raspai wrote:Moi aussi je suis en 5.1.2 et en dts ...x mes atmos marche et je trouve le son meilleur pas toi ?fredo94 wrote:Mise à jour faite , plutot mitigé.
Sur mes film DolbyDigital et DTS , j avais largement adopté le dolby surround , qui de ce fait colle a ma config atmos , maintenant , il ya comme un bridage , c est a dire qu un film en DD peut utiliser que le dolby surr et un film en DTS que le dts NeuralX.
de plus en dtsx et Neural , pour moi l emplacement des enceintes ne sont pas les meme , chez dts on utilise enceinte haute avant ou arriere , et forcemnt dans mon cas mes atmos sont au dessus de moi .... chercher l erreur :sweat:
Bonjour raspai,
pas de doute sur "5.1.2 et en dts ...x mes atmos marche" , c est le reste qui me va pas du tout.
le format principal que l on a tous (par rapport au nombre de bluray/mvk existant), est tres certainement le DTS voir DTS HD dans mon cas .
et dans ces cas là justement j aurais voulu avoir le choix entre dts neural et Dolby surround , a premiere vu en Neural je perd du grave je sais pas trop pourquoi , et comme j explique plus haut l emplacement des enceintes chez moi correspond plus a une config physique atmos, enceinte atmos au dessus de moi.
j ai fait un test avec le dts_sound_unbound_callout_11.1_lossless-DWEU du site http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/
j ai pleurer. :@
hier soir, pas plus eu le temps de faire des test sur les films , je peaufinais ma parti hifi , mais j y travail aujourdhui , suite a ça je deciderais ou non de faire un reset usine (ça m embeterai quand meme)
Fredo ... pas tres content. :desole: :$