Merci beaucoup Soho de ton retour, je peux affirmer au SAV qu'il y a un problème lié à la TV et non au logiciel.
Concernant les réglages, peu importe, c'est visible sur tous les modes d'image et tous les modes d'image et tous les réglages (j'ai vraiment tout testé).
Le gars du SAV me dit qu'il y'a "peut-etre un mode eco avec retro éclairage dynamique en fonction de l’éclairage de la pièce" et "Si le local dimming est bien désactivé alors il y a forcément un traitement utilisé dans un autre réglage ou forcé par défaut dans le soft." Enfin y'a beaucoup de "peut-etre" et de "je pense".
Concernant cette histoire mode eco, je ne vois pas de capteur de luminosité sur cette tv donc bon...
J'ai du mal à croire que ça soit le soft si il n'y a que quelques tv de touchées...
Petite précision, quand je regarde un film ou une série dont l'image prend tout l'écran, si il je met les sous-titres, là où généralement j'ai les bandes noires s'illuminent à chaque sous-titre, la bas de l'écran ne l'illumine pas, même quand ce bas d'écran est presque noir. Et il n'y a jamais de variation de luminosité comme c'est le cas quand il y a des bandes noires
Je comprends encore moins ce qui ce passe avec cette TV, le problème n'a lieu donc que quand le format donne des bandes noires genre 21/9.
Donc effectivement la thèse du problème software est sûrement la bonne mais je ne comprends pas pourquoi seulement certaines tv sont touchées.
Salut,
Celà peut être possible si les composants diffèrent, un constructeur peut décider de changer de composants, souvent par souci de coût, ou encore le fabricant qui décide d'utiliser une matière première autre, il y a une multitude de possibilité... Ligne d'assemblage mal réglée, mauvais calibrage...
Oui, mais là ça m'a vraiment l'air d'être un défaut du firmware, mais si admettons une rangee de led n'est pas du même constructeur, je ne vois pas pourquoi ce phénomène ne se produirait que sur du fotmat 21/9 et pas du 16/9...
Momobis, tu as testé sur une série ou un film en 16/9? Genre là je regardais le s01e01 de viking, y a des passages très sombres et là, aucune variation de la luminosité mais en activant les sous-titres.
C'est vrai qu'une fois retiré ce défaut (qui est redibitoire si il persiste), ça sera une très bonne tv.
J'ai envoyé mes observations au gars du SAV, je vais voir ce qu'il me répond.
les réglages en début de prod sont pas toujours suivit et ont se retrouve avec des séries impacté de certain défaut .
changement de dalle en cours pour amortir les coûts ...