LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Cbriand

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Cbriand »

Bonjour à tous

Je suis intéressé par le LG Oled 55c6v
Je voulais savoir si il y avait un risque plus élevé (vs. LED)pour les enfants avec cette technologie vis à vis de l'emmission de lumière bleue nocive pour la rétine et cristallin?

Merci
Psychomoufle

Post by Psychomoufle »

Cbriand wrote:Bonjour à tous

Je voulais savoir si il y avait un risque plus élevé (vs. LED)pour les enfants avec cette technologie vis à vis de l'emmission de lumière bleue nocive pour la rétine et cristallin?

Merci
Globalement la technologie OLED est dangereuse pour les enfants justement pour la question relative à l'utilisation de la lumière bleue. Maintenant, ce n'est qu'au stade de l'hypothèse médicale théorique, qui sont concluantes sur l'animal uniquement au moment où nous en parlons. Pas de confirmation à ce que je sache sur l'être humain. De plus, tout dépend du temps passé à regarder la télé et de la proximité à l'écran...

J'ai envie de dire: c'est finalement pas plus différent que quand on était gamin et qu'on nous interdisait de nous approcher trop de la TV...
Cbriand

Post by Cbriand »

Bonjour Psychomoufle,

Merci pour votre réponse

D'autres commentaire sur ma question sont les bien venus

Merci

Cedric
Gha38180

Post by Gha38180 »

Psychomoufle wrote:Bon, je l'ai reçu samedi, la bonne surprise du week-end ! :-)

Quelques photos de présentation de la TV + pour ceux que ça intéresse du wall mount LGOTW420B. Les images sont trop grosses, donc fichier wetransfer: https://we.tl/CFUhvaJzsE

J'ai mis énormément de temps à percer mes trous dans le mur, mais ça, je peux m'en vouloir qu'à moi-même étant donné que mon foret premier prix était naze...Bilan: j'ai l'impression d'avoir fait un cours de muscu! :biglol:

Bref, j'ai testé rapidement le bluray, la 3D, Netflix...Tout (je dis bien TOUT!) est juste une tuerie! C'est beau, c'est fluide (j'ai utilisé les réglage de loup pour salle légèrement lumineuse en bluray), c'est profond...La 3D fait peur tellement qu'elle nous met dedans. J'étais dans l'espace pendant ces 20 minutes de Gavity :-)

Donc satisfait de mon achat à un point inimaginable!

Deux défauts que je soulèverai cependant. C'est pas grave mais ça doit être noté:
- Le reflet: c'est légèrement violet. ça ne ressort pas de jour sauf dans des scènes sombres. Ca peut aisément se contrer en...Tirant les rideaux :D
- La lecture de videos via l'USB de la TV: ça ne lit pas tout, loin de là! Les MP4 oui, les AVI ça dépend et c'est plutôt généralement non, les WMV même pas la peine. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! J'ai pas encore essayé de passer via la Shield TV pour les lire, peut être que ça résoud la question.

Voilà voilà, VERY HAPPY OWNER! 8)
Sympa ton installation. Pour tes difficultés de perçage, utilise plutôt un perforateur et là tu verra la différence avec une perceuse à percussion.

Sinon, en lecture de vidéo sur clé as tu constaté un problème de décalage du son par rapport à l'image?
Cbriand

Post by Cbriand »

Bonjour à tous

Merci
sbg5121

Post by sbg5121 »

J'ai ce tv depuis une semaine et il y a un gain qualitatif énorme avec mon ancien tv :P
La lecture de bluray uhd est grandiose sur ce tv :)
Une petite photo de mon installation ;)

Image
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
fred033

Post by fred033 »

Bonjour a la recherche d'une future tv, ce c6 m'intéresse fortement (entre autres). Est ce qu'il y a des gamers qui obt cette tv ? Je joue de temps en temps et je m'interroge quant au marquage que ça peut entraîner sur ce type de tv? Car si comme le plasma on se retrouve avec des marques de partout c'est moyen vu le prix... et c'est un des arguments de samsung pour pas se lancer dans l'oled...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Piksimou

Post by Piksimou »

fred033 wrote:Bonjour a la recherche d'une future tv, ce c6 m'intéresse fortement (entre autres). Est ce qu'il y a des gamers qui obt cette tv ? Je joue de temps en temps et je m'interroge quant au marquage que ça peut entraîner sur ce type de tv? Car si comme le plasma on se retrouve avec des marques de partout c'est moyen vu le prix... et c'est un des arguments de samsung pour pas se lancer dans l'oled...
Pas de soucis, je joue régulièrement sur une tv oled qui a plus de 3000h et je n'ai aucun marquage. Biensur, je prends des précautions aussi.
fred033

Post by fred033 »

Merci pour ta réponse... quel genre de précautions ?
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Piksimou

Post by Piksimou »

fred033 wrote:Merci pour ta réponse... quel genre de précautions ?
Pas de lumière oled à fond, et éviter de laisser la tv sur le menu ps4 ou le jeu en pause... Des trucs comme ça.
Post Reply