Bonjour à tous,
je souhaite changer mon écran qui se fait vieux et surtout commencer à déconner grave...
J'aimerais une télé pas trop grande maximum 49 pouces, principalement pour regarder des series, films et jeux vidéos et un peu de tv. Je ne sais pas si un écran UHD est réellement indispensable, mais je compte la garder quelques années, donc je pense que pour les consoles de jeux ça pourrait être intéressant... et j'ai surtout l'impression qu'il n'y a plus que ça en vente :biglol:
Je souhaite aussi une dalle matte pour éviter les reflets (si ça existe encore). Sans bordure et facilement fixable sur un mur!
J'avais vu cette tv sony : http://www.boulanger.com/ref/1045099
Ensuite j'aimerais l'agrémenter d'un systeme home cinema type barre de son pour éviter l'encombrement filaire... j'ai vu la sonos playbar + sub, est ce qu'il s'agit d'un bon ensemble?
Merci à vous pour votre aide.
Conseil achat tv 49 pouces maximum 1000 euros de budget
-
- DrPrice
Re: Conseil achat tv 49 pouces maximum 1000 euros de budget
Salut et bienvenue !vdp wrote:Bonjour à tous,
je souhaite changer mon écran qui se fait vieux et surtout commencer à déconner grave...
J'aimerais une télé pas trop grande maximum 49 pouces, principalement pour regarder des series, films et jeux vidéos et un peu de tv. Je ne sais pas si un écran UHD est réellement indispensable, mais je compte la garder quelques années, donc je pense que pour les consoles de jeux ça pourrait être intéressant... et j'ai surtout l'impression qu'il n'y a plus que ça en vente :biglol:
Je souhaite aussi une dalle matte pour éviter les reflets (si ça existe encore). Sans bordure et facilement fixable sur un mur!
J'avais vu cette tv sony : http://www.boulanger.com/ref/1045099
Ensuite j'aimerais l'agrémenter d'un systeme home cinema type barre de son pour éviter l'encombrement filaire... j'ai vu la sonos playbar + sub, est ce qu'il s'agit d'un bon ensemble?
Merci à vous pour votre aide.
Quelques questions :
- Pourquoi 49" maximum ?
- L'UHD sur du 49" n'a que peu d'intérêt puisque la réelle différence de qualité d'image sur un téléviseur 4K ne se perçoit qu'à partir de 55"...
- Les dalles mattes ça court encore les rues, mais quant à éviter les reflets, là...
- Quelle console possèdes tu ?
Concernant la barre de son, je suis assez expert dans le domaine puisque je les ai quasiment toutes testées en conditions réelles ou presque. Pour MOI (oui, en majuscule), le Solo 15 est devant tous ses concurrents, du moins sur le segment 100 - 400€. Je ne parle pas des Yamaha à 800€, mais après faut savoir ce qu'on veut.
Acheter une télé 49" à 1000€ et en plus une barre de son Yam à 800€, ça n'a aucun sens...
:merci:
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
-
49 max car au dela je trouve ça trop grand par rapport au recul que j'ai entre le canapé et le téléviseur (environ 4m) à moins que les distances de recul aient carrément changer depuis (ma tv a presque 7 ans).
Mes parents ont le systeme bose solo 15 je ne le trouve pas du tout esthétique, donc je passe mon chemin.
Pour la console une ps4 et une wii U pour ma femme.
Mes parents ont le systeme bose solo 15 je ne le trouve pas du tout esthétique, donc je passe mon chemin.
Pour la console une ps4 et une wii U pour ma femme.
- Cavendish
Un recul de 4 m, c'est énorme ! En UHD, tu peux largement prendre un 65" pour ce recul (mais tu n'as sûrement pas le budget). L'idéal serait que tu réduises ton recul à 3 m (distance oeil/écran) et que tu prennes un 55".
En tout cas, tu as là un problème diagonale/recul/budget. Il va falloir que tu modifies quelque chose...
Quelles sont tes sources à part la PS4 : blu-ray ? TNT ? téléchargement (en quelle qualité) ?
En tout cas, tu as là un problème diagonale/recul/budget. Il va falloir que tu modifies quelque chose...
Quelles sont tes sources à part la PS4 : blu-ray ? TNT ? téléchargement (en quelle qualité) ?
-
A vrai dire on c'est fixé 1000 euros de budget après ça peut être plus... je ne me vois pas dépassé les 2000 euros sur une tv (psychologique surement...), surtout si il y a le système de son a acheté après.
Je ne pensais pas que le recul avait tant diminué que ça, c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour les films c'est du DL soit via netflix, soit en qualité 720/1080, sachant que j'ai la fibre donc je suppose que le 4k est accessible aussi? Pas de bluray, sauf si une ps4K sort je la prendrais certainement....
Pour la barre de son, vaut-il mieux la playbar de sonos ou une barre de son yamaha vendu avec un sub?
Je ne pensais pas que le recul avait tant diminué que ça, c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour les films c'est du DL soit via netflix, soit en qualité 720/1080, sachant que j'ai la fibre donc je suppose que le 4k est accessible aussi? Pas de bluray, sauf si une ps4K sort je la prendrais certainement....
Pour la barre de son, vaut-il mieux la playbar de sonos ou une barre de son yamaha vendu avec un sub?
- Cavendish
Tu devrais peut-être t'orienter vers le DX750 en 58" si tu ne veux pas réduire ton recul (même si un 65" serait préférable) : http://www.futureland.fr/TX-58DX750-+-G ... 19_47.html
Pour un 65" à peu près correct, c'est minimum 2084 € : http://www.villatech.fr/panasonic-tx-65 ... ampaign=TV
Pour la barre de son, j'ai une préférence pour Yamaha (l'inventeur de la barre de son), même si celle de Sonos est pas mal paraît-il.
Pour un 65" à peu près correct, c'est minimum 2084 € : http://www.villatech.fr/panasonic-tx-65 ... ampaign=TV
Pour la barre de son, j'ai une préférence pour Yamaha (l'inventeur de la barre de son), même si celle de Sonos est pas mal paraît-il.