rien à faire !
quand je remet le G0818 j'ai plus de 4:4:4 :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
-
-
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Le fichier : LTDN65XT910XWTSEU3D_pkg_20160818.tar.gz (Taille 610 407 639) contient le fichier : LTDN65XT910XWTSEU3D_pkg_20160818.tar (Taille 610 407 639) (qui contient le fichier upgrade_loader.pkg (Taille 713 812 912).Arolland06 wrote:je me demande si mon fichier de mise à jour était correct...
le pkg du 18 août que j'ai chargé faisait 697 083 ko alors que les précédents faisaient environ 822 Mo
est-ce que quelqu'un peut vérifier la taille de son pkg du 18 août ???
Tu peux utiliser 7-ZIP (gratuit) pour ouvrir et extraire le fichier upgrade_loader.pkg de LTDN65XT910XWTSEU3D_pkg_20160818.tar.
Ne pas oublier de faire un reset Usine après avoir installé le firmware.
-
Divisé par 1024 ça fait bien les 697083 ko que j'ai obtenu comme quake3looser
-
Qui parmi vous utilise un casque?
Il n'y a plus d'option Volume du casque dans le menu Audio et on ne peut pas accéder au réglages via le menu Audio Avancé.
Dans le mode d'emploi c'est décrit: "Volume du casque": Réglez le volume du casque lorsque vous réglez le Contrôle Séparé sur Activer (I).
Dans le nouveau firmware ils ont oublié cette option
Il n'y a plus d'option Volume du casque dans le menu Audio et on ne peut pas accéder au réglages via le menu Audio Avancé.
Dans le mode d'emploi c'est décrit: "Volume du casque": Réglez le volume du casque lorsque vous réglez le Contrôle Séparé sur Activer (I).
Dans le nouveau firmware ils ont oublié cette option
-
j'ai exposé mon problème sur avforums et il semble que je ne sois pas le seul à avoir un écran noir
sur les entrées HDMI 3 et 4 en 4k@24Hz
des utilisateurs de l'amazon fire et du denon x52000w ont également un écran noir
même Scottthehat signale des difficultés pour afficher l'image du Samsung 4K en 24 Hz
---> apparemment un problème du FW ?
sur les entrées HDMI 3 et 4 en 4k@24Hz
des utilisateurs de l'amazon fire et du denon x52000w ont également un écran noir
même Scottthehat signale des difficultés pour afficher l'image du Samsung 4K en 24 Hz
---> apparemment un problème du FW ?
-
Bonjour, dans mon cas , l'affichage chroma 4:4:4 en 4K est tout à fait opérationnel dans le mode "jeu/pc" avec le dernier firmware en date, avec en prime un input lag vraiment très bas donc très bien.
Cependant, j'ai relevé également que le TV avait des difficultés à rétablir l'affichage lorsque je sors d'une application en mode d'affichage exclusif (un jeu par exemple) pour revenir sur le bureau de Windows, la plupart du temps le retour à l'affichage bureau est immédiat mais parfois l'écran reste noir quelques secondes, voir plus de 30 secondes d'attente avant que l'affichage soit de nouveau opérationnel. Le problème est récurrent depuis que j'ai cette TV, donc cela ne date pas du dernier firmware. J'ai noté également que lorsque l'écran est noir, l'affichage pouvait être récupéré en basculant d'une entrée vers une autre (entrée PC écran noir > bascule sur entrée TNT > puis retour entrée PC, et l'affichage est de nouveau opérationnel).
J'ai noté également que l'EDID Hisense était définitivement corrigé, donc je n'utilise plus l'EDID Samsung.
J'ai noté également d'autres bizarreries, notamment lorsque je bascule en mode 3D côte à côte en 4K 24Hz (très bon rendu au passage), la compensation de mouvement se désactive automatiquement ! mais il suffit que je bascule vers un autre mode image puis retour sur le mode image d'origine, et cela a pour effet de réactiver la compensation de mouvement !! |( .
Par contre pour les jeux PC en mode 3D SBS en 4K 60Hz mode image pc/jeu , j'ai une image hyper fluide alors que l'on sait que la compensation de mouvement est désactivé dans ce mode, je pense que cela est du à la fréquence d'affichage qui doit passer à 120Hz ce qui expliquerai ce niveau de fluidité, donc résultats vraiment très satisfaisant pour l'affichage 3D en 4K/60Hz sur PC. Dommage en revanche, qu'il ne soit pas possible d'afficher du 120Hz réel sur PC (en dehors du mode 3D), cela serait génial si cette fréquence d'affichage pouvait être débloqué !
Cependant, j'ai relevé également que le TV avait des difficultés à rétablir l'affichage lorsque je sors d'une application en mode d'affichage exclusif (un jeu par exemple) pour revenir sur le bureau de Windows, la plupart du temps le retour à l'affichage bureau est immédiat mais parfois l'écran reste noir quelques secondes, voir plus de 30 secondes d'attente avant que l'affichage soit de nouveau opérationnel. Le problème est récurrent depuis que j'ai cette TV, donc cela ne date pas du dernier firmware. J'ai noté également que lorsque l'écran est noir, l'affichage pouvait être récupéré en basculant d'une entrée vers une autre (entrée PC écran noir > bascule sur entrée TNT > puis retour entrée PC, et l'affichage est de nouveau opérationnel).
J'ai noté également que l'EDID Hisense était définitivement corrigé, donc je n'utilise plus l'EDID Samsung.
J'ai noté également d'autres bizarreries, notamment lorsque je bascule en mode 3D côte à côte en 4K 24Hz (très bon rendu au passage), la compensation de mouvement se désactive automatiquement ! mais il suffit que je bascule vers un autre mode image puis retour sur le mode image d'origine, et cela a pour effet de réactiver la compensation de mouvement !! |( .
Par contre pour les jeux PC en mode 3D SBS en 4K 60Hz mode image pc/jeu , j'ai une image hyper fluide alors que l'on sait que la compensation de mouvement est désactivé dans ce mode, je pense que cela est du à la fréquence d'affichage qui doit passer à 120Hz ce qui expliquerai ce niveau de fluidité, donc résultats vraiment très satisfaisant pour l'affichage 3D en 4K/60Hz sur PC. Dommage en revanche, qu'il ne soit pas possible d'afficher du 120Hz réel sur PC (en dehors du mode 3D), cela serait génial si cette fréquence d'affichage pouvait être débloqué !
-
Comment tu visualises l'EDID de la TV ?
L'affichage 4:4:4 est operationnel uniquement en mode jeu/pc ?
L'affichage 4:4:4 est operationnel uniquement en mode jeu/pc ?
-
J'utilise Custom Resolution Utility (CRU), qui me permet de visualiser une partie du contenu de l'EDID, mais il existe aussi d'autres logiciels plus complet qui permettent d'éditer ou de visualiser l'intégralité des données de l'EDID.Arolland06 wrote:Comment tu visualises l'EDID de la TV ?
J'ai dit que l'EDID était corrigé mais je ne serai pas étonné qu'il ne soit pas à jour vis à vis des dernières spécifications CEA-861, je pense notamment aux données définissant les espaces de couleurs compatibles (BT709, BT2020, etc...).
Mais bon, il semble qu'une nouvelle mise à jour soit imminente, donc wait & see ...
Pour le reste, pas de problèmes rédhibitoires en utilisation PC de mon côté.
Oui absolument, l'affichage en chroma 4:4:4 ne fonctionne qu'en mode jeu/pc, les autres modes affichent du 4:2:2.Arolland06 wrote:L'affichage 4:4:4 est operationnel uniquement en mode jeu/pc ?
A mon avis, il n'est pas possible d'activer à la fois la compensation de mouvement et de gérer le chroma 4:4:4 en simultané, pour des raisons de limitations hardware. Pour le reste, il me semble qu'il n'existe pas de contenu vidéos en chroma 4:4:4 ou alors s'ils existent ils sont très très rares... il me semble que les bluray UHD sont encodés en 4:2:0, donc utiliser l'affichage en chroma 4:4:4 pour lire un contenu encodé en 4:2:0 n'apportera strictement rien en terme de gain de qualité d'image, mieux vaut utiliser un autre mode image et activer la compensation de mouvement pour ce type d'usage. Le chroma 4:4:4 n'a d'intérêt que pour les utilisateurs PC, et peut-être pour certaines consoles de jeux également ...
- stefx
Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

La shield en direct sur la tv magnifique firmware!
Par mon vieux yam ca passe en 1080p il fait pas 4k par le x5200w ca passe pas meme en 1080p, les boules!
Franchement, faut qu'ils se sortent les doigts!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
1918 original je connaissais pas