LED LG OLED55C6V 4K CURVE
- david555
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Oui la dernière maj à semble t'il amélioré la qualité de la tnt.
-
Re déplacé
Last edited by stof on Fri Sep 16, 2016 11:38 am, edited 1 time in total.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
Idem que le loup celeste, la TNT pour moi et bien meilleure!!!!
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!
-
david555 wrote:J'ai eu successivement le 65js9500 puis le dx900 puis le c6.
Déjà il y a un gap énorme entre le samy et le pana. Tout y est mieux (sauf la fluidite) sur le 900.
Par contre je t'invite à aller le voir car il a deux gros défauts rédhibitoires à mes yeux: le compensateur de mouvement qui provoque des trainées visibles et des espèces de banding (attention ce n est pas du banding a prporement parler) dans les travelling.
Le c6 lui, n'a pas ces problèmes mais est plus sensible au bruit vidéo au voisinage du noir.
Dans tous les cas, je te recommande d'aller les voir pour faire ton choix.
Pour le Sony, les premiers retours sont plutôt bons.
Super, merci pour ta réponse, au moins le gap sera significatif.
Concernant ton C6, tu ne regrette donc pas du tout ton achat par rapport au pana? que ce soit en SDR ou HDR?
En tous cas, oui je vais aller en magasin tester.
Merci!
- david555
Non je ne regrette pas du tout bien au contraire. Certes, en hdr la luminosité du dx900 est plus importante mais au détriment d'un clouding visible sur les angles qui engendre des variations de colorimétrie et des (légères mais visibles) auréoles blanches. Sur le c6, en hdr le contraste reste démentiel.
Aussi, les soucis de bandes dans les travelling sont plus prononcés encore.
En sdr pour moi, il n'y a pas photo, le c6 va plus loin en grande parti grâce au contraste.
Mais le dx900 reste excellent voir exceptionnel pour du LCD.
En sdr pour moi, il n'y a pas photo, le c6 va plus loin en grande parti grâce au contraste.
-
david555 wrote:Non je ne regrette pas du tout bien au contraire. Certes, en hdr la luminosité du dx900 est plus importante mais au détriment d'un clouding visible sur les angles qui engendre des variations de colorimétrie et des (légères mais visibles) auréoles blanches. Sur le c6, en hdr le contraste reste démentiel.
Merci ! Je pense que je vais franchir le pas , même si j'etais réticent à acheter du LG...
-
Après plusieurs essaie de réglage(valeur rtings) pour obtenir une image un peu correcte sur ma freebox v5. Voilà mes réglages que j'utilise :
Oled : 50
Lum. : 44
Contraste : 100
Couleur : 55
Contraste dynamique : Faible
Gamme des couleurs : Normal
Gamma : 2.2
Temp. Couleur : Moyen
Méthode : IRE à 20 points
Les valeurs suivantes sont arrangées en Lum./R/G/B
5 2/0/1/0
10 2/0/1/0
15 2/0/0/0
20 2/0/0/0
25 0/1/0/0
30 0/0/-3/-3
35 0/0/0/1
40 0/2/-3/3
45 0/1/-1/2
50 0/1/-4/-1
55 0/2/-1/1
60 0/4/0/2
65 0/3/-1/0
70 0/-1/-3/2
75 -2/-1/-3/-1
80 -3/-2/-3/4
85 -2/-2/-3/0
90 -2/-1/-5/0
95 -2/3/3/3
100 -2/8/1/9
Méthode : 2 points
R/V/B
Faible 0/-5/1
Elevé 1/-7/5
Sat./Teinte/Lum.
R&C 1/-1/-2
V&M 0/0/-2
B&j 0/2/-2
Niveau noir : Faible
Oled : 50
Lum. : 44
Contraste : 100
Couleur : 55
Contraste dynamique : Faible
Gamme des couleurs : Normal
Gamma : 2.2
Temp. Couleur : Moyen
Méthode : IRE à 20 points
Les valeurs suivantes sont arrangées en Lum./R/G/B
5 2/0/1/0
10 2/0/1/0
15 2/0/0/0
20 2/0/0/0
25 0/1/0/0
30 0/0/-3/-3
35 0/0/0/1
40 0/2/-3/3
45 0/1/-1/2
50 0/1/-4/-1
55 0/2/-1/1
60 0/4/0/2
65 0/3/-1/0
70 0/-1/-3/2
75 -2/-1/-3/-1
80 -3/-2/-3/4
85 -2/-2/-3/0
90 -2/-1/-5/0
95 -2/3/3/3
100 -2/8/1/9
Méthode : 2 points
R/V/B
Faible 0/-5/1
Elevé 1/-7/5
Sat./Teinte/Lum.
R&C 1/-1/-2
V&M 0/0/-2
B&j 0/2/-2
Niveau noir : Faible
-
Bonjour As tous
Pouvez vous m aider sur ps4 lors des ralenti quant je joue as pes ou fifa l image est flou y a t il un réglage as faire
Merci as tous
Pouvez vous m aider sur ps4 lors des ralenti quant je joue as pes ou fifa l image est flou y a t il un réglage as faire
Merci as tous
-
Pour pas que ça se perde, je déplace mon message d'il y a 4 pages 
Un ami a reçu son 55C6V (fabriqué Juin 2016) et on s'est occupé de le calibrer avec des mires du Blu-Ray d'AVS Forum et réglages préconisés ici (je ne sais pas s'il existe un manuel en Français et/ou complet car j'ai vu plus de mires que dans le manuel trouvé).
A priori, sans aucun rodage, la dalle n'a déjà aucun défaut flagrant, c'est magnifique!!
Démos alternant le HDR10 ou Dolby Vision, pas de bug dans le passage de l'un à l'autre.
Et le fluidificateur semble faire au moins aussi bien que celui de mon Samsung (la différene c'est que l'un des modes par défaut est déjà pas mal du tout, contrairement à sur la mienne où il a fallu que je trouve un équilibre dans le mode Personnalisé).
Un jour je l'aurai...pour l'instant c'est pas très raisonnable de mettre 4 fois le prix que j'ai payé la mienne il y a un peu plus d'un an.
Je dirai après les quelques points qui m'ont agacé, mais j'ai juste quelques doutes sur 2 points :
Les images ci-dessous sont de mauvaise qualité mais c'est juste pour montrer le type de mire.
MIRE1 :

Dans le rectangle blanc de gauche, on trouve des tas d'échos de la barre verticale jaune : d'une parre assez proche mais même jusqu'au milieu du rectangle
-->ça peut vouloir dire quoi?
MIRE2 :

Sur celle-là comme sur toutes les autres qui ont des rectangles de couleur, la séparation entre les couleurs n'est pas franche, c'est très "mou du contour" (la netteté est juste à 0 comme préconisé, ce qui ne pose pas de problème aux lignes blanches sur fond noir par exemple).
Merci.
Points négatifs :
Agacé/déstabilisé par :
a)le pointeur de la manette, le faire apparaître, le faire disparaître, accéder au menu image (non ce n'est pas sur les icônes d'image visibles en premier mais dans l'icône des "..." pour accéder à un menu digne de ce nom), nuancé par le fait qu'on doit s'y habituer avec le temps et j'aime bien la popup qui montre ce qu'on peut avoir comme sous-menus avant de cliquer dessus.
b)le HDMI CEC est très pratique...moi j'ai pas l'habitude, mais est-ce normal quand on branche un disque dur uniquement que la TV dise "aucun périphérique trouvé, voulez-vous lancer la détection"? --> "ma foi oui, vas y ma cocotte" --> et PAN!!, elle décide d'allumer la PS4 via HDMI CEC! Agaçant.
Par contre question si un jour j'achète cette TV, peut-on la piloter "normalement" via une télécommande universelle? -->oui m'a-t-on confirmé il y a 2 pages, OK
c)difficile de retirer le petit overscan du bas et du côté droit réglé de base: c'est pas dans les options d'image mais celles du panneau OLED
d)les options de menu qui veulent parfois rien dire "Eclatant" pour un mode du TrueMotion...ça veiut dire quoi? C'est fluide, précis ou intermédiaire mais là...
Ou l'autre paramètre que j'ai oublié où pour 2 options, un même mot se termine par un "e" et l'autre sans "e"
e)général à tous les téléviseurs récents : dans le temps on réglait L'IMAGE. Désormais on règle l'image SDR, puis l'image 3D, puis l'image HDR10, puis l'image Dolby Vision (et encore 2-3 de plus dans un avenir proche...).
D'ailleurs je me demande pour les HDR en quoi ce serait une bonne chose de laisser tous les réglages à fond alors qu'on se fait ch... à calibrer le SDR pour avoir une image aussi équilibrée que possible. L'histoire ne le dit pas car il faudrait pour ça avoir des mires HDR pour les régler autrement qu'au petit bonheur la chance.
-->vous en pensez quoi des réglages en mode HDR, vous reprenez des choses du SDR (contraste, luminosité...)?

Un ami a reçu son 55C6V (fabriqué Juin 2016) et on s'est occupé de le calibrer avec des mires du Blu-Ray d'AVS Forum et réglages préconisés ici (je ne sais pas s'il existe un manuel en Français et/ou complet car j'ai vu plus de mires que dans le manuel trouvé).
A priori, sans aucun rodage, la dalle n'a déjà aucun défaut flagrant, c'est magnifique!!
Démos alternant le HDR10 ou Dolby Vision, pas de bug dans le passage de l'un à l'autre.
Et le fluidificateur semble faire au moins aussi bien que celui de mon Samsung (la différene c'est que l'un des modes par défaut est déjà pas mal du tout, contrairement à sur la mienne où il a fallu que je trouve un équilibre dans le mode Personnalisé).
Un jour je l'aurai...pour l'instant c'est pas très raisonnable de mettre 4 fois le prix que j'ai payé la mienne il y a un peu plus d'un an.
Je dirai après les quelques points qui m'ont agacé, mais j'ai juste quelques doutes sur 2 points :
Les images ci-dessous sont de mauvaise qualité mais c'est juste pour montrer le type de mire.
MIRE1 :

Dans le rectangle blanc de gauche, on trouve des tas d'échos de la barre verticale jaune : d'une parre assez proche mais même jusqu'au milieu du rectangle
MIRE2 :

Sur celle-là comme sur toutes les autres qui ont des rectangles de couleur, la séparation entre les couleurs n'est pas franche, c'est très "mou du contour" (la netteté est juste à 0 comme préconisé, ce qui ne pose pas de problème aux lignes blanches sur fond noir par exemple).
Merci.
Points négatifs :
Agacé/déstabilisé par :
a)le pointeur de la manette, le faire apparaître, le faire disparaître, accéder au menu image (non ce n'est pas sur les icônes d'image visibles en premier mais dans l'icône des "..." pour accéder à un menu digne de ce nom), nuancé par le fait qu'on doit s'y habituer avec le temps et j'aime bien la popup qui montre ce qu'on peut avoir comme sous-menus avant de cliquer dessus.
b)le HDMI CEC est très pratique...moi j'ai pas l'habitude, mais est-ce normal quand on branche un disque dur uniquement que la TV dise "aucun périphérique trouvé, voulez-vous lancer la détection"? --> "ma foi oui, vas y ma cocotte" --> et PAN!!, elle décide d'allumer la PS4 via HDMI CEC! Agaçant.
Par contre question si un jour j'achète cette TV, peut-on la piloter "normalement" via une télécommande universelle? -->oui m'a-t-on confirmé il y a 2 pages, OK
c)difficile de retirer le petit overscan du bas et du côté droit réglé de base: c'est pas dans les options d'image mais celles du panneau OLED
d)les options de menu qui veulent parfois rien dire "Eclatant" pour un mode du TrueMotion...ça veiut dire quoi? C'est fluide, précis ou intermédiaire mais là...
Ou l'autre paramètre que j'ai oublié où pour 2 options, un même mot se termine par un "e" et l'autre sans "e"
e)général à tous les téléviseurs récents : dans le temps on réglait L'IMAGE. Désormais on règle l'image SDR, puis l'image 3D, puis l'image HDR10, puis l'image Dolby Vision (et encore 2-3 de plus dans un avenir proche...).
D'ailleurs je me demande pour les HDR en quoi ce serait une bonne chose de laisser tous les réglages à fond alors qu'on se fait ch... à calibrer le SDR pour avoir une image aussi équilibrée que possible. L'histoire ne le dit pas car il faudrait pour ça avoir des mires HDR pour les régler autrement qu'au petit bonheur la chance.
-->vous en pensez quoi des réglages en mode HDR, vous reprenez des choses du SDR (contraste, luminosité...)?
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
- romu13
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un a des nouvelles de nicolas, il devait tester ce fameux 55C6 et plus de nouvelles depuis au moins un mois?
Normal?
j'espère que tout est OK
Quelqu'un a des nouvelles de nicolas, il devait tester ce fameux 55C6 et plus de nouvelles depuis au moins un mois?

Normal?
j'espère que tout est OK