La mise à jour a aussi résolue les problèmes de décodage des pistes DTS-HD-MASTER mono. Donc ce n'est pas que lié au DTS-X.
Sinon, j'ai toujours le problème d'HDMI OUT /SUB qui saute alors que l'ampli revient de SAV et que la carte HDMI a été changé. Bon je m'en doutait un peu.
Je pense que je vais faire jouer la garantie de non conformité et partir vers un Yamaha RXV-A20X0.
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
-
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
HC: SAMSUNG 55F8000 - EPSON TW6600 (260cm) - SONY S6200 - NVIDIA SHIELD TV - ONKYO TX-RZ900 - FOCAL 716V/ FOCAL 700CC/FOCAL 706V
-
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai constaté que Freebox et Onkyo chez moi ne fait pas bon ménage ensemble. si je la branche sur mon Onkyo, j'ai l'image qui saute.
-
Pas de Freebox pour moi (j'aime ne pas être bêta tester non payé)
.
Et aucun problème sur la sortie principale HDMI.
Voici les appareils que j'ai sur l'ampli:
Inputs HDMI:
- WII-U
- Sony S6200
- CanalSat
- ChromeCast
- Nvidia Shield TV
Output HDMI:
- SAMSUNG 55F8000 - (Main)
- EPSON TW6600 (260cm) (Sub)
Si je désactive l'HDMI Main, le SUB saute au bout d'une a deux heures que se soit avec la TV ou le vidéo projecteur.
Et cela saute quelque que soit l'input activée.

Et aucun problème sur la sortie principale HDMI.
Voici les appareils que j'ai sur l'ampli:
Inputs HDMI:
- WII-U
- Sony S6200
- CanalSat
- ChromeCast
- Nvidia Shield TV
Output HDMI:
- SAMSUNG 55F8000 - (Main)
- EPSON TW6600 (260cm) (Sub)
Si je désactive l'HDMI Main, le SUB saute au bout d'une a deux heures que se soit avec la TV ou le vidéo projecteur.
Et cela saute quelque que soit l'input activée.
HC: SAMSUNG 55F8000 - EPSON TW6600 (260cm) - SONY S6200 - NVIDIA SHIELD TV - ONKYO TX-RZ900 - FOCAL 716V/ FOCAL 700CC/FOCAL 706V
-
Pourquoi beta tester, j'ai pas eu vde gros problème avec leur box.
Et tous produits à des problèmes de bug au départ.
Pour ton problème de saut d'image, as tu essayé d'inversé ta télé avec ton projecteur. Ça me fait pensé à un vieux problème que j'avais sur mon ancien ampli, ou j'ai due installer des ventillo sur la carte HDMI qui chauffait trop et causer des pertes de synchro
Pour ton problème de saut d'image, as tu essayé d'inversé ta télé avec ton projecteur. Ça me fait pensé à un vieux problème que j'avais sur mon ancien ampli, ou j'ai due installer des ventillo sur la carte HDMI qui chauffait trop et causer des pertes de synchro
-
Car bizarrement en temps qu'utilisateur lamba de Free j'ai crée des ticket dans leur bug tracker au début de la V5 ...Gha38180 wrote:Pourquoi beta tester, j'ai pas eu vde gros problème avec leur box.
Oui cela ne change rien ....Pour ton problème de saut d'image, as tu essayé d'inversé ta télé avec ton projecteur. Ça me fait pensé à un vieux problème que j'avais sur mon ancien ampli, ou j'ai due installer des ventillo sur la carte HDMI qui chauffait trop et causer des pertes de synchro
J'ai aussi débranché tout mes inputs a l’exception de canalSat et sans résultat. Le truc chiant c'est que cela apparaît toute les 1 a 2 heures même l'ampli est allumé depuis plusieurs jours.
-
Ton problème est assez étrange, si tu regarde le schéma de l'ampli l'hdmi main et l'hdmi sub vient d'une même soc. Donc tu devrais avoir ton problème sur les deux sorties
-
Bon depuis la maj j'ai remarqué que quand on lance un film en dts sur l'ancien fw je m'étais mis en mode dolby surround et ça affichait dolby surround, alors que avec le nouveau fw ça me marque dts ....... (et je trouve le son meilleur. Est ce une impression je ne sais pas lol). Pour ceux qui est des autres formats dolby digital et les autres, l'ampli reste sur dolby surround. Voilà juste une info
TV : SONY 65 pouces 65 XD 8599
AMPLI : ONKYO TX RZ900
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
-
Mise à jour faite , plutot mitigé.
Sur mes film DolbyDigital et DTS , j avais largement adopté le dolby surround , qui de ce fait colle a ma config atmos , maintenant , il ya comme un bridage , c est a dire qu un film en DD peut utiliser que le dolby surr et un film en DTS que le dts NeuralX.
de plus en dtsx et Neural , pour moi l emplacement des enceintes ne sont pas les meme , chez dts on utilise enceinte haute avant ou arriere , et forcemnt dans mon cas mes atmos sont au dessus de moi .... chercher l erreur :sweat:
Sur mes film DolbyDigital et DTS , j avais largement adopté le dolby surround , qui de ce fait colle a ma config atmos , maintenant , il ya comme un bridage , c est a dire qu un film en DD peut utiliser que le dolby surr et un film en DTS que le dts NeuralX.
de plus en dtsx et Neural , pour moi l emplacement des enceintes ne sont pas les meme , chez dts on utilise enceinte haute avant ou arriere , et forcemnt dans mon cas mes atmos sont au dessus de moi .... chercher l erreur :sweat:
Onkyo RZ900 , Triangle Naïa , Klipsch 82MK2 ,Kappa 7.2 , Paradigm Studio 60 & 20 V5 by Julien
-
J’ai fait la mise à jour et quelques tests sur mon RZ900.
1/La calibration semble meilleure :
Les distances et les fréquences de coupure sont plus correctes, même s’il faut encore les modifier manuellement.
J’ai essayé la calibration 5.1.2 mais je suis revenu à une calibration 2.1 sans garder ensuite les frontales, pour ne calibrer que le caisson
L’égalisation du caisson est meilleure : j’ai comparé l’ancienne égalisation et la nouvelle avec le logiciel REW + Micro Mic1. J’ai tout de même fignolé à la main avec l’égalisateur manuel. C’est mieux qu’avant !
2/ Si la piste est en DTS, on ne peut pas choisir Dolby Surround, seulement DTSXneural
Si la piste est en Dolby, on ne peut pas choisir DTSXneural, seulement Dolby Surround
3/ Donc il m’est difficile de comparer réellement le DTSX et le Dolby Surround, car il faudrait la même bande originale, d’autant que j’ai réécouté mes démos Atmos et je les trouve meilleures qu’avant, avec des effets mieux positionnés !
Donc ou bien l’Onkyo a fait une amélioration globale, ou bien c’est dû au fait que je viens de faire d’autres améliorations aujourd’hui (câblage, découplage d’équipements…)
En tous cas, je ne trouve que des points positifs à cette mise à jour :=)
1/La calibration semble meilleure :
Les distances et les fréquences de coupure sont plus correctes, même s’il faut encore les modifier manuellement.
J’ai essayé la calibration 5.1.2 mais je suis revenu à une calibration 2.1 sans garder ensuite les frontales, pour ne calibrer que le caisson
L’égalisation du caisson est meilleure : j’ai comparé l’ancienne égalisation et la nouvelle avec le logiciel REW + Micro Mic1. J’ai tout de même fignolé à la main avec l’égalisateur manuel. C’est mieux qu’avant !
2/ Si la piste est en DTS, on ne peut pas choisir Dolby Surround, seulement DTSXneural
Si la piste est en Dolby, on ne peut pas choisir DTSXneural, seulement Dolby Surround
3/ Donc il m’est difficile de comparer réellement le DTSX et le Dolby Surround, car il faudrait la même bande originale, d’autant que j’ai réécouté mes démos Atmos et je les trouve meilleures qu’avant, avec des effets mieux positionnés !
Donc ou bien l’Onkyo a fait une amélioration globale, ou bien c’est dû au fait que je viens de faire d’autres améliorations aujourd’hui (câblage, découplage d’équipements…)
En tous cas, je ne trouve que des points positifs à cette mise à jour :=)
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
-
Moi aussi je suis en 5.1.2 et en dts ...x mes atmos marche et je trouve le son meilleur pas toi ?fredo94 wrote:Mise à jour faite , plutot mitigé.
TV : SONY 65 pouces 65 XD 8599
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm