[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
unpicard

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by unpicard »

http://www.avcesar.com/actu/id-20419/op ... video.html

Merci Domvig.
La au moins l'info est plus précise.

Au même tarif que la 103EU ! si c'est ça en France je dis bravo OPPO.
Mais j'attends de voir, ici faut s'attendre à tout, surtout du pire, on a tellement l'habitude.
boston

Post by boston »

unpicard wrote:http://www.avcesar.com/actu/id-20419/op ... video.html

Merci Domvig.

Mais j'attends de voir, ici faut s'attendre à tout, surtout du pire, on a tellement l'habitude.
salut
il dit quoi ce lien stp car je n'ai pas accès à l'info
neostouve

Post by neostouve »

boston wrote:
unpicard wrote:http://www.avcesar.com/actu/id-20419/op ... video.html

Merci Domvig.

salut
il dit quoi ce lien stp car je n'ai pas accès à l'info
>>>

Oppo UDP-203, mise à jour spécifications, photo et vidéo
19.09.2016 / 12:48
/ Par Vincent Morette

Nos confrères américains du site Audioholics ont pu filmer l'interview de Jason Liao, un représentant de la compagnie chinoise à propos de la présentation en avant‑première du lecteur Ultra HD Blu‑Ray Oppo UDP‑203. Il en ressort quelques informations intéressantes…

Publiée sur le site Facebook du site de la marque, cette vidéo (cf. ci-dessous, en anglais) dévoile que l'Oppo UDP‑203 ne serait pas la seule platine Ultra HD Blu‑Ray en préparation chez le constructeur asiatique. Un modèle UDP‑205, orienté audiophile avec un Dac de meilleure qualité et une section analogique supérieure serait en développement au siège de la société.

Traitement d'image 100% Oppo

Autres précisions, le complet traitement vidéo, incluant l'Upscaling [abc]Ultra‑HD[/abc] sera signé Oppo et non plus d'un prestataire extérieur (Darbee, Marvell…). La compagnie développe actuellement un processeur (un SoC, System on Chip), avec un fabricant de puces (a priori MediaTek), qui intégrera toutes les solutions exclusives Oppo acquises ces dernières années en matière de traitement d'image.

De même, on apprend que l'Oppo UDP‑203 sera bien sûr compatible HDR10 mais que la compagnie travaille aussi sur d'autres certifications HDR (Dolby Vision ?), et que la compatibilité Wi‑Fi (Mimo) est désormais intégrée et est parfaitement fonctionnel malgré un châssis en métal.

Tarif équivalent aux lecteurs Blu-Ray de la marque

Troisième information intéressante présente sur cette vidéo, elle concerne le futur tarif de l'Oppo UDP‑203. La firme espère proposer l'UDP‑203 au même prix que le lecteur Blu‑Ray BDP‑103EU (cliquez sur la référence pour découvrir le test du produit par la rédaction d'AVCesar.com). Enfin, nous publions un visuel du lecteur de bien meilleure qualité que ceux publiés jusqu'à présent, Oppo proposant désormais sur son site internet une photo officielle de l'UDP‑203.
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Pour le lien de AVCesar, il rapporte les infos qu'OPPO donne sur la vidéo que j’ai mis en ligne sur l'article (sur le site) : http://www.hdfever.fr/2016/09/17/oppo-v ... king-news/

Quelques infos en bref:

- Le UDP-203EU sera à peu prés au même prix que le BDP-103D
- Le SoC principal sera probablement un Mediatek un peu amélioré par OPPO, comme ils l'avaient fait avec les autres lecteurs (notamment pour améliorer la gestion multimédia, l'autoframerate 24p, confier l'upscaling à un autre processeur que le Mediatek, etc)
- Il devrait y avoir un FPGA en sortie du Mediatek avec un traitement vidéo et uspcaling Ultra HD paramétrable programmé par les ingénieurs OPPO, donc un traitement vidéo exclusif (apparemment il y aurait une conversion HDR/SDR performante et un traitement spécifique pour améliorer le rendu HDR et l'upscaling 2160p).
- Ils parlent d'autres technologies HDR, donc je suppose que c'est du Dolby Vision (voire du HDR Dynamique ?)
- Ils confirment qu'un UDP-205 est prévu avec un nouveau DAC (à mon avis, plusieurs AKM avec possibilité de choisir les filtres roll-off et j’espère qu'il sera possible de traiter le Dolby Atmos ou DTS;X en analogique, mais ça ce n'est qu'une supposition de ma part).
- Il y aura également un service de musique en ligne sur les versions EU (qui fera plaisir à pas mal de gens) mais je ne peux pas en parler pour le moment. Sinon, là aussi ce n'est pas officiel, mais ça me parait évident qu'on retrouvera TIDAL, Netflix et Youtube 4K,Google Cast, WIFI Direct, les protocoles Samba/UPnP, compatibilité multimédia HEVC, VP9, BT2020, HDR10, Dolby Vision, etc.

Pour ma part, j’espère qu'il est possible de convertir le HDR en SDR sans forcément convertir en Rec.2020 en Rec.709, comme le font les lecteurs Panasonic et Samsung. Si OPPO a réussi à faire ça, là ça serait vraiment intéressant pour profiter des Blu-ray UHD sans HDR, mais avec la colorimétrie d'origine, vu que le HDR ne donne pas toujours de bons résultats.
jacko

Post by jacko »

Surtout qu'il n'y a pas de raison de lier l'espace colorimétrique à la gestion de dynamique (gamma).
Ce sont deux choses bien différentes.
boston

Post by boston »

Merci pour les réponses à mes 2 questions

OK donc on peut estimer un prix avoisinant les 750€
domvig

Post by domvig »

Bonjour

en ce qui me concerne , je verrais bien du dolby vision sur le modèle 205

cela n'engage que moi , je n'ai pas de grandes oreilles comme la NSA :lol:

quant au prix , c'est abusé cette différence je sais je me répète mais quand même :@

reste à faire une CG sur les 2 modèles à venir :clap:

vivement Noël :inlove:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
boston

Post by boston »

domvig wrote:Bonjour

en ce qui me concerne , je verrais bien du dolby vision sur le modèle 205

cela n'engage que moi , je n'ai pas de grandes oreilles comme la NSA :lol:

quant au prix , c'est abusé cette différence je sais je me répète mais quand même :@

reste à faire une CG sur les 2 modèles à venir :clap:

vivement Noël :inlove:
c'est clair que la différence de prix est vraiment conséquente !!
Quand on voit le prix du BDP 103EU qui n'a pas baissé d'un euro depuis sa sortie on peut penser qu'il en sera de même avec ce nouveau lecteur UHD et qu'il est donc inutile d'attendre quelques semaines pour l'acquérir car son prix ne baissera pas
unpicard

Post by unpicard »

Pour ce qui est du prix il ne faut pas oublier ou on se trouve.
Ici en France c'est toujours le coup de massue, comme d'habitude.

Aux US c'est 499$ en France ce sera 750€ ! cherchez l'erreur.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:- Le UDP-103EU sera au même prix que le BDP-103EU
Tu veux sans doute dire "Le UDP-203EU" ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply