C'est le mode HD+ d'Orange qui augmente le débit du film, en l’occurrence à 12Mbps, par rapport aux chaines HD IP "classiques" (<7Mbps voire 3).
La fibre, c'est juste le tuyau (chez moi 950 Mbps en download...j'ai de la marge)
OLED 55 et 65 B6V
-
Re: OLED 55 et 65 B6V
Last edited by fgero on Thu Sep 01, 2016 8:09 am, edited 1 time in total.
- Masterwarzombie
Gha38180 wrote:Pour info, la fibre optique offre un débit supérieur en téléchargement. Mais dans aucun cas, la fibre ne fournira pas une image de qualité. C'est le fournisseur de la chaîne qui détermine la résolution et le débit de la vidéo. Ta box réceptionne, et transforme en 1080p, car la TNT est diffusée en 1080i.
Après, cette télé est beaucoup plus sensible au défaut de source
Ben dans son cas , c'est l'ancienne Box orange car depuis j'ai la dernière Box je vois une meilleur qualité d'image sur la TNT et mon débit en wifi est de 95 mega désormais.
Et puis ne faut il pas passer par un scaler externe , si je me souviens Nicolas avait indiquer que le téléviseur n'était pas bon dans l'upscaling HD . Les problèmes rencontrés s'explique peut être par cela.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Masterwarzombie
fgero wrote:C'est le mode HD+ d'Orange qui augmente le débit du film, en l’occurrence à 12Mbps, par rapport aux chaines HD IP "classiques" (<7Mbps voire 3).
La fibre, c'est juste le tuyau (chez moi 950 Mbps en download...j'ai de la marge)
Tu as le dernier boitier ? sinon faut le changer tu vas y gagner en qualité j'en suis sûr
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
J'ai une Freebox v5. Pas de fibre dans notre ville. Donc pas prêt de changer de box. Je viens de rebrancher leur player pour l'offre gratuit de canal+ et j'ai du macro-blocking.
Maintenant, si tu constate une amélioration c'est parce qu'elle a un meilleur traitement vidéo. Encore une fois, les FAI ne modifie pas les sources qu'ils doivent distribuer.
Maintenant, si tu constate une amélioration c'est parce qu'elle a un meilleur traitement vidéo. Encore une fois, les FAI ne modifie pas les sources qu'ils doivent distribuer.
-
Je ne sais pas si c'est ma box mais je n'en suis pas persuadé à 100% . J'avais la livebox play TV en fibre (1Gb) et j'ai la livebox TV 4 maintenant.Masterwarzombie wrote:Gha38180 wrote:Pour info, la fibre optique offre un débit supérieur en téléchargement. Mais dans aucun cas, la fibre ne fournira pas une image de qualité. C'est le fournisseur de la chaîne qui détermine la résolution et le débit de la vidéo. Ta box réceptionne, et transforme en 1080p, car la TNT est diffusée en 1080i.
Après, cette télé est beaucoup plus sensible au défaut de source
Ben dans son cas , c'est l'ancienne Box orange car depuis j'ai la dernière Box je vois une meilleur qualité d'image sur la TNT et mon débit en wifi est de 95 mega désormais.
Et puis ne faut il pas passer par un scaler externe , si je me souviens Nicolas avait indiquer que le téléviseur n'était pas bon dans l'upscaling HD . Les problèmes rencontrés s'explique peut être par cela.
Je n'avais pas de mactro blocking sur Quantico avant sur la play TV (et autre) et maintenant j'en ai sur la Livebox 4. J'en ai sur mon LCD Samsung 4K (F9000) et mon OLED (55B6V) avec la dernière livebox, donc le diffuseur n'est pas en cause. J'utilise aussi un scaler externe qui fait l'upscale en 4K (iscan Mini).
Avec la ShieldTV et ds MKV, j'en ai beaucoup moins. Je vais faire calibrer mon OLED en Septembre, on verra si ça corrige les choses ou pas.
-
Donc si tu n'avais pas de macro-blocking avec la la livebox play TV, et que tu en as avec la livebox v4. Donc le problème ne vient pas de la télévision mais de la box Orange. Et même après une calibration, le phénomène sera toujours présent. Peut-être un peu atténuer..
-
Pour ma part les soucis (images page précédentes) c'est bien avec une Livebox Play (Livebox3) et pas une 4.
et au cas où je reprécise que je viens encore de faire le test ce matin en visionnant la scène de la photo du milieu (page précédente), l'image était bien ce matin versus horrible (photo) hier soir. Si ça n'était que la source ce serait constant.
et au cas où je reprécise que je viens encore de faire le test ce matin en visionnant la scène de la photo du milieu (page précédente), l'image était bien ce matin versus horrible (photo) hier soir. Si ça n'était que la source ce serait constant.
-
Et si c'était que la télévision, le problème serait aussi constant
-
mmm....pas forcément...il semble que ça dépende de ce qui s'est passé avant en terme d'utilisation...sans que je comprenne la relation. sorte de marquage, de rémanence ? d'ailleurs pourquoi y a-t-il des cycles automatiques de nettoyage...c'est peut-être une piste.Gha38180 wrote:Et si c'était que la télévision, le problème serait aussi constant
-
Pour info, un marquage sur écran est différent d'un problème de macro-blocking. Il y a risque de marquage de la dalle quand une image fixe est laissé trop longtemps. D'où la nécessité de faire alors un nettoyage.
Dans ton cas, c'est du macro-blocking le soir. Mais tu ai convaincu que c'est ta télévision et non ta bo où la source
Dans ton cas, c'est du macro-blocking le soir. Mais tu ai convaincu que c'est ta télévision et non ta bo où la source