petchou wrote:Chez moi la maj n'a rien changé sur ma PS4, pas de HDR ni de catégorie Ultra HD via l'appli Netflix !!!!
:salut: petchou
Dans ta signature tu utilises un activeHD 1.4 mais il gère pas le HDR l'activeHD il me semble non?
T'as l'option UHD avec netflix?
Bien vu Cyyyr, j'avais complètement zappé que j'ai mis l'ActiveHD sur la PS4.
Je vais réessayer demain avec un autre câble histoire de voir si Netflix est meilleur sur la PS4 ou sur la Shield .
Cette PS4 Pro est plutôt destinée à ceux qui n'ont pas encore de PS4 vu qu'elle prend sa position en terme de tarif. Je pense que faute de lecteur UHD l'attrait sur ceux ayant déjà une PS4 sera faible et qu'ils seront donc peu nombreux car l'écart de puissance (X 2,3) est trop faible pour apporter un plus significatif.
La 4K c'est 4 x plus de pixels que la full HD. Là on a une PS4 qui tient rarement le fameux 1080p 60 fps, il faut souvent des trucs (résolution dynamique, voire 900 p, etc.), donc aucune chance de passer à de la 4K pour la plupart des jeux : ce sera le cas pour des jeux peu exigeants (remaster de jeux PS3 par exemple) ou moyennant tout un tas de compromis dont on a déjà une idée en lisant l'article d'Eurogamer.
L'avantage c'est qu'elle tiendra facilement le 1080p 60 fps stable, mais en ce qui me concerne c'est trop faible pour un nouvel investissement.
Il faut voir aussi qu'il y aura la concurrence de la PS4 Slim à 100€ de moins, pas dit qu'elle ne lui vole pas des parts de marché car si je cherchais quoi acheter aujourd'hui la Slim aurait des atouts à faire valoir pour moi (moins de place, moins chère).
J'espérais pouvoir faire coup double avec 2 appareils en 1 (console et lecteur UHD), ce ne sera apparemment pas possible. Je vais donc hésiter entre le lecteur Samsung (vrai lecteur mais cher pour ce que c'est), la One S (moins chère et meilleure revente à mon avis) ou attendre la Scorpio qui sera mieux armée pour la 4K (même si encore un peu limite a priori).
A moins que je ne commande le lecteur Philips aux US ou qu'il sorte d'ici Noël.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)