Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
fredo94

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by fredo94 »

raspai wrote:
fredo94 wrote:Mise à jour faite , plutot mitigé.

Sur mes film DolbyDigital et DTS , j avais largement adopté le dolby surround , qui de ce fait colle a ma config atmos , maintenant , il ya comme un bridage , c est a dire qu un film en DD peut utiliser que le dolby surr et un film en DTS que le dts NeuralX.

de plus en dtsx et Neural , pour moi l emplacement des enceintes ne sont pas les meme , chez dts on utilise enceinte haute avant ou arriere , et forcemnt dans mon cas mes atmos sont au dessus de moi .... chercher l erreur :sweat:
Moi aussi je suis en 5.1.2 et en dts ...x mes atmos marche et je trouve le son meilleur pas toi ?

Bonjour raspai,

pas de doute sur "5.1.2 et en dts ...x mes atmos marche" , c est le reste qui me va pas du tout.

le format principal que l on a tous (par rapport au nombre de bluray/mvk existant), est tres certainement le DTS voir DTS HD dans mon cas .
et dans ces cas là justement j aurais voulu avoir le choix entre dts neural et Dolby surround , a premiere vu en Neural je perd du grave je sais pas trop pourquoi , et comme j explique plus haut l emplacement des enceintes chez moi correspond plus a une config physique atmos, enceinte atmos au dessus de moi.

j ai fait un test avec le dts_sound_unbound_callout_11.1_lossless-DWEU du site http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/
j ai pleurer. :@

hier soir, pas plus eu le temps de faire des test sur les films , je peaufinais ma parti hifi , mais j y travail aujourdhui , suite a ça je deciderais ou non de faire un reset usine (ça m embeterai quand meme)

Fredo ... pas tres content. :desole: :$
Onkyo RZ900 , Triangle Naïa , Klipsch 82MK2 ,Kappa 7.2 , Paradigm Studio 60 & 20 V5 by Julien
cyko

Post by cyko »

Gha38180 wrote:Ton problème est assez étrange, si tu regarde le schéma de l'ampli l'hdmi main et l'hdmi sub vient d'une même soc. Donc tu devrais avoir ton problème sur les deux sorties
Sauf que dans la mise a jour 1020-4000-0102, il y a bien un correctif rien que pour l'HDMI sub (Stabilise la sortie vidéo lorsque le HDMI Out est réglé sur SUB). Donc c'est peut-être la même puce, mais le traitement est semble t-il différent pour les 2 sorties HDMI. Il n'est pas rare de voir des puces avec une capacité réduite sur la seconde sortie.
HC: SAMSUNG 55F8000 - EPSON TW6600 (260cm) - SONY S6200 - NVIDIA SHIELD TV - ONKYO TX-RZ900 - FOCAL 716V/ FOCAL 700CC/FOCAL 706V
neo4

Post by neo4 »

salut

bon ben tous vos retours sur cette MAJ ne m'insite pas à la faire pour le moment, tous fonctionne à merveille sur mon 800, je ne vais pas tout détraquer :x
Loc

Post by Loc »

+1
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
fredo94

Post by fredo94 »

fredo94 wrote:
raspai wrote:
fredo94 wrote:Mise à jour faite , plutot mitigé.

Sur mes film DolbyDigital et DTS , j avais largement adopté le dolby surround , qui de ce fait colle a ma config atmos , maintenant , il ya comme un bridage , c est a dire qu un film en DD peut utiliser que le dolby surr et un film en DTS que le dts NeuralX.

de plus en dtsx et Neural , pour moi l emplacement des enceintes ne sont pas les meme , chez dts on utilise enceinte haute avant ou arriere , et forcemnt dans mon cas mes atmos sont au dessus de moi .... chercher l erreur :sweat:
Moi aussi je suis en 5.1.2 et en dts ...x mes atmos marche et je trouve le son meilleur pas toi ?

Bonjour raspai,

pas de doute sur "5.1.2 et en dts ...x mes atmos marche" , c est le reste qui me va pas du tout.

le format principal que l on a tous (par rapport au nombre de bluray/mvk existant), est tres certainement le DTS voir DTS HD dans mon cas .
et dans ces cas là justement j aurais voulu avoir le choix entre dts neural et Dolby surround , a premiere vu en Neural je perd du grave (clip video ) je sais pas trop pourquoi , et comme j explique plus haut l emplacement des enceintes chez moi correspond plus a une config physique atmos, enceinte atmos au dessus de moi.

j ai fait un test avec le dts_sound_unbound_callout_11.1_lossless-DWEU du site http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/
j ai pleurer. :@

hier soir, pas plus eu le temps de faire des test sur les films , je peaufinais ma parti hifi , mais j y travail aujourdhui , suite a ça je deciderais ou non de faire un reset usine (ça m embeterai quand meme)

Fredo ... pas tres content. :desole: :$
:rofl: :rofl:

Bon voilà , ce matin j ai fait quelques tests en HC , notamment sur un film codé DTS et activer la fonction DTS-Neural:X , pour voir si je n es pas de régression par rapport au dolby surround , j ai utilisé un de mes films reference à 1h13 du film de MI Rogue Nation , et là tout est en place , je me valide donc ce "verouillage" sur les film en DTS qui pour ma pars n est finalement pas genant sur ce cas le DTS-Neural:X fonctionne impect sur les film code DTS , et perso , je trouve que j ai un + de passer en DTS-Neural:X .

Pour ce qui est du fichier dts_sound_unbound_callout_11.1.mkv , j ai compris un peu le truc , je suis en 5.1.2 , mes atmos a mes coté diriger vers le plafond (config exotique ) sonne à l arriere haut , faudra peut etre ajuster la config dans les parametre du 900 pour passer les dolby atmos en mode haut.
Au niveau ressenti dans le film ça m a pas choquer, j essaierai d etre attentif à ce parametre .

L ideale ce serais qu on puisse activer le D surround ou le DTS-Neural sur n importe quel format de son , mais on fera avec.
Onkyo RZ900 , Triangle Naïa , Klipsch 82MK2 ,Kappa 7.2 , Paradigm Studio 60 & 20 V5 by Julien
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Salut les passionnés. :)

Je lis DTS X et DTS Neural : que est le placement préconisé ? Je demande ça parce que actuellement je suis en 7.1 avec deux enceintes en front high (donc fixés sur le mur avant en hauteur, au dessus des Front), et pour le moment dans cette config les Front Heigh sont assez (trop) discrets.

Peut être que la nouvelle MàJ DTS X me conviendrai si il gère mieux le 7.1 8) . Je tiens à préciser que moi aussi j'aime utiliser le mode "Dolby Surround" :lol: .
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
fredo94

Post by fredo94 »

Bonjour Tyler_Durdon ,

recupere toi dts_sound_unbound_callout_11.1_lossless-DWEU du site http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/ , cela pourrais repondre à ta question sur le reel apport de tes heigh front.

Pour ma part, je pense qu il faut les enceintes d "effet haut" ( donc style atmos ou dtsX( compris neural )) pas tres loin de l auditeur, autrement le signal ce noie dans la masse surtout si ton plafond est standard style 2m50 et comme moi des colonnes de 1m de haut .
Cette avis ne concerne pas les config multi satellites( petite enceinte), dans ce cas cela serai plus aisé de placer les sons.

Donc pour moi l ideal reste la config style atmos , reflexion vers le plafond ou dans le plafond vers l auditeur, dans mon cas j ai choisi pour l instant une config exotique qui me va bien avec mes 2m20 de plafond , c est une biblio diriger vers le plafond de chaque coté de l auditeur.

Atmos2%20.jpg
[/img]

Voilà j espere t avoir aider un peu.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Merci de ta réponse Fredo, tu confirmes mes impressions sur l'apport des Front High. :merci:
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
dooble75

Post by dooble75 »

Alainparis wrote:J’ai fait la mise à jour et quelques tests sur mon RZ900.

1/La calibration semble meilleure :
Les distances et les fréquences de coupure sont plus correctes, même s’il faut encore les modifier manuellement.
J’ai essayé la calibration 5.1.2 mais je suis revenu à une calibration 2.1 sans garder ensuite les frontales, pour ne calibrer que le caisson
L’égalisation du caisson est meilleure : j’ai comparé l’ancienne égalisation et la nouvelle avec le logiciel REW + Micro Mic1. J’ai tout de même fignolé à la main avec l’égalisateur manuel. C’est mieux qu’avant !

2/ Si la piste est en DTS, on ne peut pas choisir Dolby Surround, seulement DTSXneural
Si la piste est en Dolby, on ne peut pas choisir DTSXneural, seulement Dolby Surround

3/ Donc il m’est difficile de comparer réellement le DTSX et le Dolby Surround, car il faudrait la même bande originale, d’autant que j’ai réécouté mes démos Atmos et je les trouve meilleures qu’avant, avec des effets mieux positionnés !
Donc ou bien l’Onkyo a fait une amélioration globale, ou bien c’est dû au fait que je viens de faire d’autres améliorations aujourd’hui (câblage, découplage d’équipements…)

En tous cas, je ne trouve que des points positifs à cette mise à jour :=)
Bonjour

petite question : la calibration en 2.1 , tu la fais en sélectionnant des le début 2.1 et non 5.1 ? (la ou il y a l'image de ton installation a valider ?)
ou tu laisse en 5.1 (dans mon cas) et ce n'est que après ou tu sélectionne sans les frontale , une fois la calibration faite ?

merci
fredo94

Post by fredo94 »

dooble75 wrote:
Alainparis wrote:J’ai fait la mise à jour et quelques tests sur mon RZ900.

1/La calibration semble meilleure :
Les distances et les fréquences de coupure sont plus correctes, même s’il faut encore les modifier manuellement.
J’ai essayé la calibration 5.1.2 mais je suis revenu à une calibration 2.1 sans garder ensuite les frontales, pour ne calibrer que le caisson
L’égalisation du caisson est meilleure : j’ai comparé l’ancienne égalisation et la nouvelle avec le logiciel REW + Micro Mic1. J’ai tout de même fignolé à la main avec l’égalisateur manuel. C’est mieux qu’avant !

2/ Si la piste est en DTS, on ne peut pas choisir Dolby Surround, seulement DTSXneural
Si la piste est en Dolby, on ne peut pas choisir DTSXneural, seulement Dolby Surround

3/ Donc il m’est difficile de comparer réellement le DTSX et le Dolby Surround, car il faudrait la même bande originale, d’autant que j’ai réécouté mes démos Atmos et je les trouve meilleures qu’avant, avec des effets mieux positionnés !
Donc ou bien l’Onkyo a fait une amélioration globale, ou bien c’est dû au fait que je viens de faire d’autres améliorations aujourd’hui (câblage, découplage d’équipements…)

En tous cas, je ne trouve que des points positifs à cette mise à jour :=)
Bonjour

petite question : la calibration en 2.1 , tu la fais en sélectionnant des le début 2.1 et non 5.1 ? (la ou il y a l'image de ton installation a valider ?) , et à la fin de la calibre tu selectionnes "sauf L/R" et voilà le tour ai joué.
ou tu laisse en 5.1 (dans mon cas) et ce n'est que après ou tu sélectionne sans les frontale , une fois la calibration faite ?

merci
Bonjour , je me permet d apporter la reponse .

la calibration en 2.1 , tu la fais en sélectionnant des le début 2.1 .... il y a l'image de ton installation .
Post Reply