achat TV 49-55'' environ 1000€ avec bon uscale

lediange

achat TV 49-55'' environ 1000€ avec bon uscale

Post by lediange »

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai regardé pas mal de sujet déjà postés et je n'en ai pas trouvé pas qui m'aide.
je compte m'acheter un TV entre 49 et 55'' UHD.

Je compte m'en servir comme moniteur PC. Je veux un TV UHD HDR car il sera utiliser pour les jeux avec une config pouvant gérer 4K. Je regarde également beaucoup de films et de séries mais en streaming (je n'ai pas la fibre). C'est pour ça que je cherche du bon upscalle car je pense que ça doit être vraiment hideux sinon je me trompe ?
je suis à 2m50 du TV. Je suis souvent dans le sombre sans lumière d'ambiance.

Je voulais économiser beaucoup et attendre pour m'acheter un OLED 55c6v mais j'ai peur car je lis partout qu'avec une source moyenne le résultat est horrible. C'est vraiment le cas ou c'est exagéré ?

Je viens de voir le Panasonic TX-50DX750. Fais t'il des merveilles sur des sources streaming ?

Voila n'hésitez pas à me donner tous vos avis je suis preneur.
Bonne journée/soirée
merci
Cavendish

Re: achat TV 49-55'' environ 1000€ avec bon uscale

Post by Cavendish »

Le DX750 est un bon choix car il est polyvalent. Après, si la qualité de la source est mauvaise, aucun téléviseur UHD ne pourra rectifier le tir.
stabatmater

Post by stabatmater »

Lediange, et si tu lisais les tests de Nicolas Becuwe ici au lieu de parcourir les posts. Il teste pas mal de TV, donc tu devrais trouver ton bonheur.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
lediange

Post by lediange »

Bonjour,
j'ai lu beaucoup de test de Nicolas d'où le fait que j'ai vu que le panasonic faisait un très bon travail.
C'est juste que les sources les plus faibles dont il parle sont les chaine SD. Le streaming est encore plus faible. il dit que sur les Oled ont du mal avec les sources de mauvaises qualités, je voulais savoir si des gens pouvaient me dire si c'était vraiment inregardable ou non.
Quand on va dans les magasins c'est que des démos sur des sources vraiment faites pour montrer toute la beauté d'image du TV.
Plus tard je pense acheter un lecteur Bluray UHD mais ce n'est pas pour tout de suite.

merci pour ta réponse Cavendish, je ne sais pas si tu as déja eu les 2 TV, pour toi il y a une grosse différence entre les 2 images sur sources ''pauvres'' ? ou c'est très moyen sur les 2 de toutes façon ?

Bonne journée,
Cordialement
Cavendish

Post by Cavendish »

Je n'ai pas eu d'Oled, mais je sais que l'Oled n'est pas réputé pour afficher les sources de mauvaises qualité. Un LCD fera mieux dans ce domaine, il n'y a aucun doute (mais ça pourra rester moche si la source est vraiment mauvaise).
lediange

Post by lediange »

ok super, je te remercie beaucoup. Je vais attendre le test du 55c6v que Nicolas doit effectuer avant de me décider :)
stabatmater

Post by stabatmater »

Lediange, effectivement le OLED ne pardonne pas les sources mauvaises. Il existe une solution: se servir du tuner du Dune4K, ça change tout! Lit le test de Nicolas sur ce Dune, tu vas voir...
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
lediange

Post by lediange »

Bonjour,
Oui j'avais lu ce test mais j'avoue ne pas connaitre ce genre d'objet. il annonce que c'est pour regarder la TNT. Or si je m'en sers c'est pour améliorer l'image qui sortirait de mon ordinateur. ça fonctionne aussi ?
Sinon j'avais vu des cables HDMI qui font du très bon traitement vidéo également notamment l'Active HD testé par Nicolas Becuwe, que j'ai gardé en mémoire au cas où.
J'avais également lu le test du Samsung KS7500 où Mr Becuwe annonçait que l'upscalling était vraiment génial et supérieur à toutes les autres marques mais il annonce également pas mal de défauts.
En tout cas merci de vous pencher sur mon cas j'apprécie.

Bonne journée.
NicolasB

Post by NicolasB »

lediange wrote:Bonjour,
Oui j'avais lu ce test mais j'avoue ne pas connaitre ce genre d'objet. il annonce que c'est pour regarder la TNT. Or si je m'en sers c'est pour améliorer l'image qui sortirait de mon ordinateur. ça fonctionne aussi ?
Sinon j'avais vu des cables HDMI qui font du très bon traitement vidéo également notamment l'Active HD testé par Nicolas Becuwe, que j'ai gardé en mémoire au cas où.
J'avais également lu le test du Samsung KS7500 où Mr Becuwe annonçait que l'upscalling était vraiment génial et supérieur à toutes les autres marques mais il annonce également pas mal de défauts.
En tout cas merci de vous pencher sur mon cas j'apprécie.

Bonne journée.
De mon humble avis, regarder du streaming de qualité dégueulasse sur une TV 4K ça a juste pas de sens....Prends un abonnement Netflix au moins...
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
lediange

Post by lediange »

Bonjour,
Je pense qu'il y a de forte chance que je fasse ça de toute façon. C'est juste que sur Netflix on ne trouve pas complètement tout ce que l'on veut. Mais effectivement j'avais ça en tête, surtout qu'ils font des offres de découverte, pour se rendre compte de l'apport netflix. Ce qui est une bonne idée à mon sens.
Après avec ma connexion je n'arriverai pas à regarder en UHD mais j'aurai au moins le droit au 1080p.

Cordialement
Post Reply