PS4 Pro

Post Reply
costaud28

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by costaud28 »

Après c'est le nombre de films disponible dans les étales qui inciterait à se lancer.
Gha38180

Post by Gha38180 »

boston wrote:
filmovor wrote:Pas de lecteur BD UHD sur la PS4 PRO le pro me fait sourire .

Gros coup dur pour le BD UHD et son développement rapide et massif .

Encore ce matin au travail je discutais avec des collègues moyenne d'age 27 a 49 ans ils ne savaient même pas qu il existait des BD UHD .

WAIT AND SEE
Je suis en vacances dans la famille et ils ont un lecteur de DVD branché sur la TV via la prise péritel...nous sommes que très peu à être intéressé par ce nouveau format
Entièrement d'accord avec toi. Beaucoup de personne trouve la qualité des DVD suffisant par rapport à l'heure usage. On est une minorité à apprécier c'est nouvelle technologie.
Et même au cinéma, les nouvelles technologies sont pas encore installé en France
unpicard

Post by unpicard »

Encore ce matin au travail je discutais avec des collègues moyenne d'age 27 a 49 ans ils ne savaient même pas qu il existait des BD UHD .
Dans mon entourage c'est pareil, ils sont tous encore au DVD. Ceux qui connaissent l'UHD c'est pour les écrans afin de brancher justement leur lecteur DVD dessus. :biglol:

Faut dire que je les comprends vu qu'en magasin on en voit pas, tout comme le " rare " matériel, même les vendeurs ne sont pas au courant ! c'est dire.
Hormis ceux qui vivent dans les " très " grandes villes ou il y a souvent une Fnac, la je ne dis pas, mais hors des villes c'est le néant total.
Au lancement du Blu-ray il y avait des démos en magasins, maintenant je ne vois plus rien, et j'en ai fait des magasins !.
Sans oublier aussi les industriels qui font tout pour torpiller le produit avec leurs incohérences et surtout l'absence de toute promotion.
Ils ne peuvent pas faire pire pour essayer de lancer le produit.

Maintenant voila Sony qui enfonce le clou ! quel dynamisme.
boston

Post by boston »

Bon ben un topic en moins à consulter en ce qui me concerne :)
matt35

Post by matt35 »

Je pense que sony a voulu contenir le prix de sa PS4 pro et c'est pour cela qu'il n'y a pas de lecteur UHD.
Après de toute façon ni la PS4 pro ni la scorpio au de leur puissance ne sont taillées pour la 4k fluide à 60 fps.

Après pourquoi ne pas avoir fait du 1440p comme cela existe sur PC ?
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
jacko

Post by jacko »

Un drive BR ou BR UHD coûte la même chose, ce n'est pas cela qui aurait gonflé la note.

D'autre part, du 4k 60 fps c'est valable pour les jeux, les films n'ont pas besoin de plus de 24 i/s, d'ailleurs ils ne proposent pas plus.

La position de Sony est véritablement un mystère !
matt35

Post by matt35 »

Pour le 4k/60 fps je parlais des jeux
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
jacko

Post by jacko »

L'intérêt d'un lecteur physique UHD c'est surtout pour les films.

Les jeux n'en ont pas besoin.
matt35

Post by matt35 »

Je parlais de la puissance brute pour faire tourner les jeux :biglol:
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de lecteur UHD.
Après ce surplus de puissance va surtout servir pour la VR je pense.
jacko

Post by jacko »

unpicard wrote:
Sans oublier aussi les industriels qui font tout pour torpiller le produit avec leurs incohérences et surtout l'absence de toute promotion.
En fait les industriels ne communiquent pas trop sur la 4K car ça serait vite indigeste et personne n'y comprendrait rien.
Les éléments techniques sont divers et assez complexes en réalité.
Plus qu'on ne le pense en tous cas.

L'absence de promo peut aussi s'expliquer d'un point de vu distribution.
Dans tous les cas, si on veut changer de TV elle intégrera les dernières technologies.
Alors pourquoi se casser la nouille à expliquer le pourquoi du comment ?

Le problème est au niveau des films. Il est très probable que le marché français demande trop d'efforts et que l'absence de communication soit liée non seulement à un manque de rentabilité mais aussi à un flou trop important dans la tête du consommateur. Combien de fois ai-je entendu une pub TV annonçant "en DVD Bluray" ? et combien de fois un collègue m'a-t-il rétorqué cette formulation en faisant l'amalgame des deux ? A qui la faute ? A la promo TV qui annonce n'importe comment ? Ou au collègue a qui j'ai expliqué au moins 20 fois la différence entre DVD et Bluray et qui s'efforce de ne pas sortir de sa référence télévisuel ? Malheureusement la TV n'a pas toujours tords de prendre le téléspectateur pour une éponge vide qui se gorge des âneries que le petit écran lui donne à manger ...

Il faut bien se rendre à l'évidence que non seulement le français n'est pas un technophile et que notre marché est malheureusement très petit.

A contrario le marché US est plus vaste et même si la proportion des technophiles n'est pas meilleure, sur le nombre de la population, le marché brute devient tout de suite plus rentable.
Car chez eux, l'UHD est déjà mieux représenté !
Post Reply