PS4 Pro

Post Reply
jacko

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by jacko »

matt35 wrote:Je parlais de la puissance brute pour faire tourner les jeux :biglol:

Oui c'est clair que là aussi il y a défaut ...

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de lecteur UHD.

A terme ce manque sera plus dommageable que l'absence de jeux en UHD !
Heureusement qu'une console à performance jeu équivalente coûte moins cher qu'un PC ... sinon ...

Après ce surplus de puissance va surtout servir pour la VR je pense.

C'est en effet ce qui se dit.
AMHA, le VR sera plus intéressant pour le jeu que le 4K.
Phil-camus

Post by Phil-camus »

Moi je suis quand même très déçu. ... J étais pret à la pre-commander. Profitez de bon jeux et d un lecteur uhd j en rêver . La xbox s d après se que j ai lu fait quand même du bruit . Et puis j aime bien les consoles sony . Pour moi c est quand même un grand mystère . Du coup je garde ma ps3 en attendant une éventuel ps5 et vais me prendre un lecteur uhd et pourquoi pas le Philips.
UE55HU7500 + Sek 3500
Guinness

Post by Guinness »

matt35 wrote:Je pense que sony a voulu contenir le prix de sa PS4 pro et c'est pour cela qu'il n'y a pas de lecteur UHD.
Après de toute façon ni la PS4 pro ni la scorpio au de leur puissance ne sont taillées pour la 4k fluide à 60 fps.

Après pourquoi ne pas avoir fait du 1440p comme cela existe sur PC ?

La puissance de la Scorpio on ne l'a connait pas encore.
jacko

Post by jacko »

D'après cet article on a déjà une bonne idée : http://www.xboxygen.com/News/22955-Xbox ... rix-sortie
neostouve

Post by neostouve »

Et hop je peux l'oublier cette console au rabais , pas de lecteur UHD , bref plus aucun interet cette console ! bye bye
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
evangelion77

Post by evangelion77 »

Phil-camus wrote:La xbox s d après se que j ai lu fait quand même du bruit .
Ah bon, j'en suis le premier (très) étonné à moins évidemment de regarder son téléviseur avec l'oreille collée sur la console. Tous les tests mentionnent qu'elle est quasiment inaudible à plus de 20 cm (38 db pour la xbox one s à 20 cm contre 57.8 db pour la PS4 à la même distance). A un mètre de distance la console est inaudible.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
evangelion77

Post by evangelion77 »

neostouve wrote:Et hop je peux l'oublier cette console au rabais , pas de lecteur UHD , bref plus aucun interet cette console ! bye bye
Je pense que je vais également conservé ma PS4 "fat" étant donné l'absence de lecteur UHD sur ce modèle "pro". En effet, d'après les retours des journalistes de jeux vidéos présents au meeting le gap graphique des jeux entre les 2 consoles ne serait pas vraiment significatif y compris pour la VR. C'est bien dommage tout ça.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Slt

Après SONY garde sa ligne de conduite quoiqu'il arrive, sans vraiment s'intéresser à la concurrence !!!

R'appellez vous leur discours lors de la sortie de la PS4 :
Nous ne sortons pas une console /média center comme la PS3
Nous sortons une console (ps4),uniquement pour jouer, tout a été pensé pour le jeu

Donc il ne change rien à leur politique. C'est toutes ces fuites sur le net depuis 1mois qui a fait monter le buzz sans jamais 1communiqué de SONY....

Effectivement quand la PS3 est sortie c'était un dès 1er lecteur blu-ray mais la console en avait besoin étant donné que pour la 1er fois de l'histoire les jeux étaient HD et devait être pressés sur des galettes bleues, là aucun besoin d'avoir un drive UHD étant donné qu'aucuns jeux ne sont en UHD natif !!!

Donc c'est nous les consommateurs qui avons pensé que.......,étant donné que MS à sorti sa XBO S avec un driver UHD(pour le coup bien anticipé), mais que vaut vraiment leur lecteur UHD?

Sony sort une compatibilité HDR toujours pour le jeu et et la VOD 4k car ils ont l'aire de bien copiner avec netflix (en même temps avec 40millions de consoles vendues netflix à senti le bon filon car franchement l'interface est tiptop sur PS4)

Finalement le consommateur ne perd rien avec cette PS4 "pseudo" pro !!
2x plus puissante
VR qui risque d'être assez sympa (d'ailleurs je pense quil'on sorti surtout pour ça, être au top pour la VR pour distancer MS dès cette automne car MS devra attendre la scorpio pour miser sur la VR :lol:

Toujours au prix d'une ps4 1to première "gen"

SONY croit beaucoup plus au succès de la VR (suffit de voir le nombre de pré-co de leur casque)
plutôt qu'au succès d'un lecteur UHD dans leur console!! Toujours ne pas perdre l'idée (console de jeux, tout pour le jeux et là avec la VR vu les jeux annoncés ça va faire très mal à MS!!!)

Même si j'ai été très surpris qu'il n'y est pas de drive UHD finalement c'est plausible ils mettront de l'UHD le jour où les jeux seront en UHD natif donc pas pour tout de suite et puis l'HDR et l'upscaling performant pour mettre en 4k +les jeux patchés pour la "PRO" (des macarons seront visibles sur les boîtiers des jeux PS4 concernés) devraient magnifiés les jeux et leur faire passer un cap et se rapprocher de +en + du réel !!

Pas totalement fous ces JAP :clap:

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout :D
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
evangelion77

Post by evangelion77 »

https://www.theguardian.com/technology/ ... ime-around

Article qui donne l'explication de l'absence de lecteur UHD sur la PS4 pro. Sony mise effectivement plutôt sur le streaming que les disques UHD.

"The head of Sony Interactive Entertainment, Andrew House has claimed there is not enough consumer interest in 4K UHD discs to support the format on the new PlayStation 4 Pro."

“Our feeling is that while physical media continues to be a big part of the games business, we see a trend on video towards streaming,” he said. “Certainly with our user base, it’s the second biggest use case for people’s time on the system so we place more emphasis on that area.”
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Le streaming va vite rencontrer ses limites pour une raison toute simple: peu de gens disposeront d'un débit adéquat. De plus c'est surtout orienté série (où ça reviendrait effectivement très cher de tout acheter sans compter que la qualité est moindre), la sélection de films de Netflix étant franchement risible.

Je pense que ça ne leur coûtait rien de mettre un lecteur Uhd mais qu'ils ont sans doute plus d'argent à se faire avec la Vod. Ce que je ne comprends pas c'est la plus-value de la ps4 car ce qu'elle propose fait doublon avec les smart TV... Bon on verra bien mais j'en serai pas en tout cas.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Post Reply