Le retour en atelier, c'est bizarre car un technicien doit passer la semaine prochaine pour changer ma dalle à domicile (j'espère avoir bien compris...)
Du coup, je vais voir l'intérieur de ma pauvre HX950 ;(
PS: J'aimerais bien pouvoir comparer ma dalle avec une autre pour savoir si elle est très touchée par rapport aux autres...
Sony HX950 : TV Full LED 3D
-
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Quand je parlais de "retour en atelier", je voulais parlais de réparation de manière générale.Davids777 wrote:Le retour en atelier, c'est bizarre car un technicien doit passer la semaine prochaine pour changer ma dalle à domicile (j'espère avoir bien compris...)
Du coup, je vais voir l'intérieur de ma pauvre HX950 ;(
PS: J'aimerais bien pouvoir comparer ma dalle avec une autre pour savoir si elle est très touchée par rapport aux autres...
Si ça se trouve le procédé est le même que le tien.
Crois-tu qu'ils vont remplacer la dalle par une dalle de même qualité en terme de fidélité des couleurs, de réactivité?
L'option réparation me laisse dubitatif. Et le peu de TV produites aussi.
-
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que réparation, ça veut dire : tripatouillage de la télé donc risque d'endommager autre chose et qu'on est même pas sûr que la dalle de remplacement soit meilleure... ;(
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Pour ceux qui ont la tv chez eux montée sur le pied et non accrochée au mur, est ce qu'il serait possible que quelqu'un mesure la distance entre le bas du pied et la base de la dalle où débute l'image?
J'ai un meuble tv à la con qui ne me permet pas de faire autrement que de poser la centrale devant la tv et donc je ne peux pas me permettre que la centrale me bouffe le bas de l'image parce qu'elle dépasse :tetedanslmur:
Merci d'avance!
J'ai un meuble tv à la con qui ne me permet pas de faire autrement que de poser la centrale devant la tv et donc je ne peux pas me permettre que la centrale me bouffe le bas de l'image parce qu'elle dépasse :tetedanslmur:
Merci d'avance!
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach
Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
-
5,5 cm sous l'écran mais l'image ne commence qu'à 11,3 cm
Perso, j'ai mis un enceinte de mon 5,1 dans le cercle du pied et ne me gène pas mais ça dépends de la taille de ton appareil...

Perso, j'ai mis un enceinte de mon 5,1 dans le cercle du pied et ne me gène pas mais ça dépends de la taille de ton appareil...
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
J'ai enfin vu le 55HX950 cet après-midi et je l'ai trouvé très classe, mais vraiment très classe, même sans le pied, car accroché sur un mur!
Il m'a semblé voir le rétroéclairage dès qu'on quitte l'axe central, ce qui est un peu embêtant tout de même. Mais il faut dire que je n'ai pas l'impression que les réglages étaient optimalisés, donc c'est peut-être dû à cela?
Les noirs semblaient très denses sauf donc quand on quitte l'axe de l'écran?
J'espère qu'il ne se comporte pas comme tous ces edge led dans l'obscurité où on a le sentiment d'être devant une radiographie, c'est à dire avec une image qui manque de consistance?
Peut-on vraiment le regarder "affaler" dans son relax sans voir ce phénomène de rétroéclairage?
Voilà, je vous ai livré mes 1ères impressions mais je crois que je vais appronfondir le sujet, car ce 55" correspond mieux à mes besoins que le Philips 46pfl9707, bien qu'il semble faire mieux en densité sur les noirs? À plus
Il m'a semblé voir le rétroéclairage dès qu'on quitte l'axe central, ce qui est un peu embêtant tout de même. Mais il faut dire que je n'ai pas l'impression que les réglages étaient optimalisés, donc c'est peut-être dû à cela?
Les noirs semblaient très denses sauf donc quand on quitte l'axe de l'écran?
J'espère qu'il ne se comporte pas comme tous ces edge led dans l'obscurité où on a le sentiment d'être devant une radiographie, c'est à dire avec une image qui manque de consistance?
Peut-on vraiment le regarder "affaler" dans son relax sans voir ce phénomène de rétroéclairage?
Voilà, je vous ai livré mes 1ères impressions mais je crois que je vais appronfondir le sujet, car ce 55" correspond mieux à mes besoins que le Philips 46pfl9707, bien qu'il semble faire mieux en densité sur les noirs? À plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
- jojo54
Rien compris... :gne:josscreen wrote: J'espère qu'il ne se comporte pas comme tous ces edge led dans l'obscurité où on a le sentiment d'être devant une radiographie, c'est à dire avec une image qui manque de consistance?
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
-
Sorry! Voir post suivant
Last edited by josscreen on Sun Jan 06, 2013 9:22 am, edited 1 time in total.
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
Ce que je veux dire, c'est que quand on regarde un TV chez soi dans l'obscurité, et qu'il y a des scènes sombres, que l'image soit toujours aussi bonne et ne semble pas ressembler à une "radiographie du corps humain", c'est à dire avec des noirs grisaille et sans consistance, qui donnerait à penser qu'il n'y a aucun contraste dans l'image, car les edge led, sur image sombre, on a l'impression qu'on a monté le gamma au point de ne plus avoir de noir! Je sais, c'est pas facile à comprendre, parce que techniquement, je ne sais pas comment ça s'appelle ce phénomène?josscreen wrote:jojo54 wrote:Rien compris... :gne:josscreen wrote: J'espère qu'il ne se comporte pas comme tous ces edge led dans l'obscurité où on a le sentiment d'être devant une radiographie, c'est à dire avec une image qui manque de consistance?
Je n'ai pas l'impression que le rétroéclairage du HX950 soit mauvais au point de générer un tel phénomène mais je m'inquiète du fait que dès qu'on est hors axe, on voit la densité du noir changer au point de s'éclaircir!!! Pour un full led, ça me parait étonnant qu'on est encore ce genre de phénomène, ce d'autant qu'on ne peut pas toujours regarder la TV pile dans l'axe surtout à plusieurs!
À plus
-
Oui, le retroéclairage est visible quand on sort de l'axe mais ça dépend des réglages. J'ai fais une vidéo pour que tu vois : http://youtu.be/MfFhZ-MmdLIjosscreen wrote:J'ai enfin vu le 55HX950 cet après-midi et je l'ai trouvé très classe, mais vraiment très classe, même sans le pied, car accroché sur un mur!
Non, avec le Full LED, tu n'as pas des noirs gris comme avec les Edge LED. Tu n'as pas non plus toute l'image qui change de luminosité quand une image devient très sombre (c'était le cas sur ma ES8000 ou les logos de chaine changeait d'intensité selon si l'image était claire ou foncé). Les noirs restent très bons, quelque soit la luminosité de la pièce.josscreen wrote:Les noirs semblaient très denses sauf donc quand on quitte l'axe de l'écran?
Personnellement, le blooming n'ai jamais venu troubler ce que je regardais... Il apparaît souvent dans des cas sans importance comme les génériques de film. Blooming HX950 -> http://youtu.be/MfFhZ-MmdLIjosscreen wrote:Peut-on vraiment le regarder "affaler" dans son relax sans voir ce phénomène de rétroéclairage?
Nicolas a eut les deux entre les mains et le Philips avait en effet certaines qualités comme les noirs mais Sony est vraiment bon au niveau qualité d'image et surtout, le traitement d'image qui est est très bon. Après, c'est aussi une question de goûts qui ne dépends que de toijosscreen wrote:Voilà, je vous ai livré mes 1ères impressions mais je crois que je vais appronfondir le sujet, car ce 55" correspond mieux à mes besoins que le Philips 46pfl9707, bien qu'il semble faire mieux en densité sur les noirs? À plus

Last edited by Davids777 on Sun Jan 06, 2013 1:22 pm, edited 2 times in total.
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)