Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
GreekEye

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by GreekEye »

Les amis après avoir énormément lu dans plusieurs langues j'ai trouvé l'origine des quelques SACCADES que je constatais.
RIEN AVOIR AVEC NOTRE TELE!

Sur le décodeur Numéricable j'avais activé 1080p 60hz. En le basculant à 1080p 50hz les saccades ont disparu complètement !!!
Cela est dû apparemment à la norme de diffusion des chaines françaises qui n'est pas 60 hz du coup le décodeur doit créer des frames etc...

Par ailleurs j'ai toujours aimé le motion en personnalisé sur 9 et 5.
tvhd

Post by tvhd »

catalan66 wrote:tvhd pas de probleme pour moi pour la tnt.avec mon 55ks8000 pour la recherche automatique :)
Tant mieux pour toi, cela indique que la totalité des exemplaires du KS8000 ne sont pas touchés par ce bug.
J'ai pourtant tout vérifié, et même utilisé une autre antenne qui a donné le même résultat en recherche des chaînes numériques; je ne comprend pas pourquoi ce problème, ou alors un bug qui touche certains exemplaires(?).
J'ai procédé a plusieurs recherches automatiques exclusivement sur les chaînes hertziennes numériques avec toujours pour résultat la mémorisation d'un nombre très limité et incomplet de chaînes.

Edit: Je n'ai pas pensé a faire un reboot du TV; c'était peut être la solution au problème; souvent, on n'y pense pas...
Last edited by tvhd on Thu Sep 01, 2016 1:46 pm, edited 1 time in total.
Haris

Post by Haris »

Salut
Suis je le seul à avoir les raccourcis menu qui ont disparu?
Par exemple lorsque vous appuyer sur le bouton home de la télécommande, et que vous aller sur les onglets "paramètre et source" d'habitude au dessus il y a un second menu qui s'ouvre avec différentes options, chez moi j'ai remarqué depuis hier que je n'ai plus rien du tout qui s'affiche dans ce second menu...
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
tvhd

Post by tvhd »

Haris wrote:Salut
Par exemple lorsque vous appuyer sur le bouton home de la télécommande, et que vous aller sur les onglets "paramètre et source" d'habitude au dessus il y a un second menu qui s'ouvre avec différentes options, chez moi j'ai remarqué depuis hier que je n'ai plus rien du tout qui s'affiche dans ce second menu...
Curieux, car chez moi le second menu s'affiche lorsque je fais OK sur "Paramètres"; tu devrais débrancher-rebrancher ton TV de la prise de courant pour voir si ça règle le problème, et c'est sans aucun risque pour le TV.
Bosmer

Post by Bosmer »

Tu ne dois pas être le seul... pour ma part, j'ai souvent des menus qui disparaissent, des options grisées (réglages d'image, modes HDR et Jeu... du coup je me retrouve avec des réglages dégueulasse, une netteté à 50, etc), ou un écran totalement rose. Autant je suis très satisfait de mon KS9000, autant parfois ces bugs là me font royalement chier, je viens de passer 10 min dessus... visiblement, la seule chose qui marche, c'est de débrancher la grosse fiche du boitier SEK, mais il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Mumakil

Post by Mumakil »

tvhd wrote:
catalan66 wrote:tvhd pas de probleme pour moi pour la tnt.avec mon 55ks8000 pour la recherche automatique :)
Tant mieux pour toi, cela indique que la totalité des exemplaires du KS8000 ne sont pas touchés par ce bug.
J'ai pourtant tout vérifié, et même utilisé une autre antenne qui a donné le même résultat en recherche des chaînes numériques; je ne comprend pas pourquoi ce problème, ou alors un bug qui touche certains exemplaires(?).
J'ai procédé a plusieurs recherches automatiques exclusivement sur les chaînes hertziennes numériques avec toujours pour résultat la mémorisation d'un nombre très limité et incomplet de chaînes.

Edit: Je n'ai pas pensé a faire un reboot du TV; c'était peut être la solution au problème; souvent, on n'y pense pas...
J'ai regardé sur mon 55KS8000 et la chaine est dispo, sans avoir fait une seule recherche de chaines.
Ceci dit, c'est pour encore une chaine info....On commence à en avoir beaucoup :^)
roolmapool

Post by roolmapool »

tvhd wrote:
Haris wrote:Salut
Curieux, car chez moi le second menu s'affiche lorsque je fais OK sur "Paramètres"; tu devrais débrancher-rebrancher ton TV de la prise de courant pour voir si ça règle le problème, et c'est sans aucun risque pour le TV.
Débrancher.... Rebrancher est la solution à 99% des bugs de cette tv. Simple et efficace comme avec un PC [emoji3]

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Xxblade

Post by Xxblade »

GreekEye wrote:Les amis après avoir énormément lu dans plusieurs langues j'ai trouvé l'origine des quelques SACCADES que je constatais.

Sur le décodeur Numéricable j'avais activé 1080p 60hz. En le basculant à 1080p 50hz les saccades ont disparu complètement !!!
Cela est dû apparemment à la norme de diffusion des chaines françaises qui n'est pas 60 hz du coup le décodeur doit créer des frames etc...

Moi c est l inverse, j ai remarqué que les saccades diminuaient lorsque je suis en Entrelacé au lieu du Progressif. Dans les 2 cas je suis en 50Hz.

Des retours sur des saccades et vos reglagles videos de vos decodeurs tv ?
roolmapool

Post by roolmapool »

Xxblade wrote:
GreekEye wrote:Les amis après avoir énormément lu dans plusieurs langues j'ai trouvé l'origine des quelques SACCADES que je constatais.

Moi c est l inverse, j ai remarqué que les saccades diminuaient lorsque je suis en Entrelacé au lieu du Progressif. Dans les 2 cas je suis en 50Hz.

Des retours sur des saccades et vos reglagles videos de vos decodeurs tv ?
Perso, j'ai toujours eu des saccades d'1s (rarement) sur la TNT, par exemple sur le matche Italie / France sur TF1... mais jamais sur du HDMI avec une box Kodi, et pas sur un HDMI avec une box SFR Fibre (1080P50).

J'ai tendance à penser à un bug du décodeur TNT de la KS...
mcv83

Post by mcv83 »

Perso, je ne crois pas, car j'ai des saccades sur toutes les sources, TNT comprise.
j'espère qu'un nouveau firmware réglera ça.
Post Reply