LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
thivi

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by thivi »

chris28210 wrote:salut
va sur le sujet 55c6 plutot
ici c'est e6 et g6
Waouh, c'est vrai que les vôtres n'ont pas les mêmes intérêts que les B & C, n'est-ce pas "chris d'Eure-et-Loire". Les E & G sont les produits premium de la gamme oled LG, il ne faut surtout pas mélanger les torchons et les serviettes. mdr
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
chris28210

Post by chris28210 »

thivi
je ne mélange pas torchons et serviettes les Bet C sont aussi super
je lui disais juste qu'il y avait un sujet dédié pour son c6 ou il trouverait plus d'infos pertinentes
65C6V - UBD Samsung - Projecteur de son Yamaha YSP-3300
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

+1

sinon, à quoi servent les topic B6 et C6 ?? Sinon ils faut les supprimer et tout mettre ici..... ;)
tatoom75

Post by tatoom75 »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a des différences notables sur la qualité d'image entre les séries C6 et E6?
Merci
Bedouille69

Post by Bedouille69 »

Hello all,

Pour ma part, j'ai un 55e6v depuis jeudi et j'en suis très content même si je trouve ça assez compliqué de gérer les notions de RVB limité et full avec le niveau de noir bas et haut sur la TV...
Le seul truc qui m'a étonné c'est le Trumotion qui,une fois poussé assez fort, fait des genres de saccades sur des acteurs assez régulièrement alors que ça peut-être méga fluide. C'est comme une impression de tremblement sur des mouvements de caméra horizontaux.
Ça se voit très fort sur le travelling des membres du jury à environ 1h30 du film Pitch Perfect 2.

Est-ce que quelqu'un a la bonne combinaison Trumotion utilisateur version super fluide?

Video de test : https://www.youtube.com/watch?v=TVtoxUohG5E
Résultat : https://www.youtube.com/watch?v=JM-c7LGwqa8

Merci.
Last edited by Bedouille69 on Sun Sep 18, 2016 5:42 pm, edited 1 time in total.
Mareve

Post by Mareve »

Bonjour,
Petite(s) question(s) pour Nicolas Becuwe (car je sais qu'il a testé les 2 modèles) ou pour ceux qui peuvent me renseigner:
Entre le 55E6V et le 55C6V, quel est votre préférence? Et pourquoi?
J'hésite entre les deux modèles.
Merci pour vos réponses.
Laurent7171

Post by Laurent7171 »

Bonsoir,

J'ai un probleme avec les mises a jour de firmware sur mon G6. Elles ne se font pas automatiquement. Quand je fais une recherche de mise a jour depuis le menu du TV j'obtiens un message d'erreur.
Pourtant ma TV est connectée a Internet en mode filaire et cette connexion marche car je peux accéder a internet avec le navigateur sans problème.
Je suis obligé depuis mon imac d'aller chercher le firmware puis de le telecharger, le dezipper, l'enregistrer sur une cle usb puis de brancher la cle usb sur la tv pour l'installer. C'est embetant.
Avez vous le meme problème et quelle est la solution si vous l'avez ?
Merci pour votre aide
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
nscheffer

Post by nscheffer »

Laurent7171 wrote:Bonsoir,

J'ai un probleme avec les mises a jour de firmware sur mon G6. Elles ne se font pas automatiquement. Quand je fais une recherche de mise a jour depuis le menu du TV j'obtiens un message d'erreur.
Pourtant ma TV est connectée a Internet en mode filaire et cette connexion marche car je peux accéder a internet avec le navigateur sans problème.
Je suis obligé depuis mon imac d'aller chercher le firmware puis de le telecharger, le dezipper, l'enregistrer sur une cle usb puis de brancher la cle usb sur la tv pour l'installer. C'est embetant.
Avez vous le meme problème et quelle est la solution si vous l'avez ?
Merci pour votre aide
Bonjour,

J'ai le meme soucis sur mon 65G6 pour les mises à jour en Wifi ou Ethernet avec un message d'erreur.
Par contre la dernière mise à jour il a réussi à la faire tout seul, car un jour j'ai allumé la TV et j'ai vu le Screenshot WebOS quand on démarre la TV complètement.

Cordialement

Nicolas
Last edited by nscheffer on Sun Sep 18, 2016 5:59 pm, edited 1 time in total.
Laurent7171

Post by Laurent7171 »

Sur le site LG il y a une mise à jour de firmware qui date du 5 septembre. Elle ne s'est pas installée en automatique car ma dernière mise à jour date de juin que j'avais pu installer sans probleme depuis une clé usb.
Du coup avec la mise à jour de septembre, j'ai fait pareil. Je l'ai mise aussi sur une clé usb avec mon imac dans le bon repertoire LG_DTV mais cette fois ci impossible de l'installer depuis la cle usb sur la TV. La TV ne cherche et ne trouve que des fichiers photos, videos et musique ce qui n'est pas le cas du fichier de firmware que je n'arrive pas a selectionner à l'écran alors qu'il est bien sur la clé. Je ne comprends pas d'ou vient le problème et cela m'énerve.
Sur mon Panasonic UB900 les mises a jour de firmware se font automatiquement et sans probleme.
LG que faites-vous ? C'est une TV a 7.990€ quand même !!!
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
nscheffer

Post by nscheffer »

Laurent7171 wrote:Sur le site LG il y a une mise à jour de firmware qui date du 5 septembre. Elle ne s'est pas installée en automatique car ma dernière mise à jour date de juin que j'avais pu installer sans probleme depuis une clé usb.
Du coup avec la mise à jour de septembre, j'ai fait pareil. Je l'ai mise aussi sur une clé usb avec mon imac dans le bon repertoire LG_DTV mais cette fois ci impossible de l'installer depuis la cle usb sur la TV. La TV ne cherche et ne trouve que des fichiers photos, videos et musique ce qui n'est pas le cas du fichier de firmware que je n'arrive pas a selectionner à l'écran alors qu'il est bien sur la clé. Je ne comprends pas d'ou vient le problème et cela m'énerve.
Sur mon Panasonic UB900 les mises a jour de firmware se font automatiquement et sans probleme.
LG que faites-vous ? C'est une TV a 7.990€ quand même !!!
Je confirme que mon 65G6 a bien fait tout seul la mise à jour de Septembre, je l'ai découvert car au démarrage suivant de la TV j'ai eu droit aux screenshots de démarrage après mise à jour.
Je suis bien en 4.30.05, mise à jour par le wifi.

Nicolas
Post Reply