Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
CEDRIC94

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by CEDRIC94 »

bonjour nicolas
peut tu me dire si cela a avancé concernant le problème de colorimétrie et HDR sur les tv samsung serie KS
ayant une ks 9000 je trouve également le rendue bluray UHD tres fade HDR pas present
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

CEDRIC94 wrote:bonjour nicolas
peut tu me dire si cela a avancé concernant le problème de colorimétrie et HDR sur les tv samsung serie KS
ayant une ks 9000 je trouve également le rendue bluray UHD tres fade HDR pas present
Tu as quel lecteur ?
CEDRIC94

Post by CEDRIC94 »

MERCI DE TON RETOUR
jutilise la x boxe one s
Yahoo MMCrawler [Bot]

Aï, et bien de ce que j’ai pu voir en testant rapidemment la Xbox One S c'est que les résultats sont identiques au lecteur Panasonic, le rendu HDR10 n'est pas bon avec des couleurs fades et un rendu HDR très limité ! En fait, le gros souci, c'est que pour le moment il n'y a que le lecteur Samsung qui donne de bons résultats sur les TV Samsung KS.

Ce n'est pas normal, car ça voudrait dire que Samsung utilise un mapping spécifique, différents des autres lecteurs et TV, que seul leur lecteur prend en charge. J’espère que ce n'est pas intentionnel, car il faut absolument que Samsung corrige ce souci et communique aux autres fabricants la marche à suivre pour que leurs lecteurs soient mis à jour afin de fonctionner correctement sur les TV Samsung.

Déjà que c'est assez compliqué comme ça pour avoir un bon rendu HDR10, si en plus on bride les compatibilités entre les différents lecteurs et TV, ça ne peut que faire du tord à cette technologie ! :devil:
NSA

Post by NSA »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Je tenais à revenir sur les soucis HDR10 que j'avais mentionné lors du test du Samsung KS7500 car je reçois pas mal de mails et MP à ce sujet. Donc, pour clarifier les choses, apparemment, tous les Samsung KS de 2016 réagissent pareil, et je me demande si ce n'est pas également le cas avec les Samsung JS9500 et JS9000,mais pas sûr, car ce souci viendrait d'un probleme d'affichage dynamique propre aux modèles KS de 2016. Par exemple, le HU8500 affiche un rendu HDR beaucoup moins puissant, mais plus stable que le KS9000 avec le lecteur Panasonic.

J'avais publié un article sur ce souci : http://www.hdfever.fr/2016/09/07/test-h ... ng-ks9000/

Pour être plus précis, lorsque je regarde un Blu-ray UHD avec le lecteur Panasonic UB900 sur unTV Samsung,le rendu HDR et la colorimétrie sont beaucoup moins bons que si je regarde les mêmes Blu-ray UHD avec le lecteur Samsung UBD-K8500. La différence est mêmes assez impressionnante avec certains titres ! Avec le Panasonic, les couleurs sont ternes, le rendu HDR10 limité au niveau du pic lumineux, comme si le Rec.2020 était affiché en Rec.709.

On pourrait alors penser que c'est le lecteur Panasonic qui est en cause, mais ce dernier donne d'excellents résultats sur tous les autres TV (Sony,Panasonic, LG, etc). D'autre part, les générateurs de mires HDR10 engendrent les mêmes bugs que le Panasonic sur les TV Samsung. Du moins, c'est ce qu'il se passait lors des deniers tests. Quand Cédric va venir, nous allons vérifier pour voir si les derniers firmware des générateurs DVDO et Murideo changent quelque chose, mais apparemment c'est donc cet affichage HDR dynamique qui rend impossible toutes mesures et calibration HDR10. En clair, le pic HDR fluctue sans arrêt et donc même les mesures colorimétriques changent aussi sans arrêt comme je l'avais précisé lors du test du KS7500.

J’espère que Samsung va tout de même faire quelque chose, car il est possible qu'on rencontre les mêmes soucis avec le prochaine lecteur OPPO UDP-203EU. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Nico
Peux-tu nous faire un retour sur le mode hdr+ du ks7500, si jamais tu as encore une ks7500 qui traine...
CEDRIC94

Post by CEDRIC94 »

OK donc tu pense qu il y a un réelle intérêt a se procurer un lecteur uhd Samsung que le gain sur la lecture des Blu-ray uhd serai intéressant car a l heur actuelle au finale les bluray standard on un meilleur rendu et ayant mis ce prix dans une tv je préfère acheter le lecteur samsung si tu me dit que avec celui ci le hdr fonctionne bien
Yahoo MMCrawler [Bot]

CEDRIC94 wrote:OK donc tu pense qu il y a un réelle intérêt a se procurer un lecteur uhd Samsung que le gain sur la lecture des Blu-ray uhd serai intéressant car a l heur actuelle au finale les bluray standard on un meilleur rendu et ayant mis ce prix dans une tv je préfère acheter le lecteur samsung si tu me dit que avec celui ci le hdr fonctionne bien
Oui, clairement, le résultat sera bien meilleur avec le lecteur Samsung. Le seul souci, c'est qu'on rentre dans leur jeu, c'est à dire qu'ils nous obligent un peu a acheter leur lecteur :worried:

Mais bon, je vais faire ce que je peux de mon côté pour leur dire ce que j'en pense ! Après, j’espère que d'autres leur feront la remarque pour que ça bouge....
CocoSuhd

Post by CocoSuhd »

Bonjour tout le monde , j ai remarqué une bizarreri sur la lecture des blu Ray uhd sur Xbox one s , lorsque l on est en pleine lecture de film et que l on revient à l accueil de la console , le film paraît avoir une image plus lumineuse , plus pechu puis lorsque on la remet pleine écran il y a comme un voile blanc qui s ajoute ... , ceci dit concernant le problème du hdr j ai compare l image de mon ks7000 avec les photo de Nico et je la trouvais bien plus proche de l image plus coloré ( mad max ) après je peux me trompe mais se serait aussi intéressant de savoir si toute les consoles Xbox one s sont équipé uniquement de lecteur Philips?
mcv83

Post by mcv83 »

Bonjour.
Petite bizarrerie du jour :
En bas à droite de l'ecran à 2cm du bord une bande vericale de 8mm de large et de 20cm de long environ apparait..surtout sur les images claires....
Quelqu'un sait ce que ça pourrait être ?
Merci.
CocoSuhd

Post by CocoSuhd »

Désolé je ne crois pas avoir ce problème ...
Post Reply