Pioneer, Yamaha ou Onkyo RZ900 pour remplacer mes ampli/préampli Rotel

Seb83

Re: Pioneer, Yamaha ou Onkyo RZ900 pour remplacer mes ampli/préampli Rotel

Post by Seb83 »

Oui mais en même temps tu as un ampli hifi hdg, qui plus est couplé avec un dac, si tu compares avec l'unique onkyo heureusement que tu as une belle différence vu le prix de ton ensemble, mais pour un ampli hc la section préamp est juste de haut vol, je le vis tous les jours, par contre razmote en hc visionne un film avec calib puis sans (tout du moins uniquement avec le caisson) car la calib est capricieuse
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
Razmote

Post by Razmote »

@ doudou74, c'est peut être parce que le reste de ma chaine musicale l'exploite mieux et que j'écoute beaucoup de Jazz vocal, c'est le genre de musique qui retranscrit le mieux les émotions, la précision des instruments et la profondeur, car tout est concentré sur la voix humaine (en l'occurrence féminine).

J'ai modifié mes enceintes : changement des composants du filtre par des composants de qualités très supérieures, recablages interne grave et aigu avec du vrai cable HP, tout en soudure, cable HP Yba Glass directement relié aux filtres sans passer par des borniers, mousse alvéolée qui remplit l'enceinte, patins absorbeurs sous enceintes, cable d'alimentation de l'ampli surdimensionné.

Platinde CD posée sur une vitre en verre avec pointe de découpage, mousse à forte densité au dessus, coinçant celle la platine dans le meuble, cable d'alimentation surdimensionné, cable de modulation YBA Glass réputées pour leur neutralité et leur transparence (les mêmes que les enceintes).

J'ai mis des photos de tout ça dans la section présentation.

Le changement à été fabuleux sur l'ensemble Rotel, plus de voile sur les enceintes, voix humaines très vivantes et chaleureuse, clarté dans les aigus, grave plus propre, etc...

Et en remplaçant l'ampli par le RZ900 tout est encore monté d'un cran...

Pas de souci Seb, je devrais faire une calibration dans la journée, je te dirais...

Si tu passes par Marseille tu es aussi le bienvenu bien sur :hai:

Voila :)
Last edited by Razmote on Sat Sep 17, 2016 7:03 am, edited 1 time in total.
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
Razmote

Post by Razmote »

Merci à tous pour votre aide et vos conseils en tout cas :)
Last edited by Razmote on Sat Sep 17, 2016 7:51 am, edited 1 time in total.
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
doudou74

Post by doudou74 »

Oui j aurais du precisé que je compare au sr7008 et non pas au pm14s1, alors certes il n y a pas un gouffre mais tout de meme c etait un ton au dessus avec le marantz et mes focal, bien que le rz900 soit plus puissant

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply