avis aux possesseurs d'optima HD25 et dérivés

Post Reply
cherbo

avis aux possesseurs d'optima HD25 et dérivés

Post by cherbo »

bonjour à tous, je suis un nouveau sur le forum, je suis en train de réfléchir à un achat de VP. Mon budget, très limité ne me permet que d'envisager des modèles d'occasions. Et j'ai justement vu passé quelques annonces concernant le HD25 d'optima ou ses dérivés (131x, HD25xe, HD25lv) et ils m'intéressenr mais.....
La configuration de mon salon m'oblige à mettre un écran de, maximum, 2m de base et le VP doit être entre 3m60 et 3m80 de la toile.
J'ai donc été voir sur des calculateurs de taille écran/distance VP et je trouve des résultats différents....j'ai donc peur que l'image ne rentre pas dans l'écran....
Si les utilisateurs de ces modèles pouvaient me donner leurs avis et pourquoi pas tester cette distance/taille écran, ce sera chouette...
lacrapul

Re: avis aux possesseurs d'optima HD25 et dérivés

Post by lacrapul »

Rapport de projection : 1,50 à 1,80:1

Donc pour avoir 2m de base, le projecteur doit se situer entre 3m et 3.6m en jouant sur le zoom.
Ce calcul n'est valable que si le rapport de projection que je te donne est vrai (source son-video.com)

++ ;)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
cherbo

Re: avis aux possesseurs d'optima HD25 et dérivés

Post by cherbo »

merci Lacrapule, c'est effectivement ce que j'ai trouvé ( même si les calculateurs ne donnent pas tous la même fourchette) mais c'est tellement rik rak avec mes contraintes que j'aurai aimé qu'un possesseur d'un de ces modèle me confirme que chez lui, à 3m60, l'image ne fait pas plus de 2m.....
Post Reply