c'est vrai qu'il y a le petit logo hd a droite en ouvrant la vidéo .
mais chez moi visuellement c'est plutôt parlant .
ça ne ressemble pas a de l'upscaling hd .
pas moyen d'afficher la résolution entrante sur le tv quand ont passe par Youtube .
Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtmos
-
-
Re: Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtmos
qu'il y est une variation des noirs en fonction de la luminosité des scènes en salle obscure s'est " normale " : technologie lcd .kambei85 wrote:Aucun autre parmis vous n'a ce problème? Comme si il y avait un contrast dynamique activé. Pourtant je suis en mode cinéma et le contraste adaptatif est désactivé.
Les bandes noires changent en permanence de luminosité en fonction de la luminosité de la prochaine scène (genre 1 sec avant qu'une scène plus lumineuse commence) ou quand il y a des changements de lumière dans une même scène. C'est déjà gênant dans la pénombre mais très très désagréable dans le noir.
mais que sa clignote sa c'est pas normale ...
-
Chez moi au si, sur YouTube en 4k, il n'y a qu'un logo HD mais c'est clairement de la 4K (sur "Cosa rica en 4k" par exemple), si ce n'est que du 1080p upscale, y a pas besoin de 4k! 
Concernant les bandes noires en 16/9, oui, parfois, genre une scène dans un bar parfois il suffit qu'un personnage bouge pour que les bandes noires s'eclaircissent parfois 2 ou 3 fois en une secondes. Parfois même si la scène est fixé et qu'il a pas de raison à un changement de luminosité, les bandes noires s'éclaircissent puis s'assombrissent. C'est vraiment très gênant pour moi. Vitre tv ne vous le fait pas?
Ma samsung faisait ça quand je mettais le contrast dynamique et encore...

Concernant les bandes noires en 16/9, oui, parfois, genre une scène dans un bar parfois il suffit qu'un personnage bouge pour que les bandes noires s'eclaircissent parfois 2 ou 3 fois en une secondes. Parfois même si la scène est fixé et qu'il a pas de raison à un changement de luminosité, les bandes noires s'éclaircissent puis s'assombrissent. C'est vraiment très gênant pour moi. Vitre tv ne vous le fait pas?
-
j'ai pas se problème sur le mien , d'après Nicolas sur le test du tx910 il y a aussi les bandes noirs qui peuvent s'éclaircir dans certaine scènes , c'est se qui se passe sur le m7000 .kambei85 wrote:Chez moi au si, sur YouTube en 4k, il n'y a qu'un logo HD mais c'est clairement de la 4K (sur "Cosa rica en 4k" par exemple), si ce n'est que du 1080p upscale, y a pas besoin de 4k!
Sa aurai un rapport avec la technologie du peaking qui est aussi présent sur notre exemplaire
mais sa ne ressemble pas a se que tu décrit .
-
Je n'avais pas encore testé de films vostfr sur un film en 16/9, mais à chaque fois qu'un sous titre apparaît et disparaît la bande noir du bas change de luminosité, Avez-vous pu tester?
-
je me pose des question sur youtube 4k car sur un autre forum j'ai trouvé cette photo aprés la derniere mise a jour.

et la y a bien le logo 4K, et je sais pas comment y fait pour affiché les infos de la vidéo .
et la y a bien le logo 4K, et je sais pas comment y fait pour affiché les infos de la vidéo .
-
Salut,kambei85 wrote:Aucun autre parmis vous n'a ce problème? Comme si il y avait un contrast dynamique activé. Pourtant je suis en mode cinéma et le contraste adaptatif est désactivé.
Les bandes noires changent en permanence de luminosité en fonction de la luminosité de la prochaine scène (genre 1 sec avant qu'une scène plus lumineuse commence) ou quand il y a des changements de lumière dans une même scène. C'est déjà gênant dans la pénombre mais très très désagréable dans le noir.
Moi j'ai le même problème depuis la mise à jour...
-
J'ai fait une vidéo qui sera plus parlante : https://youtu.be/458En53XCKY
Ici j'ai activé les sous-titres pour que le phénomène apparaisse bien à la vidéo, car filmé avec un smartphone, ça ne rend pas bien. Mais ça se produit également quand il n'y a pas de sous-titre et cela se produit sur la bande en haut comme en bas. Quand il n'y a pas de sous-titres, parfois ça peut s'allumer et s’éteindre plusieurs fois par seconde sur une scène sombre.
Je ne me souviens pas si ce phénomène était présent avant la mise à jour ou non.
J'ai envoyé un mail au SAV.
Ici j'ai activé les sous-titres pour que le phénomène apparaisse bien à la vidéo, car filmé avec un smartphone, ça ne rend pas bien. Mais ça se produit également quand il n'y a pas de sous-titre et cela se produit sur la bande en haut comme en bas. Quand il n'y a pas de sous-titres, parfois ça peut s'allumer et s’éteindre plusieurs fois par seconde sur une scène sombre.
Je ne me souviens pas si ce phénomène était présent avant la mise à jour ou non.
J'ai envoyé un mail au SAV.
-
Moi ça me le faisait pas avant la mise à jour, tiens moi au jus en ce qui concerne le SAV, merci
-
Pas de soucis, je te tiendrai au courant.mmomobis wrote:Moi ça me le faisait pas avant la mise à jour, tiens moi au jus en ce qui concerne le SAV, merci
T'as essayé de revenir au firmware précédent?
Toi aussi ça te fait comme si il y avait un rétroéclairage dynamique? Ça peut changer de luminosité plusieurs fois par decondes parfois sur certaines scenes?