Bonjour à tous ,
Comme beaucoup d'autres ,je suis en train de créer un espace home cinéma dans une extension de maison en cours de réalisation .
Mon projet s'articule sur un ensemble 5.1.4 atmos éventuellement 7.1.4 avec rétroprojecteur et toile motorisee dans une pièce ouverte vers l'arrière d'environ 25 à 30m2. La position d'écoute sera à environ 3,5m et le mur de projection fera 4,5m de large .
Si je fait appel à vous c'est que je n'ai que très peu de notion sur l'ensemble des gaines à tirer afin d'avoir suffisamment d'interactivité entre les diffèrents appareils ( toile de projection motorisée , rétroprojecteur , pre ampli, bloc de puissance , lecteurs bd, Hp , .... ) et ce n'est pas une fois les murs posés que je vais pouvoir rectifier la choses ....
Si qqun pouvait m'aider sur le nombre de prises électriques à câbler , leurs emplacements , les câbles rj42, ... Bref tout ce dont j'aurai besoin pour me créer la salle de mes rêves .
Merci par avance
Nouveau Salon home cinéma
-
Nouveau Salon home cinéma
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- DrPrice
Re: Nouveau Salon home cinéma
Salut, très beau projet.
Pour les prises électriques je sais que souvent je vois les installations fonctionner avec des multiprises et ça marche bien et proprement.
Pour le nombre, difficile à dire honnêtement.
Il en faudrait une derrière l'écran motorisé
Il en faudrait une pour le bloc projection / ampli / lecteur BRD / platines autres de ton choix
Si tu veux du 7.1.4 il t'en faut au moins 4 puisque tu peux regrouper des HP sur le même site, notamment les frontaux et les directionnels verticaux haut (indépendants ou attachés ?)
En fait j'en mettrai 2 en arrière de l'écran de projection (là où il a marqué 4.5m je suppose)
J'en mettrai 1 ou 2 à droite du canapé (je sais pas si c'est ça mais tu vois le concept)
J'en mettrai 1 dans chaque mur formant l'angle à gauche du canapé
Et si la pièce n'est pas trop profonde, 1 au fond.
Franchement en 2016 les prises électriques c'est assez joli si c'est bien fait donc plus il y en a mieux c'est.
Autre question, le projo tu le mets sur un meuble ou au plafond ?
Pour les autres câbles je suis assez peu expérimenté pour t'aider, mais je suivrais avec attention les avis de mes collègues !
Pour les prises électriques je sais que souvent je vois les installations fonctionner avec des multiprises et ça marche bien et proprement.
Pour le nombre, difficile à dire honnêtement.
Il en faudrait une derrière l'écran motorisé
Il en faudrait une pour le bloc projection / ampli / lecteur BRD / platines autres de ton choix
Si tu veux du 7.1.4 il t'en faut au moins 4 puisque tu peux regrouper des HP sur le même site, notamment les frontaux et les directionnels verticaux haut (indépendants ou attachés ?)
En fait j'en mettrai 2 en arrière de l'écran de projection (là où il a marqué 4.5m je suppose)
J'en mettrai 1 ou 2 à droite du canapé (je sais pas si c'est ça mais tu vois le concept)
J'en mettrai 1 dans chaque mur formant l'angle à gauche du canapé
Et si la pièce n'est pas trop profonde, 1 au fond.
Franchement en 2016 les prises électriques c'est assez joli si c'est bien fait donc plus il y en a mieux c'est.
Autre question, le projo tu le mets sur un meuble ou au plafond ?
Pour les autres câbles je suis assez peu expérimenté pour t'aider, mais je suivrais avec attention les avis de mes collègues !
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
-
Merci drprice pour ton avis
Je pense mettre le projecteur au plafond, encastre ou pas ( à voir)
Pour les enceintes atmos , je pensait soit aux kit magnat qui semble redoutable mais tres imposant comparé à des enceintes encastrable
Je pense mettre le projecteur au plafond, encastre ou pas ( à voir)
Pour les enceintes atmos , je pensait soit aux kit magnat qui semble redoutable mais tres imposant comparé à des enceintes encastrable
- gabi65
bienvenue parmi nous sur le forum et beaux projet
pour que l on puise t aider il faudrais que tu nous en dise un peux plus
ou seront placer les element hc ( amplis,bd,projo,caisson ,etc..)
pour les gaine deja une chose de sur il t en faudra une de chaque cote de l ecran et une au milieu pour le cable de tes enceinte
2 autres a 1.5m du sol de chaque cote du canape pour les surround
2 autres a l arriere a 1.5m du sol pour les surround back
4 au plafond pour les atmos
1 prise electrique proche du plafond pour l ecran motorise
1 autre prise pres du sol sous l ecran pour le caisson de basse ( si tu le met la )
et une autre prise pour les element hc la ou tu les mettra ( ensuite une barrette qui filtre le secteur ferra l affaire )
1 prise electrique au plafond pour le projo ( a calculer suivant le model de projo et la largeur de l ecran )
1 gaine qui part de la partie element hc vers le projo pour la prise hdmi
1 prise rj45 au niveaux des elements hc ( pour le pilotage et les mise a jour )
voila en gros pour commencer
pour que l on puise t aider il faudrais que tu nous en dise un peux plus
ou seront placer les element hc ( amplis,bd,projo,caisson ,etc..)
pour les gaine deja une chose de sur il t en faudra une de chaque cote de l ecran et une au milieu pour le cable de tes enceinte
2 autres a 1.5m du sol de chaque cote du canape pour les surround
2 autres a l arriere a 1.5m du sol pour les surround back
4 au plafond pour les atmos
1 prise electrique proche du plafond pour l ecran motorise
1 autre prise pres du sol sous l ecran pour le caisson de basse ( si tu le met la )
et une autre prise pour les element hc la ou tu les mettra ( ensuite une barrette qui filtre le secteur ferra l affaire )
1 prise electrique au plafond pour le projo ( a calculer suivant le model de projo et la largeur de l ecran )
1 gaine qui part de la partie element hc vers le projo pour la prise hdmi
1 prise rj45 au niveaux des elements hc ( pour le pilotage et les mise a jour )
voila en gros pour commencer
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
- jacko
Pour bien faire il faut commencer par tirer une grosse ligne d'alim à partir du compteur et installer un boitier de disjoncteur dédié pour le système HC.
Un gros différentiel pour l'ensemble en guise de protection, puis des disjoncteurs par prise de courant. Le mieux est d'avoir une prise par élément et d'en prévoir quelques unes en plus histoire de ne pas devoir ajouter de multiprise plus tard.
Voir avec son électricien pour ajouter une transfo d'isolement (symétriseur) capable d'encaisser tout le système et le placer à l'arrivée du courant sur le boitier. Cela va éliminer les pollutions issues des appareils électroménager se trouvant dans la maison.
Côté gaines câble HP le mieux est de prévoir sur l'avenir et de penser à tirer tout le nécessaire pour un 7.2 + Atmos (4 au plafond, jusqu'à 6 à priori) + DTS X (2 au dessus des principales + 2 au dessus des surrounds arrières).
Une gaine au projo pour y loger un câble HDMI de gros diamètre + 1 RJ45 car certains projo peuvent se piloter en ip.
Prévoir du réseau pour tous les appareils, un switch suffira, donc tirer un RJ45 au rack à matos sera suffisant.
Pourquoi tout prévoir ?
Parce que le matos sa se change facilement, on peut fixer ou encastrer facilement des enceintes, mais tirer une gaine est une autre paire de manche ! Si il faut faire une saignée, bonjour la poussière !
Un gros différentiel pour l'ensemble en guise de protection, puis des disjoncteurs par prise de courant. Le mieux est d'avoir une prise par élément et d'en prévoir quelques unes en plus histoire de ne pas devoir ajouter de multiprise plus tard.
Voir avec son électricien pour ajouter une transfo d'isolement (symétriseur) capable d'encaisser tout le système et le placer à l'arrivée du courant sur le boitier. Cela va éliminer les pollutions issues des appareils électroménager se trouvant dans la maison.
Côté gaines câble HP le mieux est de prévoir sur l'avenir et de penser à tirer tout le nécessaire pour un 7.2 + Atmos (4 au plafond, jusqu'à 6 à priori) + DTS X (2 au dessus des principales + 2 au dessus des surrounds arrières).
Une gaine au projo pour y loger un câble HDMI de gros diamètre + 1 RJ45 car certains projo peuvent se piloter en ip.
Prévoir du réseau pour tous les appareils, un switch suffira, donc tirer un RJ45 au rack à matos sera suffisant.
Pourquoi tout prévoir ?
Parce que le matos sa se change facilement, on peut fixer ou encastrer facilement des enceintes, mais tirer une gaine est une autre paire de manche ! Si il faut faire une saignée, bonjour la poussière !
- gabi65
+1 avec jacko
SALON:
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H