Je vais essayer ça de suite , MERCI Olikiki !! :merci:
EDIT : Bon après essai, je suis "aveugle" 8)

!! trop de luminosité et de contraste, mais je suppose que tes réglages sont optimisés pour l'entrée HDR HDMI 3 (ou 4), et comme je les ai appliqué pour la TNT Hertzienne ça ne va pas, même en réglage "de jour" ... les couleurs aussi tirent trop sur le rouge (les visages des journalistes de BFM ou iTélé par ex. ont les pommettes, les contours des yeux et les lèvres rougeoyantes !) .
Pour l'instant je vais rester sur les anciens réglages de Scottthehat ("Standard Mode") qui me vont pas mal, du moins en TNT Hertzien et Sat (après baisse du contraste à 30 et de la couleur à 33, et augmentation légère de la luminosité à 51 et du rétroéclairage à 37, ainsi que la température de couleur sur "Normal") tout en restant en "Natif" au niveau de la balance des blancs !
D'ailleurs en parlant de Scott, il va faire de nouveaux réglages en rapport avec la maj firmware, j'ai hâte d'essayer ça !! Mais je testerai quand même à nouveau les tiens lorsque j'aurais brancher ma platine UHD Samsung K8500, le problème c'est que je n'ai pas encore de galette UHD, il faudra pour l'instant que je me contente des démos ...
En tout cas merci et @+ . :salut:
SONY 65ZD9, XBox One S 4K, Enregistreur Blu-Ray 3D PANASONIC DMR-BWT700EC, Scope PANA. NV-FJ608, XBox 360 Xkey, TNTSat HD PHILIPS DSR5020/19, ampli 7x110W YAMAHA RX-V1071, Pack Focal 726V HC Noir + Sub YAMAHA YST-SW515 250W