Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

lhommy, les photos on été faite avec les réglages de nico ? Si oui c'est vraiment dégueux, si non ça peut être normal, des mauvais réglage peuvent faire ressortir ces défauts.

Par contre je pense qu'avec des échanges tu n'arriveras jamais à rien car j'ai l'impression (c'est juste une supposition) que Sony n'échange pas contre du neuf mais contre les écrans des autres utilisateurs qui eux aussi ont demandé un échange. C'est juste une supposition hein..
lhommy

Post by lhommy »

bravvv wrote:lhommy, les photos on été faite avec les réglages de nico ? Si oui c'est vraiment dégueux, si non ça peut être normal, des mauvais réglage peuvent faire ressortir ces défauts.

Par contre je pense qu'avec des échanges tu n'arriveras jamais à rien car j'ai l'impression (c'est juste une supposition) que Sony n'échange pas contre du neuf mais contre les écrans des autres utilisateurs qui eux aussi ont demandé un échange. C'est juste une supposition hein..
Coucou Bravvv,

OUI avec les réglages de Nico et ceux d'autres aussi.
Tout comme toi j'émets un doute sur les modèles échangés aussi, supposition signalé auprès de leur service.

Je ne sais plus quoi faire...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Shaaman

Post by Shaaman »

lhommy wrote:
bravvv wrote:lhommy, les photos on été faite avec les réglages de nico ? Si oui c'est vraiment dégueux, si non ça peut être normal, des mauvais réglage peuvent faire ressortir ces défauts.

Coucou Bravvv,

Tout comme toi j'émets un doute sur les modèles échangés aussi, supposition signalé auprès de leur service.

Je ne suis pas toujours convaincu par les personnes venant râler sur ce forum (sur la qualité de ce téléviseur) mais là, il est clair que ton téléviseur a un gros problème.
Je peux t'assurer que j'ai une image à des kms de ce que tu nous montres et qui donne une image sur les films que je regarde (blue-rays) vraiment bluffante.

L'image est même bonne pour la TNT (box SFR) et pour les jeux vidéos (pas de latence etc...).

Il y a donc de l'espoir pour ce téléviseur mais j'avoue que tu n'as pas eu de chance et que c'est inadmissible de vendre un téléviseur dans cet état là.

Bonne chance pour la suite!
lhommy

Post by lhommy »

Shaaman wrote:
lhommy wrote:

Coucou Bravvv,

Je ne suis pas toujours convaincu par les personnes venant râler sur ce forum (sur la qualité de ce téléviseur) mais là, il est clair que ton téléviseur a un gros problème.
Je peux t'assurer que j'ai une image à des kms de ce que tu nous montres et qui donne une image sur les films que je regarde (blue-rays) vraiment bluffante.

L'image est même bonne pour la TNT (box SFR) et pour les jeux vidéos (pas de latence etc...).

Il y a donc de l'espoir pour ce téléviseur mais j'avoue que tu n'as pas eu de chance et que c'est inadmissible de vendre un téléviseur dans cet état là.

Bonne chance pour la suite!
Salut Shaaman,

OUI l'image était bluffante sur la première et la deuxième (malgré les défauts). Mais sur cette troisième je ne peux même pas profiter d'une image correcte quelque soit la source.

Merci pour tes encouragements.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cavendish

Post by Cavendish »

Tu aurais peut-être dû garder le deuxième avec un léger banding. Il y aura toujours soit quelques fuites lumineuses, soit un peu de clouding, soit au peu de banding sur du LCD. A courir après la perfection tu es au final tombé sur pire.
lhommy

Post by lhommy »

Tu as sans doute raison Cavendish mais le banding même minime était insupportable lors de scènes de foot.
Je ne cherche pas la perfection mais un produit convenable en regard du prix d'achat.
Pixel38

Post by Pixel38 »

Ne soyez pas trop exigeant lors de l'achat d'une télé car vous risquez forcément d'être déçu au final car aujourd'hui quelque soit la technologie la perfection n'existe PAS, tout simplement.
Et le prix que vous l'avez payé n'a rien à voir surtout que dans cette gamme là de produit c'est le moins cher :)
Sony 65X8505C
lhommy

Post by lhommy »

Tu n'as pas tort Pixel. Mais au vu des images postés, le garderais tu dans cet état ?
que ce soit tnt - source divx - 4k etc.. ... pas besoin d'être exigeant pour voir que ce n'est pas une tolérance acceptée.
Pixel38

Post by Pixel38 »

Non bien sûr je ne l'aurai pas gardé dans cet état... mais j'aurai peut-être gardé le précédent, 4 changements de télé, le magasin où tu l'as acheté a de la patience :D
Sony 65X8505C
lhommy

Post by lhommy »

Ce n'est pas avec le magasin mais avec Sony directement ou plus précisément avec le service Cordon Web de Sony l'échange.

Pour info: seulement 2 échanges :biglol:

Edit: voici leur réponse :gne: :

Bonjour,

Malheureusement, Comme expliqué lors de nos premier échange, avant leur expédition, tous les produits Sony sont soumis à des tests de qualité internes. Un effet de backlight bleeding uniquement visible sur des images noires et dans une pièce sombre ou très peu éclairée fait partie des critères tolérés. Par conséquent, les demandes de réparation ou de remplacement pour ce problème ne pourront hélas pas être satisfaites.

Nous ne pourrons donc plus faire d’échange sur ce téléviseur.

Cordialement,

Technical Support

Ils sont sérieux ? du copier coller.
n'importe quel abruti ne voudrait de cette télé
Rebelotte, lettre de réclamation :colere4:
Post Reply