Voici mon cas.
Je viens de déménager récemment avec salon plus grand => ~ 4 m de recul (4m40 entre les 2 murs). Ma TV actuelle est un Samsung 55ES8000 acheté en 2013 qui m'allait globalement sur du 2,70 m de recul.
Je souhaite donc changer pour (1) une meilleure qualité d'image et (2) une taille supérieure pour avoir un peu plus d'immersion et (3) éviter de me dire au bout de quelques semaines que j'aurai du prendre plus grand... Mes habitudes : TV en semaine, Canal+ pour les séries & le sport, quelques Blu Ray le WE
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos différents topics. Beaucoup de passionnés ! ça fait bien plaisir. Et j'ai retenu 3 modèles :
1. OLED 65EF950 à 4000 - a priori techniquement quasi aussi bien que la gamme signature, largement moins bien fini mais 2 fois moins cher

2. SONY 75XD9405 à 6000- techno. Full Led. Vu today chez Cobra Son. Pas totalement subjugué vs OLED même sur un contenu a priori très propre de Sony. Les couleurs me semblaient manquer de dynamisme et les noirs pas super profonds. Quid des réglages
3. SAMSUNG 75KS8000 - Edge Led à 5500. Un conseil d'un mec chez Darty qui me semblait plutot pas très commercial et se foutait de me vendre un poste d'où ma considération
L'OLED 75" plus abordable aurait été le must... Mais pas possible. Et vu le prix, je me vois pas attendre 3 siècles...

Qu'en pensez-vous ? J'ai pas trop d'éléments sur le 75XD9405 où je trouve pas de test complet. Comme la techno est différente du modèle 65"
Merci bcp !