je possède un RXA 550, relié à 5 enceintes (pas de caisson) : 2 grosses colonnes, et 3 petites enceintes (centre et surround)
j'avoue ne pas du tout m'en sortir avec les réglages, et ni le mode d'emploi, ni le SAV yamaha ("regardez dans le mode d'emploi monsieur"), ni mes interminables recherches google n'arrivent à m'aider...
les forums restent donc mon dernier espoir

En gros, mes soucis sont les suivants :
1/ je ne comprends rien aux différents modes (standard, aventure, sci-fi, DSP 3D, Neo 6, ..., crtains ont l'air cumulable, mais pas tous, et tout ca me semble bonnet blanc et blanc bonnet...). Quelqu'un y comprend qqch ?
2/ je regarde beaucoup de sources en 2.0 (séries sur PC, programmes TV, ...) : y'a t'il possibilité d'émuler du 5.0 avec ces sources ? avec quels modes ?
3/ le niveau d'ambiance sonore est très faible, notamment, tout ou presque sort de l'enceinte centrale, un tout petit peu de sons / effets sort des enceintes avant, et quasi rien des enceintes arrière. Faut il régler qqch de spécifique ?
4 / et alors le pompom : les réglages fins dans l'application (présence, surround, surround back, niveau DSP, taille de la pièce, ...) me semblent nécessiter d'avoir fait polytechnique pour y comprendre quelque chose...
une ame charitable pour m'aider ?
merci mille fois par avance, ca me permettra d’arrêter de faire crier ma femme parce que je change les réglages toutes les 3 minutes

amitiés
Julien