Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

taki wrote: tu aurais egalement des sites ou autre ou on peut le trouver? parce que j'ai l'impression qu'il est en train d'etre remplace par la nouvelle gamme!
Je vais demander à mes partenaires pour voir...
ced70100

Post by ced70100 »

Becuwe Nicolas wrote:
ced70100 wrote:Mise à jour du micrologiciel du téléviseur vers la version PKG1.208EUA
On connait ce qu'apporte cette MAJ ?
Ce logiciel comprend l'amélioration de HbB TV. ;)
Last edited by ced70100 on Fri May 11, 2012 12:06 pm, edited 1 time in total.
-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
opiumdna

Post by opiumdna »

J'ai fait cette maj y'a deux jours, le jour de mon achat ?Si quelqu'un a une astuce pour voir la ref de la dalle, ça serait cool ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Tom-X3

Post by Tom-X3 »

Déja la deuxième mise à jour de firmware disponible sur le site de Sony alors que la TV est à peine disponible.

La dernière améliore le fonctionnement du Hbb TV :

"This software includes the improvement for Hbb TV"
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tom-X3 wrote:Déja la deuxième mise à jour de firmware disponible sur le site de Sony alors que la TV est à peine disponible.

La dernière améliore le fonctionnement du Hbb TV :

"This software includes the improvement for Hbb TV"
OK, merci, en plus plusieurs chaînes viennent de lancer leur portail HbbTV il y a quelques jours, même de petites chaînes comme Direct 8. Celui de Arte HD a encore évolué, il est pas mal, il y a du Catch-up TV. J'avais remarqué qu'il y avait des soucis pour accéder à ce portail sur la Sony, ça marchait une fois / deux. Le pire c'est chez Philips car la même touche pour accéder au HbbTV (touche rouge) sert à une autre fonction, donc c'est la grosse pagaille :)

Il parait qu'il va y avoir de la VOD 3D gratuite ou des émissions de TV en 3D sur le HbbTV de certaines chaînes (sûrement France TV et TF1) dans quelques semaines ...
willouf

Post by willouf »

flatpanelshd vient de publier sa review...
Samsung 55ES7000
mikelef

Post by mikelef »

Bonjour,

Je vais bientôt changer mon téléviseur et j'hésite entre 4 modèles le Sony HX850, le Samsung es7000 ou es8000 et le Panasonic dt50.

Je bien lu tous vos commentaires mais je n'arrive pas à me décider. C'est pourquoi je viens recueillir vos conseils.

Au niveau taille j'hésite entre 40 pouces (42 pour le pana) et 46 pouces.
Quel recul mini conseillez-vous pour le 46 pouces ? Actuellement j'ai suffisamment de recul mais je déménage au mois d'août et je ne sais pas le recul que j'aurai.

Actuellement je possède un samsung 40C7700 acheté en 2010. Le pavé tactile de celui-ci ne fonctionnant plus je bénéficie de la garantie remboursement du magasin à valoir sur un nouvel écran.
J'avoue commencé à trouver le 40 pouces un peu juste mais j'ai peur que le 46 pouces soit un peu trop grand.....

Merci à tous pour cotre aide.
willouf

Post by willouf »

Moi je dirai 2,50m pour le 46"

Après le choix entre HX850 et ES7000, essaye de les voir en vrai avant de te décider...En plus de lire les topics dédiés du Forum.

J'étais parti pour prendre un 55HX850 mais le socle et la bordure chromé du HX850 ne m'ont pas convaincu...la "potentielle" valse de dalle ne m'a pas rassurée non plus.

J'ai plus été séduit pas le design et l'image du ES7000 après les avoir vu en magasins, mais c'est très subjectif comme choix :)
Samsung 55ES7000
opiumdna

Post by opiumdna »

Moi j'ai été plus séduit par le design du sony par contre :)
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]

willouf wrote:flatpanelshd vient de publier sa review...
Merci,

Comme je disais sur HCFR : Je vois que ce test est tout de même beaucoup plus en phase avec ce que je disais ...

Flatpanelshd mesure des noirs à 0.06 cd/m² avec un contraste de 2000:1 une fois calibré (j'annonçais 0.07 et 0.05 dans les scènes sombres et un contraste à 2200:1). On est loin des 0.15 cd/m² du test de erenumerique.

Par contre, il opte pour un Motionflow +Net à partir duquel il a fait ses réglages colorimétrique, donc attention si vous reprenez ses réglages, il faut impérativement être sur ce mode Motionflow qui change la colorimétrie et la luminosité devient plus faible. Mais apparemment avec ce Motionflow il arrive a avoir des noirs plus profonds, mais une image un peu moins dynamique. J'ai l'impression aussi qu'il n'a pas calibré la dalle en 3D, d'où le fait qu'il ne voit pas trop d'amélioration avec le HX820.

Il parle également d'absence de Clouding (il y en a un petit peu tout de même, mais vraiment pas beaucoup une fois calibré).
Post Reply