Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
jacko

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jacko »

Au lancement du BR ce n'était guère mieux !
Gha38180

Post by Gha38180 »

Oui mais lors du lancement du blu-ray, il y avait un concurrent qui était le hd-dvd. Et si mes souvenirs sont bons, certainement télévision avait des problèmes avec la nouvelle technologie au niveau de l'HDCP.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que si le démarrage est poussif en France c'est qu'il se pose la question de l'intérêt de ce format? Si tu regarde les parts de marché sur les DVD et blu-ray, ils sont en forte baisse.
unpicard

Post by unpicard »

C'est bien dommage de ne pas distribuer en Europe le même catalogue qu'en outre-Atlantique. À l'allure ou ça va, ce format risque de mourir en Europe. Et je comprends pourquoi peut de constructeur ce lance à la fabrication de lecteur UHD.
Gha38180,
En Europe et tout particulièrement en France, le marché c'est encore DVD.
Nous venons de stopper tout juste cette année les magnétoscopes et le DVD nous en avons encore au moins pour 5 à 10 ans.
Le Blu-ray traine la patte, la concurrence du début avec le HD-DVD a créé une confusion totale chez le consommateur.
Je pense ( peut-être à tort ) que si en 2006 on avait remplacé directement le DVD par le HD-DVD, la transition vers la HD aurait-été plus simple. Le Blu-ray, c'est quoi cette bête ! , c'était pas clair dans l'esprit des gens, mais voila le marché du fric a prit le pas sur le reste.
Alors maintenant voila l'UHD 4K qui essaye de venir vers nous, mais hélas on nous dit que plus de 90 % des films sont post-produit en 2K, rares sont les véritables 4K, alors à quoi bon.
Et pour en rajouter une couche, voila que les éditeurs comme par exemple Disney qui a des films en véritable 4K ne veut pas y aller ! on se demande pourquoi ?, soit-disant la faute à pas assez de lecteur sur le marché ! et comme les fabricants de lecteurs ne se bousculent pas non plus au portillon faute de discs à lire on est pas au bout de nos peines, c'est une histoire sans fin.

Un exemple de stupidité, le film Insaisissables 2 disposant d'un véritable master 4K ne sera pas édité pour l'Europe, que du blu-ray 1080p et c'est tout. Il faudra se rabattre sur le marché US pour l'avoir.
Politique complètement débile.

Tout n'est que confusion et incohérence aujourd'hui. Espérerons qu'en 2017 tout rentre dans l'ordre pour l'UHD, je l’espère vivement.
Gha38180

Post by Gha38180 »

J'espère que j'ai tort, mais je crains fort qu'en 2017 le catalogue en France sera encore faible. Car comme tu le dis on ai encore au DVD même si la part du marché baisse. Le blu-ray UHD est un nouveau format à mettre en rayon, et il faut convaincre déjà les magasins de les mettres en rayon.
Bosmer

Post by Bosmer »

Merci pour tes tests le loup céleste ! Ce que j'apprécie surtout, c'est que tu précise si c'est une VFF ou une VFQ, et ça c'est une info précieuse pour l'import :)
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
manuxs

Post by manuxs »

Quelqu'un saurait il où acheter des boîtiers UHD noirs vierges svp ?
J'en ai cassé un :(
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Bosmer

Post by Bosmer »

manuxs wrote:Quelqu'un saurait il où acheter des boîtiers UHD noirs vierges svp ?
Tu a celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/252532551107?rmvSB=true

Par contre, je ne pense pas que tu trouvera nulle part des boitiers siglés ULTRA HD, c'est encore trop récent.
Déjà qu'en blu-ray classique... c'est le seul que j'ai pu trouver sur eBay.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
neo4

Post by neo4 »

Bosmer wrote:
manuxs wrote:Quelqu'un saurait il où acheter des boîtiers UHD noirs vierges svp ?
Tu a celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/252532551107?rmvSB=true

Par contre, je ne pense pas que tu trouvera nulle part des boitiers siglés ULTRA HD, c'est encore trop récent.
Déjà qu'en blu-ray classique... c'est le seul que j'ai pu trouver sur eBay.

je crois bien car j'ai cherché et rien trouvé ;)
neo4

Post by neo4 »

Jacko le sauveur :clap:
Post Reply