l'entrée
Il disparaît avec le 'mute' de la TV
Mais malgré un reset, cela persiste !! Et débrancher le cable HDMI ne fait rien
Une idée ??
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
- thivi
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n’ai pas partagé sur ce forum. Mais, un problème que je n’arrive pas à résoudre me fait venir vers vous pour voir si vous n’auriez pas une solution à me proposer.
Voilà, depuis que j’ai cet écran, je constate du bruit sur la TNT terrestre ou satellite et aussi sur les vidéos 720p, voir sur certaines 1080p, quasi exclusivement sur les scènes sombres. Mon écran a été calibré et je pensais que ce problème se réglerait au fil du temps. Mais, il n’en ait rien, ce bruit est toujours présent semaine après semaine.
Pour information, j’utilise cet écran avec les options d’image 1) Réducteur du bruit et 2) Réducteur du bruit MPEG désactivées. J’ai aussi essayé de le regarder en utilisant une seule de ces fonctions activées en alternance ou les 2 en même temps, mais rien n’y fait.
Si quelqu’un a un réglage miracle à me proposer, je suis preneur. :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Il y a longtemps que je n’ai pas partagé sur ce forum. Mais, un problème que je n’arrive pas à résoudre me fait venir vers vous pour voir si vous n’auriez pas une solution à me proposer.
Voilà, depuis que j’ai cet écran, je constate du bruit sur la TNT terrestre ou satellite et aussi sur les vidéos 720p, voir sur certaines 1080p, quasi exclusivement sur les scènes sombres. Mon écran a été calibré et je pensais que ce problème se réglerait au fil du temps. Mais, il n’en ait rien, ce bruit est toujours présent semaine après semaine.
Pour information, j’utilise cet écran avec les options d’image 1) Réducteur du bruit et 2) Réducteur du bruit MPEG désactivées. J’ai aussi essayé de le regarder en utilisant une seule de ces fonctions activées en alternance ou les 2 en même temps, mais rien n’y fait.
Si quelqu’un a un réglage miracle à me proposer, je suis preneur. :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
Tu as quoi comme settings Gamma et luminosité, par curiosité
- thivi
Merci de ton intérêt, mais je ne vois pas quelle incidence ces réglages pourraient avoir sur le bruit.fgero wrote:Tu as quoi comme settings Gamma et luminosité, par curiosité
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
J'ai un 55B6. Pour moi si mal paramétrés, ces réglages débouchent artificiellement trop les noirs et peuvent par conséquent faire trop ressortir des défauts dans les zones sombres (posterisation, macroblocks, et sans doute bruit). Mais si tu penses que non, alors pardon pour le dérangement 

- thivi
Ce n'est pas ce que je voulais dire, mon gamma est à 2.2 et la luminosité à 52. Ce n'est pas moi qui ait réglé l'écran comme ceci, c'est le calibreur.fgero wrote:J'ai un 55B6. Pour moi si mal paramétrés, ces réglages débouchent artificiellement trop les noirs et peuvent par conséquent faire trop ressortir des défauts dans les zones sombres (posterisation, macroblocks, et sans doute bruit). Mais si tu penses que non, alors pardon pour le dérangement
-
Du coup tu as exactement comme moi sur les 2 paramètres (config pièce éclairée)...
Je voulais vérifier que le Gamma n'était pas sur 1.9 (ce qui m'est arrivé par erreur ), car là c'est l'horreur sur certaines scènes sombres en TV.
Je voulais vérifier que le Gamma n'était pas sur 1.9 (ce qui m'est arrivé par erreur ), car là c'est l'horreur sur certaines scènes sombres en TV.
- thivi
Je ne touche jamais aux réglages (ça me gonfle), ces réglages sont appliqués sur le mode ISF sombre et je l'utilise dans toutes les conditions de jour comme de nuit.
- thivi
Je pense que je vais revendre cet écran et partir sur le oled Loewe bild 7.65 qui va sortir dans quelques semaines.
-
Pourquoi ne pas te le faire échanger ?