Choix d'un nouvel ampli a/v & bloc de puissance.

Hiperia

Re: Choix d'un nouvel ampli a/v & bloc de puissance.

Post by Hiperia »

Chez nous le DDRC-88A c'est 1200€ et ce sans micro.
Pas certain que ça soit plus abordable !

Commence à voir à combien tu peu avoir un AVR-550 en prix négocié.
A cela tu rajoute la vente de ton RMB-1075 qui te rajoute du budget.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
botteur

Post by botteur »

Bah un CX-A5100 + DDRC-88A = environ 3700€ c'est toujours moins qu'un AVR850 à 5500€ :)

Et puis sans parler de gros sous, intéressant ou pas ? :)

Edit: c'est vrai que jusqu'à présent j'ai pas donné de véritable budget. Après réflexion, j'aimerais rester au total sous la barre des 5000€ voir 4000 :)
Edit 2: J'ai aussi pensé à l'AVR550, à voir. Dès le départ je n'envisageais pas de revendre mon 1075 et c'est encore moins le cas maintenant car même si je me "contente" d'un intégré, il peut avoir une utilité à l'avenir (dépannage, renfort, etc ...).
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
Hiperia

Post by Hiperia »

Moi ça me plait pas ( CX-A5100 + DDRC ).
Rajout de connectique, deux calibration présente....

Autant prendre un ampli/pre-ampli avec le Dirac intégré.

Avec ton budget tu peux aussi considérer l'AVM60 et le Marantz 8802.
L'arc d'Anthem fait bien le boulot, et comme niveau budget tu es bien avec le marantz tu pourrais faire venir quelqu'un pour l'XT32 Pro.

Il y à ces solutions la aussi....
OPPO 105EU
Hiperia

Post by Hiperia »

Si je comprend bien tu utilises un Raspberry en tant que lecteur.
Je ne connais pas ce matériel ...
Est-ce assez qualitatif ?? Est-ce que ça vaut le coup d'avoir du matériel aussi haut de gamme derrière avec ce type de lecteur ??
OPPO 105EU
botteur

Post by botteur »

Hiperia wrote: Est-ce assez qualitatif ?? Est-ce que ça vaut le coup d'avoir du matériel aussi haut de gamme derrière avec ce type de lecteur ??
Absolument pas ! En tant normal j'utilise un HTPC sous OpenElec (Linux + Kodi), j'emploie le Raspberry en dépannage car mon HTPC est H.S. en ce moment.

Le Raspberry Pi n'est pas un lecteur a proprement parlé, c'est un mini pc qui fait la taille d'une carte de crédit fabriqué avec une architecture similaire à un téléphone portable. En temps normal je m'en sers comme une station d'émulation multi-consoles mais tu peux en faire un serveur, un média-center ou même mettre Windows 10 dessus ! C'est une petite boite géniale et très polyvalente !

Seulement y'a pas que des avantages, en média-center il y a quelques formats audio/vidéo qui ne sont pas supporté (DTS HD, Dolby HD, x265) et la décompression vidéo qui laisse vraiment désirer parfois. Mais encore une fois, pour dépanner, ça fait l'affaire surtout à ce prix là :)
Tv: Panasonic TX-58EX780E Amplis: Marantz SR6011 & Rotel RMB-1075 Enceintes: KEF Q500, KEF Q600c & KEF Q100 Sub: Klipsch R-110SW
Sources: Panasonic DMP-BDT120, HTPC @ LibreElec & Playstation 4

Raspberry Pi @ OpenELEC // LibreELEC // OSMC // RecalBox // OpenMediaVault
jacko

Post by jacko »

botteur wrote:Bah un CX-A5100 + DDRC-88A = environ 3700€ c'est toujours moins qu'un AVR850 à 5500€ :)

Et puis sans parler de gros sous, intéressant ou pas ? :)
C'est une configuration envisageable.
Le DDRC-88A ne pourra pas corriger les canaux ATMOS et DTS X car il ne peut s'occuper que de 8 canaux.
Depuis le matériel intègre un bass management (en option). Suivant les besoins ça peut être intéressant. Notamment pour faire de la bi-amplification active.

Encore une fois, tout va dépendre de tes besoins.
Il faut commencer par établir le nombre de canaux que tu va exploiter et quels traitements tu va appliquer au local.
stabatmater

Post by stabatmater »

Hello,
quelques échanges intéressant du point de vu matos...L'an dernier j'ai écouté les résultats comparés d'une installation dans laquelle L'émotiva était mis en jeu avec un ampli 7.1 milieu de gamme. Il était introduit dans la boucle ou pas dans un local non traité. C'est assez bluffant. Enfin tout du moins pour le HC, j'ai été beaucoup moins convaincu pour de la HIFI. Pour moi, la qualité des frontales est primordiale, et rien ne vaut une pièce traitée et corrigée. Tout dépends bien sur du type de musique que l'on écoute et de l'exigence que l'on peut avoir quand à la qualité sonore.

Je lit aussi que Jacko ré-évoque à nouveau la salle d'écoute. Et c'est une vraie question tant du point de vue qualitatif mais aussi de la perturbation sonore que l'on peut provoquer. Et elles sont de 2 types:
- Les sons indésirables et le déséquilibrage du plan sonore qui augmentent avec le volume sonore à cause des réflexions interne de la salle non traitée
- La nuisance sonore à l'intérieur de son domicile mais aussi pour les voisins. Et c'est un point à prendre en considération lorsque on aime voir un film et que ça déménage et envoi du bois. Dans ce cas pas de choix, il faut augmenter le volume et envoyer la sauce, d'ou les inconvénients sonores.

Maintenant, le budget ayant été évoqué, on peut raisonner de la façon suivante:
Je mets ou 3000 ou 4000 euro? Dans la Salle ou du Matos? Et aussi voir les avantages et inconvénients:
Salle = travaux, mais plus de changements à faire une fois fait, c'est du long terme si on ne compte pas déménager dans les 5/6 ans, les travaux s'amortissent par rapport au Matos. Aussi un plus lors de la revente du bien.
Matos= Facilité de mise en oeuvre, mais vite obsolète, risque de pannes au delà de la garantie.

Stabatmater
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Hiperia

Post by Hiperia »

C'est pas une salle dédiée.
On peu faire des modifications ( pas n'importe comment ) mais il sera quand même bridé par le fait que ça soit un salon, avec tout ce que ça implique.
Il y à peu être des petites modifications simple à faire qui n'ont pas était faite chez Botteur.
OPPO 105EU
stabatmater

Post by stabatmater »

J'entends par salle= salle découte, donc salon, salle dédiée.
J'ai déjà proposé à Botteur dans mes posts précédents quelques pistes pour son salon.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Post Reply