tomtomawa wrote:Enfin, je dirais que dans cette gamme de prix, pas sûr qu'on puisse trouver mieux à l'heure actuelle de toute manière. Personnellement j'avais longuement hésité avec le Hisense XT910 (pour son "vrai" local dimming) mais j'ai finalement choisi le Panasonic à cause des problèmes de jeunesse de Hisense (réglage difficile voire impossible sans calibrage pro, traitement d'image et compensation de mouvement perfectibles, etc.)
Et tu as bien fait de ne pas prendre le Hisense à mon avis, c'est une usine à gaz ce téléviseur ! Sinon, je suis d'accord avec ton analyse concernant le 65" : pour le prix, il est très difficile de trouver mieux, voir même aussi bien, même si la dalle du 65" ne semble pas être au niveau de celles des 50 et 58".
Concernant mon 50", j'ai regardé hier mon premier film complet en blu-ray (période estivale oblige, regarder des films n'était pas la priorité cet été, surtout vu la chaleur qu'on a eu ! :sweat: ). Bilan : sur les films au format 2.35 et avec les réglages conseillés par Nico dans le test, le banding est invisible, et la qualité d'image bien présente (tout comme sur les démos UHD et HDR que j'ai essayé) !
Ça me conforte dans l'idée que la qualité d'image de ce téléviseur s'améliore d'autant avec la qualité de la source (sur la TNT le banding est visible sur certains travellings et sur les matches de foot/rugby). Toutefois, je confirmerai ou pas mes dires après visionnage de plusieurs blu-ray.
Concernant les bandes noires des films en 2.35, elles ne sont toujours pas assez noires pour moi, mais bon je n'étais pas non-plus satisfait des bandes noires sur mon plasma Panasonic ST60 (selon moi, seul l'Oled peut donner satisfaction sur ce point pour un visionnage dans l'obscurité la plus complète). J'ai du coup allumé une
très légère lumière d'appoint derrière le téléviseur et c'était nikel !