Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

holly76 wrote:Je crains fort qu'avec l'augmentation de taille, on augmente aussi celle des "défauts".
En toute logique, avec la montée en taille de l'écran, il faut donc monter en gamme, ce qui induit un prix vraiment élevé.
Exact, et c'est là tout le problème pour ceux qui veulent un 65" de qualité : il faut vraiment taper dans le très haut de gamme. Donc, un bon 65" ça coûte encore aujourd'hui en 2016 très très cher, contrairement à ce pensent pas mal de gens.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

holly76 wrote:
Mais aussi, quand on est un peu puriste, on voit des défauts et finalement on focalise dessus jusqu'à ne plus voir que ça.
Alors pour relativiser, montrer le TV à des néophytes et les laisser s'exprimer peut être un bon moyen: S'ils ne relèvent ces "défauts", c'est qu'ils sont négligeables ou au pire supportables. Il faut apprendre à relativiser.
Totalement vrai, d'ailleurs j'en viens à envier ces néophytes :)
Car il est certain que la grande majorité des utilisateurs ne sont PAS gênés par des soucis comme la rémanence que j'ai évoquée, pareil pour le manque de profondeur du noir. Ils voient essentiellement le rendu des couleurs, et il faut avouer que sur ce point, ce modèle ne manque pas d'atouts.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

anthony17570 wrote:Merci pour vos réponses concernant l'édition des noms d'entrées , c'est bien utile. J'ai une autre question ,
Peux t'on désactiver le voyant lumineux vert de la TV ? Merci
Malheureusement, non ! Il faut mettre un truc devant ou un bout de scotch opaque, car le voyant vert est particulièrement lumineux en effet.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

AliBABA wrote:
Merci pour tes précisions.
De toute façon comme tu l'as signale dans cette gamme de prix, il n'y a pas vraiment de concurrence , que faire ? attendre que le DX900 soit devenu accessible ?
J'oubliais un point fort : La 3D, largement supérieure à la 3D passive de mon ancien Philips. L'image est définie, parfaitement fluide sans artefacts. Par contre, le mode 3D exacerbe les défauts comme le banding dans la mesure où il faut évidemment pousser le rétroéclairage un peu plus haut.

Je n'ai malheureusement pas pu voir tourner le DX900, mais si tu lis le topic dédié, tu verras qu'il a aussi des défauts comme le smearing (j'avais mis un lien quelques pages avant)
Et à ce prix là (le double quand même pour le 65") ça fait encore plus mal ! Peut-être en effet qu'il sera possible de le toucher à un bon prix en restant à l'affût, comme le JS9500, précédent haut de gamme de chez samsung, qui était sorti à 6000€ et a fini sa carrière cette année à moins de 3000€.
anthony17570

Post by anthony17570 »

tomtomawa wrote:
anthony17570 wrote:Merci pour vos réponses concernant l'édition des noms d'entrées , c'est bien utile. J'ai une autre question ,
Peux t'on désactiver le voyant lumineux vert de la TV ? Merci
Malheureusement, non ! Il faut mettre un truc devant ou un bout de scotch opaque, car le voyant vert est particulièrement lumineux en effet.
Merci
anthony17570

Post by anthony17570 »

Bonjour, quelqu'un aurait t'il des soucis avec les entrées HDMI ? La 2 envoie que le son et pas l'image , et la 3 une fois sur 10 n'envoi ni l'un ni l'autre . J'ai suspecté goggle cast , mais avec le démodulateur sat ça m'a fait pareil donc je me dit que ça vient de la TV ....problème déjà rencontré ou pas c'est ma question ...

Édit , j'ai éteins la TV et rallumer et tout est rentrer dans l'ordre ...sûrement un petit bug
JBLSteeve

Post by JBLSteeve »

De mon coté, je suis sur l'HDMI2 toujours.(Tous passe par mon ampli)
J'ai pris l'HDMI2 pour avoir l'ARC.

J'utilise majoritairement mon kodi, (pour la TV, les films mkv & BD (lecteur bluray sur le PC))

J'ai testé des mkv et bluray 3D mais la TV ne bascule pas automatiquement en 3D. J'ai raté quelque chose dans la configuration de la TV ?
(J'attends mes lunettes pour faire un essais complet de la 3D)
tomtomawa

Post by tomtomawa »

JBLSteeve wrote:De mon coté, je suis sur l'HDMI2 toujours.(Tous passe par mon ampli)
J'ai pris l'HDMI2 pour avoir l'ARC.

J'utilise majoritairement mon kodi, (pour la TV, les films mkv & BD (lecteur bluray sur le PC))

J'ai testé des mkv et bluray 3D mais la TV ne bascule pas automatiquement en 3D. J'ai raté quelque chose dans la configuration de la TV ?
(J'attends mes lunettes pour faire un essais complet de la 3D)
J'utilise également le port HDMI 2 pour l'arc, la TV bascule en 3D sur les blu-ray (PS4) mais par contre sur kodi il faut l'activer manuellement pour les mkv (mais c'est normal)
Kodi ne gère pas encore les blu-ray 3D à ma connaissance, malheureusement.
Grestok

Post by Grestok »

Bonjour à tous !

Un grand merci à Nicolas Becuwe dont le test m'a enfin permis de faire mon choix. Après plusieurs semaines de recherches, et d'hésitations, j'ai craqué pour une TX50DX780E, achetée chez Materiel.net pour la modique somme de 1190 € (J'ai pas trouvé de 50DX750 à moins de 1400 € au moment de l'achat, et surtout les magasins qui la proposait ne m'inspirait pas plus que ça). En remplacement d'une Samsung UE46F6400.

Je suis très heureux de mon achat, pour le moment (je croise les doigts) ! Je retrouve tout ce que j'avais lu dans le test, et c'est vraiment une agréable surprise pour ce prix !

Je suis à la recherche de réglages pour jouer avec ma PS4 et ma One !

Si vous avez quelques pistes ou conseils, je suis preneur !

Merci !
Cavendish

Post by Cavendish »

Il n'y a pas de norme pour les jeux vidéo (contrairement à la norme cinéma pour les films), ce qui veut dire que la colorimétrie et le gamma changent d'un jeu à l'autre. Il est donc difficile de conseiller des réglages.
Moi, je suis en mode Cinéma avec la température de couleur sur Chaud 1, et ça me convient comme ça pour le moment.
Post Reply